L'auteur
Simon Bannes
Simbans
à lire aussi
Du même auteur
Tous les articles de Simon Bannes
Mutants qu'à faire, on voyage en première...

Toutes les infos sur le casting de X-Men First Class...

Actualité | Par Simon Bannes | Le 30 juin 2010 à 13h27

Les pronostics et les rumeurs n'en finissent plus à propos de la distribution du prochain X-Men First Class, préquel des trois premiers opus.

La dernière recrue en date n'est autre que la bien nommée et britannique Alice Eve. Véritable bombe platine vue la semaine dernière en salles dans Trop Belle!, elle est confirmée pour jouer Emma Frost, télépathe et méchante repentie, également appelée La Reine Blanche. Ainsi, elle coiffe au poteau la pauvre Rosamund Pike qui héritera, dit-on, du rôle de Dr. Moira MacTaggart, un personnage qui n'est pas encore sûr d'avoir sa place dans le film.

La voici la voilà dans Trop Belle! une Megan Fox blonde... vous trouvez ? Vous avez raison :

 

Pour interpréter la reptilienne et vicieuse Mystique, la charmante Amber Heard repérée dans The Stepfather et Délire Express. Admirez-là dans Tout les garçons aiment Mandy Lane, et tentez de comprendre, en regardant cet extrait, pourquoi tout le monde l'aime cette Mandy :

 

Côté mecs, les premières confirmations sont tombées depuis déjà quelques mois : James McAvoy sera le jeune Professeur Charles Xavier, quand à Michael Fassbender il sera parfait en démoniaque Magneto. Reste encore à savoir si Aaron Johnson (déjà en lice pour Spider-man) sera apte à se glisser dans la peau du Cyclope.

Nouvelle de dernière minute via Collider, on apprend que le garçon à bicyclette de No Country for old men, celui qui enlève sa chemise pour que Bardem puisse faire son garot (dans l'extrait ci-dessous), le tout jeune Caleb Landry Jones, jouera Sean Cassidy aka Banshee, mutant doté d'un cri supersonique dévastateur.

 

C'est Bryan Singer qui devait réaliser ce prequel, mais Matthew Vaughn, tout juste auréolé du succès de Kick-Ass, a fini par le remplacer et c'est loin d'être une mauvaise chose. On peut lui faire confiance pour ajouter peut-être une patte un peu plus dark et réaliste que dans les précédents épisodes signés Singer. Vaughn a du style, pourvu qu'il s'en serve à bon escient.

C'est par ailleurs la scénariste de Kick-Ass Jane Goldman qui travaille à partir d'une idée de Bryan Singer sur le script de X-Men First Class. Le film se concentre sur la rupture entre les amis de longue date Xavier et Magneto, et sur les prémices d'une dégradation des relations entre mutants et humains.

Source : Collider

Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...
Les derniers articles
On en parle...
Listes populaires
Télérama © 2007-2021 - Tous droits réservés - web1 
Conditions Générales d'Utilisation - Confidentialité - Paramétrer les cookies - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -