L'auteur
Julie Michard
juliemichard
à lire aussi
Du même auteur
Tous les articles de Julie Michard
La guerre des studios

La suite de Spiderman sans Marc Webb ?

Actualité | Par Julie Michard | Le 31 juillet 2012 à 14h43

La guerre des studios fait rage à Hollywood et oppose sur le ring Sony et la Fox. En cause, le sequel de The Amazing Spiderman. Alors que Marc Webb devait s'atteler à la réalisation de ce deuxième volet avec les studios Sony, la Fox rappelle au réalisateur qu'il est toujours lié par contrat avec eux et qu'il doit encore réaliser un film pour la compagnie. La suite des aventures de Spiderman se fera t-elle donc sans Marc Webb ?

Andrew Garfield dans The Amazing Spiderman

Malgré son relatif succès au box-office, la suite de The Amazing Spiderman pourrait connaître quelques difficultés à voir le jour. Alors que Douglas Berlad, président de Columbia Pictures (dont fait partie Sony), exprimait récemment son souhait de voir les nouvelles aventures de l'homme-araignée adaptées une nouvelle fois par Marc Webb, il se pourrait bien que les studios doivent se chercher un autre tâcheron. Sony a ainsi déclaré : "Nous aimerions vraiment qu'il revienne, mais il y a des obstacles. Il a une obligation avec la Fox". En effet, la Fox n'a pas hésité à intervenir pour rappeler au réalisateur qu'il est encore lié par contrat avec eux. Marc Webb avait en effet déjà réalisé (500) jours ensemble, et devait encore livrer un deuxième film à la Fox. Cette dernière avait pourtant été compréhensive lorsque le réalisateur s'était attelé au projet d'adaptation de Spiderman et lui avait laissé le temps de tourner son film. Mais à l'annonce de la mise en route d'une suite, éloignant encore une fois le réalisateur pour quelques années, les studios ont décidé de mettre le holà.

La suite des aventures de Spiderman est déjà prévue pour une sortie américaine le 2 mai 2014. Avec un planning aussi serré, il serait impossible pour Marc Webb de réaliser un autre film entre temps. Et vu la popularité croissante du bonhomme, on peut comprendre que la Fox ait envie de récupérer son poulain pour lui confier un nouveau projet, et caracoler à son tour à la tête du box-office. Mais Sony n'est pas non plus près de lâcher sa poule aux oeufs d'or, qui lui a tout de même rapporté 654 millions de dollars. Pas folle la guêpe !

Selon les dires, Sony et Fox ont tout de même réussi à trouver un arrangement 'à l'amiable'. Ainsi, Marc Webb pourra réaliser la suite de The Amazing Spiderman mais devra en contrepartie tourner deux films pour Fox Searchlight, la filière "indé" (les guillemets sont importants) des studios du même nom.

Pour l'instant, aucune information n'a été confirmée par les deux parties mais la nouvelle devrait être annoncée dans les jours qui viennent. Marc Webb acceptera t-il cet accord, sachant qu'il devra signer pour deux films chez Fox ? Certaines sources prétendent que ce dernier hésite à s'engager ; cette décision pourrait l'empêcher de plancher sur d'autres projets. Pour le moment, Marc Webb serait rattaché au film Age of Rage pour la Fox, qui mettrait en scène des adolescents perdus dans un monde post-apocalyptique où aucun adulte n'a survécu.

Cependant, qu'en sera t-il de The Amazing Spiderman 3, s'il y a lieu ? La Fox acceptera t-elle d'attendre encore une année supplémentaire pour voir son poulain rentrer à la maison et bien vouloir remplir son contrat ?Une chose est sûre : si Marc Webb refuse l'offre, Sony devra se trouver un nouveau réalisateur. Mais lequel ?


Rencontre avec Monsieur je-sais-tout, extrait de The Amazing Spider-Man

Source : Collider | Image © Sony

1 commentaire
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...
Les derniers articles
On en parle...
Listes populaires
Télérama © 2007-2020 - Tous droits réservés - web1 
Conditions Générales d'Utilisation - Confidentialité et cookies - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -