L'auteur
Yohann Ruelle
LuckyYoplay
à lire aussi
Du même auteur
Tous les articles de Yohann Ruelle
What about the Daddy Kill ?

Sean Penn, star d’un polar à la française ?

Actualité | Par Yohann Ruelle | Le 14 novembre 2012 à 12h41

L'acteur américain tiendra le rôle principal dans une adaptation du polar français « La Position du tireur couché » de l'écrivain Jean-Patrick Manchette.

Sean Penn est un acteur caméléon capable de se glisser dans la peau de n'importe quel personnage. Un politique homosexuel dans Harvey Milk, une âme perdue plongée dans les souvenirs de son père dans The Tree of Life, et même une rockstar reconvertie en chasseur de nazi dans This Must Be The Place : Sean Penn a jalonné son parcours de rôles singuliers et de prises de risques payantes, puisqu'il a raflé deux Oscars et des brouettes de prestigieuses récompenses.

Il y a pourtant un rôle dans lequel on a rarement vu l'acteur : héros d'un film d'action, un vrai. Cet oubli est sur le point d'être réparé puisque Sean Penn est pressenti pour endosser le rôle principal d'un thriller orienté action et gunfight intitulé The Prone Gunman.

Le scénario, rédigé par Peter Travis, s'appuie sur la nouvelle « La Position du tireur couché » de l'auteur culte français Jean-Patrick Manchette. L'histoire se centre sur Martin Terrier, un agent international trahi par l'organisation européenne pour laquelle il opère, contraint de fuir et de jouer au jeu du chat et de la souris avec ses ex-employeurs.

Le pitch est simple mais Sean Penn devrait retrouver dans ce rôle les fragments dramatiques qu'il affectionne tant. Manchette, maître du polar noir, est en effet connu pour son exploration des arcanes du pouvoir politique et ses réflexions sur l'existentialisme et la condition humaine.

Le projet est financé par StudioCanal et recherche un metteur en scène. The Prone Gunman est appelé à devenir une franchise en cas de succès. Sean Penn, 52 ans, essaiera-t-il de profiter du papy-boom effect lancé par ses copains Schwarzy, Sly et Bruce Willis dans Expendables ?


Rencontre au sommet, extrait de Expendables : unité spéciale

Source : The Hollywood Reporter | Image : © Warner Bros.

4 commentaires
  • cinephil
    commentaire modéré le chat du jeu et de la souris?!
    14 novembre 2012 Voir la discussion...
  • LuckyYoplay
    commentaire modéré @cinephil Meow, merci.
    14 novembre 2012 Voir la discussion...
  • zephsk
    commentaire modéré Si c'est tiré du bouquin de Manchette et que c'est un tout petit respectueux, ce devrait être beaucoup plus orienté série noire que "gunfight." Quoiqu'il en soit et quelque soit le traitement, l'idée me ravit. Sean Penn paraît beaucoup plus évident pour le rôle de Martin Terrier que, au hasard, Delon dans le Choc.
    @LuckyYoplay : "une rock-star reconvertiE", "trahi par l'organisation européenne pour LAQUELLE il opère. ;)
    Article bienvenu toutefois. :)
    16 novembre 2012 Voir la discussion...
  • LuckyYoplay
    commentaire modéré @zephsk Thx, c'est corrigé !
    16 novembre 2012 Voir la discussion...
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...
Les derniers articles
On en parle...
Listes populaires
Télérama © 2007-2020 - Tous droits réservés - web1 
Conditions Générales d'Utilisation - Confidentialité et cookies - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -