L'auteur
Julie Michard
juliemichard
à lire aussi
Du même auteur
Tous les articles de Julie Michard
Boucle temporelle

Terminator 5 sera un reboot initiant en 2015 une nouvelle trilogie

Actualité | Par Julie Michard | Le 28 juin 2013 à 12h21

Il faudra donc patienter encore deux ans pour retrouver Terminator sur nos écrans. La suite des aventures du cyborg faisait l'objet de rumeurs depuis 2011 mais n'avait, jusqu'à maintenant, trouvé aucun producteur. C'est désormais chose faite avec Paramount Pictures qui a non seulement décidé de sortir le film en juin 2015, mais également pris la décision d'en faire un reboot, initiant une nouvelle trilogie.

Arnold Schwarzenegger dans Terminator 2 (1991)

Terminator reprendra officiellement du service en 2015 ! Si le projet fait parler de lui depuis deux ans, il faudra attendre encore deux années supplémentaires pour que le film voit finalement le jour. Les rumeurs couraient depuis belle lurette sur la suite des aventures de Terminator, mais rien de bien concret jusqu'à présent. Le film cherchait désespérément un producteur et c'est Paramount Pictures qui a décidé de s'en charger. Cependant, si on sait que le scénario a déjà été écrit par Laeta Kalogridis et Patrick Lussier, les informations révélées sur le fim restent encore assez floues. Ainsi, dans son communiqué de presse, Paramount Pictures annonce bel et bien que Terminator ferait l'objet d'une trilogie et confirme que le film sera un reboot. La question sur toutes les lèvres est donc : Arnold Schwarzenegger sera t-il tout de même de la partie ? L'acteur américain avait pourtant confirmé qu'il souhaitait figurer dans le film, déclarant ainsi le 13 juin au site The Arnold Fans : « Je suis très heureux que les studios veuillent de moi dansTerminator 5 pour le rôle principal de Terminator, que nous commencerons à tourner en janvier.» Si rien n'est encore certain, on pourrait avoir tendance à le croire puisqu'il possède les droits de la saga jusqu'en 2018. Par ailleurs, si son personnage avait été inteprêté partiellement par Roland Kickinger dans Terminator Renaissance pour cause d'emploi du temps surchargé, Schwarzenegger devrait pouvoir désormais pleinement assumer son rôle, ce dernier ayant quitté sa fonction politique de gouverneur de Californie en 2011. Le scénario du film reste ainsi un secret bien gardé, et il faudra patienter quelque temps pour en savoir davantage.

En attendant, on sait que le film est prévu pour le 26 juin 2015, s'ajoutant de ce fait à une longue liste de sagas à gros budgets : Avengers 2, Independence Day 2, Pirates des Caraïbes 5, Hunger Games : L'embrasement, Les quatre fantastiques, Jurassic Park 4, ainsi que Star Wars: Episode VII seront également de la partie.

En attendant, Terminator a quelque chose à vous dire :


I'll be back, extrait de Terminator

Source : Collider | Image © 20th Century Fox

8 commentaires
  • Fredho
    commentaire modéré Il était déjà plus qu'obsolète dans Terminator 3 ... 65 ans et physiquement il marque le coup donc j'ai beaucoup de mal à comprendre sa présence pour un T5 !
    28 juin 2013 Voir la discussion...
  • ManuBestOfPlus
    commentaire modéré En fait ils parlent de placer le film avant la naissance de Sarah Connor, et Schwarzenegger serait un général de l'armée chargé de créer les premiers Terminator et ils auraient choisi son visage pour les machines... C'est qu'une rumeur
    28 juin 2013 Voir la discussion...
  • juliemichard
    commentaire modéré Il a bien joué dans Le dernier rempart. Je me dis que malgré son grand âge, tout est possible :-/
    28 juin 2013 Voir la discussion...
  • Fredho
    commentaire modéré @juliemichard
    moué il fait bien plus que son age dans le dernier rempart et j'ai beau l'apprécié j'avais limite de la peine pour lui, après comme le dit @ManuBestOfPlus dans ce cas là c'est assez crédible !
    28 juin 2013 Voir la discussion...
  • juliemichard
    commentaire modéré @Fredho Je suis entièrement d'accord. Mais qui sait? J'espère sincèrement qu'un nouvel acteur prendra sa place !
    28 juin 2013 Voir la discussion...
  • ManuBestOfPlus
    commentaire modéré Dwayne Johnson! Paraît-il qu'ils veulent l'engager. En gros ils vont partir sur un Terminator Origins
    28 juin 2013 Voir la discussion...
  • musashi1970
    commentaire modéré Quand j'ai entendu parler de Reboot, j'ai eu peur qu'il essaye de refaire le 1er Terminator!!! Même si je suis pas réfractaire à l'idée de Remake ou reboot en général, je vois pas ce qu'on peut faire de mieux que le film de 1984 sachant que Linda Hamilton, Michael Biehn et bien sur Schwarzy sont irremplaçables à mon sens....

    En outre, J'ai été déçu par la prestation de Schawrzy dans le dernier rempart, il fait "vieux" et empoter et on dirait qu'il a du mal à se mouvoir dans le film. J'avais déjà remarqué ca (hélas) dans Expendables II. C'est bizarre parce que 65 ans c'est pas si vieux, y a qu'à voir Stallone (ou Chuck Norris avec ses 73 ans !!!) qui a le même age et qui est brillant et excellant dans "Du Plomb dans la Tête" ou Expendables II justement.

    Si l'idée est un Reboot concernant la création des Terminators, alors je dis tant mieux, c'est une bonne idée. Et sérieusement, même si j'adore Schwarzenegger, je vois pas trop l'intérêt de sa présence dans les prochains films, il a un peu passé l'age, sachant que Terminator n'est pas censé vieillir, .....
    11 juillet 2013 Voir la discussion...
  • jenanaipa
    commentaire modéré Déjà que les films avec voyages dans le temps laissent le champs libre à tout et n'importe quoi, si en plus on les remake, alors là on est vraiment dans un refus de l'innovation et on continue à faire des films pour remplir des caisses et prendre le spectateurs pour un con.
    8 avril 2014 Voir la discussion...
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...
Les derniers articles
On en parle...
Listes populaires
Télérama © 2007-2020 - Tous droits réservés - web1 
Conditions Générales d'Utilisation - Confidentialité et cookies - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -