L'auteur
Brice Lahaye
BriceLahaye
à lire aussi
Du même auteur
Tous les articles de Brice Lahaye
Du beau monde en salles

Sorties de la semaine : Cosmopolis, Sur la route, Men In Black 3...

Actualité | Par Brice Lahaye | Le 23 mai 2012 à 11h40

Festival de Cannes oblige, le nombre de sorties ciné est bien maigre cette semaine. Mais le dicton « ce n'est pas la quantité qui compte mais la qualité » est de circonstance. Peu de films donc, mais quels films !

Cosmopolis : Pattinson se refait une image...
En sélection officielle au Festival de Cannes, le nouveau long-métrage de David Cronenberg est l'un des films les plus attendus, si ce n'est le plus attendu, de cette quinzaine cannoise. Et des autres spectateurs aussi. Robert Pattinson en milliardaire à la recherche d'un coiffeur, ça c'est un pitch qui promet. Le scénario est évidemment plus compliqué mais il m'aurait fallu bien plus de lignes pour vous l'expliquer ! Une chose est sûre, ce film au casting 3 étoiles (Juliette Binoche, Paul Giamatti, Mathieu Amalric) risque bien de faire parler de lui dans les jours à venir. (Le film sortira en salles vendredi, jour de sa projection à Cannes)

Sur la route : ? et sa copine Kristen Stewart aussi
Également en compétition, l'adaptation du livre Sur la route de Jack Kerouac par Walter Salles pourrait sérieusement concurrencer le film de Cronenberg. Le road-movie suit le jeune écrivain new-yorkais Sal Paradise, son ami Dean Moriarty et sa femme Marylou, qui vont, assoiffés de liberté, décider de tout plaquer et partir à la découverte du monde. Pour la petite anecdote, on trouve également au casting la copine de Robert Pattinson, la non moins célèbre Kristen Stewart. Une source proche du couple m'affirme d'ailleurs que la compétition pour la Palme fait rage entre les deux acteurs. Ils seraient au bord de la rupture !


Envie d'une vie normale, extrait de Sur la route

Men In Black 3 : un retour attendu ?
On ne les attendait plus et pourtant ils reviennent. Les agents Will Smith et Tommy Lee Jones sont en effet de retour 10 ans après le second épisode pour un voyage dans le passé (ne cherchons pas la logique !) qui promet d'être mouvementé. Au vu de la bande-annonce, la comédie s'annonce plutôt sympa. En espérant que le réalisateur Barry Sonnenfeld ait eu le temps de lire les conseils que nous donnions aux courageux qui voudraient se lancer dans une suite 10 ans après !

Et à part ça ?
Le film Disparue de Heitor Dhalia, dont je n'avais pas entendu parler du tout jusqu'à aujourd'hui, devrait lui aussi peut-être valoir le coup. Probablement pas pour son scénario (une énième histoire de kidnapping et serial-killer) mais avant tout pour la participation de la jeune Amanda Seyfried (Time Out, Chloe). Attention, actrice à suivre.

Un film français pour terminer avec Memories Corner, le premier long métrage de la réalisatrice Audrey Fouché. Le film fantastique suit une jeune journaliste (Déborah François) se rendant au Japon pour rendre compte des cérémonies commémoratives du tremblement de terre de Kobe quinze ans après les événements. Sa rencontre avec Kenji, un ancien sinistré au lourd secret, va bouleverser ses plans. Deux films à aller voir si vous n'avez pas eu votre dose suffisante de ciné pour la semaine !

Retrouvez toutes les sorties de la semaine

Image : © Stone Angels

Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...
Les derniers articles
On en parle...
Listes populaires
Télérama © 2007-2019 - Tous droits réservés - web1 
Conditions Générales d'Utilisation - Confidentialité et cookies - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -