Ca y est, c'est la rentrée

Sorties de la semaine : Premium Rush, Killer Joe, Wrong...

Dossier | Par charlene salome, Louis Lepron | Le 5 septembre 2012 à 17h25

Alors que la semaine passée se révélait plutôt décevante cinématographiquement parlant, les sorties de ce mercredi augure une rentrée des plus réjouissantes.

Premium Rush avec JGL © Sony Pictures

Premium Rush : Fast & Furious à vélo

Un petit mois après The Dark Knight Rises, on retrouve Joseph Gordon-Levitt dans un tout autre rôle que celui du flic justicier de Gotham. Dans Premium Rush, il incarne Wilee, une tête brulée qui grille les feux rouges et n'hésite pas à traverser les passage-piétons en toute impunité et à toute vitesse. Son métier ? Coursier à vélo dans la ville la plus fourmillante du monde : New York. Son problème ? Etre le messager d'un mystérieux pli qui va lui faire parcourir des boulevards à 100 à l'heure pour sauver sa peau. Un Fast and Furious apre et violent dans lequel toute erreur de guidon est mortelle. Mention spéciale à la bande-originale : plus rock, tu meurs.

Killer Joe : Polar noir à la sauce texane

Après une tripotée de films peu remarqués, William Friedkin, réalisateur des cultes French Connection (1972) et L'Exorciste (1974), revient avec Killer Joe, un polar sanglant et cynique au pays des Rednecks. Chris (Emile Hirsh), un jeune dealer un peu paumé doit beaucoup d'argent à la mafia locale. Lui vient alors l'idée de butter son alcoolique de mère pour récupérer l'argent de l'assurance vie. Mais hors de question que le jeune looser se charge du sale boulot. Il engage alors Killer Joe (Matthew McConaughey) qui accepte de s'en charger à condition qu'il puisse faire joujou avec Dottie (Juno Temple), la jeune et jolie soeur de Chris. Matthew McConaughey, habitué jadis aux rôles de jeunes-premiers pour midinettes, achève la mutation qu'il avait amorcé en strip-teaser chez Soderbergh et ça semble plutôt lui réussir...

Wrong : Bizarre, vous avez dit bizarre ?

Quentin Dupieux, réalisateur des jubilatoires Steak (2006) et Rubber (2010), continue avec Wrong à nous conter des histoires à dormir debout. Le pitch le voici : Dolph (Jack Plotnick) a perdu son chien Paul. Le mystérieux Master Chang pourrait en être la cause, le détective Ronnie, la solution, Emma, la vendeuse de pizza, un remède et son jardinier Victor (Eric Judor) une diversion. A moins que ce ne soit le contraire... C'est à n'y rien comprendre. Normal, celui qui s'est fait connaître sous le pseudo de Mr Oizo aime s'amuser à concocter des fables surréalistes et absurdes. Ce road-movie est annoncé comme hanté par l'ombre de David Lynch. On sera prévenu !

Pour ce qui est du reste des sorties, vous pourrez toujours vous laisser tenter par The Secret, un thriller à multiples twists de Pascal Laugier, que nous avons par ailleurs rencontré, Cherchez Hortense qui conte les turpitudes d'une petite bande de bobos parisiens ou encore Monsieur Flynn, un film de Paul Weitz avec Robert De Niro en père escroc mais touchant. Faites vos choix...

Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...
Les derniers articles
On en parle...
Listes populaires
Télérama © 2007-2019 - Tous droits réservés - web1 
Conditions Générales d'Utilisation - Confidentialité et cookies - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -