L'auteur
Marie Piot
mariep
à lire aussi
Du même auteur
Tous les articles de Marie Piot
Iron Weapon ou Lethal Man

Shane Black réalisateur d'Iron Man 3 ?

Actualité | Par Marie Piot | Le 10 février 2011 à 13h40

Shane Black, scénariste de L'Arme Fatale, en passe de prendre les commandes d'Iron Man 3 ? Après Jon Favreau, il risque d'y avoir de la casse.

Depuis la défection du réalisateur des deux premiers volets, actuellement voué corps et âme à Magic Kingdom (super-production fantastique sur le parc Disneyworld?), les studios Marvel se sont lancés en quête d'un cinéaste téméraire pour la suite des aventures du séduisant, richissime, génial et bigrement armé Tony Stark/Iron Man. Rien n'est certes encore statué, mais il semble que les producteurs aient jeté leur dévolu sur Shane Black, auteur de l'explosive saga L'Arme Fatale. Ce dernier doit très prochainement fournir un premier script à la production.

Si les négociations arrivent au terme escompté, le cinéaste et Robert Downey Jr seront une nouvelle fois réunis, comme ce fût le cas en 2005 sur Kiss Kiss Bang Bang :


On fait tous des erreurs extrait de Kiss Kiss Bang Bang

Somme toute, avec près d'1,2 milliard de dollars récolté grâce aux deux premiers épisodes des aventures du super héros, l'échec n'est pas envisageable pour la Paramount et Marvel, qui décèlent en chaque justicier une merveilleuse poule aux oeufs d'or.

La sortie d'Iron Man 3 est déjà programmée pour le 3 mai 2013. Shane Black s'attelle parallèlement à d'autres projets en pré-production, tels que la version US en images réelles de Death Note. En voilà un qui ne va pas chômer cette année.

MISE A JOUR : Shane Black, via une interview, nous apprend qu'il a déjà des idées très arrêtées sur ce qu'il veut pour ce troisième opus du superhéros milliardaire. En effet il espère pouvoir ramener la licence à ses glorieux débuts ; expliquant que les studios n'étaient pas heureux de la direction qu'avait pris le second épisode. Malgré la grande réunion programmée pour l'année prochaine : The Avengers, réunissant tous les superhéros de l'écurie Marvel, le réalisateur explique ne pas vouloir multiplier les apparitions des autres superhéros dans son film. Une fois le film Avengers en salles, plus de raisons, pour lui, de voir les uns et les autres apparaître dans les différents films Iron-Man. Il voudrait également donner à son histoire des airs de thriller d'espionnage, fortement inspiré des romans de Tom Clancy (l'homme derrière A la poursuite d'octobre rouge, notamment). Pour s'assurer de la bonne marche des événements Shane Black écrira donc le scénario du film.

Sources : Comingsoon.net et Empire.com

Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...
Les derniers articles
On en parle...
Listes populaires
Télérama © 2007-2020 - Tous droits réservés - web1 
Conditions Générales d'Utilisation - Confidentialité et cookies - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -