L'auteur
Yohann Ruelle
LuckyYoplay
à lire aussi
Du même auteur
Tous les articles de Yohann Ruelle
Beam me up, Scotty !

Le teaser de Star Trek Into Darkness façon Batman

Sur le web | Par Yohann Ruelle | Le 6 décembre 2012 à 17h25

Star Trek Into Darkness dévoile sa sombre intrigue à travers un teaser trailer chaotique. J.J. Abrams va mettre à rude épreuve l'équipage de l'Enterprise, et peut-être même en faire disparaître l'un de ses membres...

C'est devenu l'effet Nolan à Hollywood. Depuis la trilogie Dark Knight, fleurissent à tout bout de champ des bandes-annonces spectaculaires fonctionnant sur le même cocktail : un ton grave et solennel sur une mélodie angoissante, un montage ciselé et nerveux, des explosions au service d'un réalisme accru, des enjeux dramatiques de grande ampleur et un héros (voire plusieurs) dans la tourmente. Après Man of Steel, Star Trek Into Darkness, le prochain volet de la saga made in J.J. Abrams, a laissé filtrer ses premières images via un teaser d'une minute assez épique.

En ouverture, la voix-off du grand méchant Benedict Cumberbatch plante le décor : son « Profitez de ces derniers instants de paix » ressemble fort à une invitation au chaos et à la vengeance. Torrents de lave bouillante, vaisseau titanesque surgissant de l'eau, déflagrations, échange de poings, course-poursuite... la BA ne fait pas dans la demi-mesure : tout le monde va trinquer !

Le synopsis officiel évoque un retour sur Terre du vaisseau Enterprise, où l'équipage découvre un monde ravagé par les mains d'un ennemi surpuissant qui a détruit toute la flotte. Le Capitaine Kirk (Chris Pine), animé par la vengeance, se lance dans un jeu d'échecs mortel.

Ce synopsis sous-entendrait-il que J.J. Abrams s'apprête à réserver un sort funeste à l'un de ses héros ? Un autre montage pour le public japonais contient une scène supplémentaire, qui laisse supposer la mort d'un protagoniste. « Qu'est ce qu'on ne ferait pas pour sauver sa famille ? » siffle le bad guy Cumberbatch alors que l'on découvre à l'image deux mains plaquées contre une vitre en guise d'adieu. Une séquence qui n'est pas sans rappeler Star Trek II : La Colère de Khan, qui voyait l'emblématique Spock se sacrifier pour sauver l'équipage de Kirk.

Si Zachary Quinto est amené à finir comme poussière, cela voudrait dire par ricochet que Cumberbatch endosse le rôle du grand méchant Khan. La production nie farouchement son apparition dans le long-métrage mais, puisque l'identité du vilain n'a pas été révélée, toutes les supputations sont possibles d'ici le 12 juin 2013.

En attendant la première bande-annonce version longue, diffusée avant The Hobbit et donc disponible incessamment sous peu, voici un extrait du reboot de Star Trek paru en 2009. Quand Spock rencontre le Spock originel...


Spock Meets Spock, extrait de Star Trek

Source : Collider | Image : © Paramount Pictures

4 commentaires
  • Alexander_R
    commentaire modéré Suuuuper, l'Enterprise qui sort de l'eau (c'est un sous marin now?), de la lave super moche façon Star Wars 3, l'Enterprise qui s'écrase dans l'eau, du cgi, du cgi, du cgi... JJ Abrams continue de creuser la tombe de Star Trek tel un Len Weiseman accro au Lens Flare...
    6 décembre 2012 Voir la discussion...
  • FilmsdeLover
    commentaire modéré Quand tu vois la BA, c'est à se demander aussi si Nolan n'est pas la pire chose qui soit arrivée aux blockbusters américains tellement ils repompent tous, absolument tous sans exception, ce qu'il a fait avec Batman.
    7 décembre 2012 Voir la discussion...
  • Alexander_R
    commentaire modéré "la pire chose qui soit arrivée aux blockbusters américains" ?? tu peux dire simplement au cinéma vu que Nolan est l'escroquerie de la décennie, avec JJ "lens flare" Abrams et Zack "j'aime filmer des fillettes" Snyder...
    7 décembre 2012 Voir la discussion...
  • Brazilover
    commentaire modéré @FilmsdeLover Suis d'accord, ça devient n'importe quoi Hollywood. En plus de se faire pomper par d'autres, Nolan va semblé-t-il réaliser une auto-fellation avec Man of steel. J'adore son cinéma mais ce superman sent l'arnaque.
    15 décembre 2012 Voir la discussion...
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...
Les derniers articles
On en parle...
Listes populaires
Télérama © 2007-2020 - Tous droits réservés - web1 
Conditions Générales d'Utilisation - Confidentialité et cookies - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -