L'auteur
Julie Michard
juliemichard
à lire aussi
Du même auteur
Tous les articles de Julie Michard
Superman begins

Superman Man of steel : un teaser en deux versions

Actualité | Par Julie Michard | Le 23 juillet 2012 à 12h39

Les super-héros sont décidément au coeur de l'actualité, pour le meilleur et pour le pire. Alors que la sortie de The Dark Knight Rises se retrouve endeuillée suite à une fusillade survenue vendredi dernier, c'est au tour de Superman de faire parler de lui. La nouvelle est cette fois un peu plus enthousiasmante : la prochaine réalisation de Zack Snyder s'est dévoilée en deux teasers exclusifs ce week-end.

Henry Cavill en Superman

L'année 2012 des super-héros devrait être écrasée par le rouleau-compresseur Batman. Mais en 2013, c'est bien Superman qui pourrait survoler la compétition à l'occasion de son grand retour. Pour parvenir à ses fins, le film s'est offert un casting en or : Henry Cavill (Les Immortels) dans le rôle-titre est associé à Amy Adams, Michael Shannon, Kevin Costner, Laurence Fishburne et Russell Crowe, entre autres. Le célèbre super-héros aux collants bleus n'en n'est pas à son premier coup d'essai puisque ses aventures ont déjà été adaptées pas moins de six fois au cinéma. Le désastreux Superman Returns n'aura cependant pas servi de leçon puisque Hollywood a décidé de remettre ça, cette fois-ci avec Zack Snyder aux manettes, l'auteur du très polémique 300 et du très tapageur Sucker Punch.

Deux teasers exclusifs révélés ce week-end donnent un premier aperçu du résultat. A vrai dire, les images sont les mêmes, mais montées sur deux voix off différentes. Dans le premier, ci-dessous, c'est la voix de Russell Crowe, interprétant Jor-El (le père biologique de Clark Kent) qui se fait entendre. Dans le deuxième, c'est au tour de Kevin Costner (Jonathan Kent, le père adoptif) de s'exprimer.

Comme son nom l'indique, le teaser ne révèle pas grand-chose, mais esquisse déjà l'univers du film. Cette nouvelle adaptation semble prendre quelques libertés avec le script original. Clark Kent n'est plus journaliste, mais travaille apparemment sur un bateau de pêche. On devine dans ces premières images le style ténébreux et très graphique de Zack Snyder, mais face à cette refonte "dark" du mythe, on ne peut s'empêcher cependant de penser à l'univers de la trilogie Batman de Christopher Nolan où la moindre touche d'humour ou de légèreté se retrouve persona non grata.

Il suffit de comparer les teasers de Man of Steel et de Batman Begins, pour deviner où Snyder est allé puiser son inspiration. Des plans courts, une musique lente, et un univers sombre... Man of Steel partage également avec The Dark Knight rises le même compositeur, en la personne de l'omniprésent Hans Zimmer. Les deux franchises ont décidément beaucoup de choses en commun.

A noter que la sortie du film, initialement prévue pour décembre 2012, a été repoussée à juin 2013 pour produire une version 3D... Il faudra donc s'armer de patience avant de voir Superman voler sur nos écrans.

Voici le deuxième teaser avec la voix de Kevin Costner :

Source : HuffingtonPost | Image © Warner Bros

1 commentaire
  • hugo
    commentaire modéré Superman, a film by Terrence Malick.
    4 décembre 2012 Voir la discussion...
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...
Les derniers articles
On en parle...
Listes populaires
Télérama © 2007-2019 - Tous droits réservés - web1 
Conditions Générales d'Utilisation - Confidentialité et cookies - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -