L'auteur
Louis Lepron
LouisL
à lire aussi
Du même auteur
Tous les articles de Louis Lepron
The American Iron Thor 2

Thor 2, Captain America 2, Iron Man 3 : Marvel monopolise le Comic Con

Buzz / Promo | Par Louis Lepron | Le 16 juillet 2012 à 13h13

Iron Man, Thor ou Captain America : les personnages de Marvel, réunis dans Avengers, continuent leurs chemins, l'air de rien. Le Comic Con 2012 nous a donné de nouvelles précisions.

L'année 2012 sera l'année Marvel. Première moitié : Avengers, pour un film qui a réalisé le meilleure score de la maison d'éditions dans la catégorie box-office mondial. Deuxième moitié : l'annonce de nombreux projets pour capitaliser sur les héros adaptés à l'écran depuis 2008. Soit les suites de Captain America : First Avengers et son allégorie du patriotisme américain, Iron Man 2 et son humour industriel, ainsi que Thor et son physique de bellâtre suédois moqué par la Toile entière. Entre des titres révélés et des super-méchants confirmés, retour sur ce qui s'est dit au Comic Con 2012.

Thor 2 ?

Tout semble s'assombrir pour le dieu assgardien. Pas de suite munie d'un pénible et prévisible ?2? mais plutôt un "Thor" suivi de ?The Dark World?. Vous obtenez donc Thor : The Dark World. Comme si DC.Comics et son The Dark Knight n'avaient qu'à bien se tenir. Car selon les indics de Empire Magazine, Alan Taylor, le réalisateur, abordera le côté "médiocre" d'Ásgard.

Une facette violente de Thor qui ne verra pas le ?doux? visage de Mads Mikkelsen. En discussion pour incarner le méchant qui devait se confronter à la chevelure de Chris Hemsworth, l'acteur danois a préféré accepter le rôle d'Hannibal Lecter pour la série Hannibal. Thor : The Dark World est prévu pour le 8 novembre 2013.


Rencontre avec Thor, extrait de Thor

Captain America 2 ?

Côté Captain America, la suite s'intitulera Captain America : The Winter Soldier. "The Winter Soldier" ? Une référence au Soldat d'Hiver, autre super-héros de l'univers Marvel, connu pour être un personnage à l'histoire complexe : à la fois super-héros, assassin à la solde du KGB et remplaçant de Captain America, personne ne sait quelle facette de la vie du Soldat d'Hiver, appelé Bucky, sera traitée. On connait une seule chose : le film est prévu pour le 4 avril 2014.


Captain en pleine action !, extrait de Captain America: First Avenger

Iron Man 3

Mais le personnage le plus en forme est celui d'Iron Man 3. Au Comic Con 2012, Marvel n'a pas seulement dévoilé les nouvelles armures du héros. La maison d'édition a aussi confirmé que ce serait bien le Mandarin, incarné par Ben Kingsley, qui sera le super-méchant des troisièmes aventures d'Iron Man au cinéma. Au Comic Con, la voix du nouveau méchant a d'ailleurs retenti dans un extrait diffusé à quelques curieux : « Certains me considèrent comme un terroriste. Je me vois comme un professeur. Première leçon : les héros n'existent pas ». L'idée du terroriste, déjà utilisée pour Batman version Christopher Nolan : encore une pique de Marvel contre DC.Comics ? On le saura le 1er mai 2013.


Valise super pratique, extrait de Iron Man 2

Source : Empire | Image : Paramount Pictures France

Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...
Les derniers articles
On en parle...
Listes populaires
Télérama © 2007-2020 - Tous droits réservés - web1 
Conditions Générales d'Utilisation - Confidentialité et cookies - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -