L'auteur
Alexandre Hervaud
AlexHervaud
à lire aussi
Du même auteur
Tous les articles de Alexandre Hervaud
Fast Food Nation

Trailer est-il ? Fat Kid Rules The World, le gras c'est la vie

Trailer est-il ? | Par Alexandre Hervaud | Le 20 juin 2012 à 10h57

Trailer est-il ? c'est LA chronique quotidienne des amateurs de bandes-annonces diverses et (a)variées : séries B, grosses machines, docus décalés, nanars... Chaque jour une nouvelle pépite pour rendre hommage à d'obscurs délires filmiques !

Pas facile d'avoir 17 ans. Encore moins quand on est obèse, c'est un coup à vouloir se foutre sous les roues d'un bus. C'est d'ailleurs ce que tente de faire Troy Billings, ado mal dans sa peau héros du bien nommé Fat Kid Rules The World, adaptation du roman éponyme. Sauvé de justesse lors de sa tentative de suicide par un lycéen loser et musicien, Troy devient pote avec son "ange gardien" qui l'invite à devenir batteur de son groupe punk.

Teen movie plus "indie spirit" que American Pie (le film a d'ailleurs été récompensé au festival branché SXSW), Fat Kid Rules the World est la première mise en scène du comédien Matthew Lillard, éternel héros de notre adolescence pour son rôle de fou dans Scream et un paquet de bouses 90's genre Elle est trop bien, Wing Commander et autre 13 Fantômes. Vivant désormais uniquement ou presque de son interprétation (ou plutôt "ré-interprétation") du rôle de Samy, l'éternel demeuré de Scooby-Doo (il l'a incarné dans les deux films en live action, mais également doublé dans les récentes déclinaisons animées), Lillard est le genre de mec rigolo qu'on prend plaisir à retrouver d'apparitions en apparitions, le temps d'une scène. Bonne nouvelle, il s'est octroyé un petit rôle dans son premier film qui permettra également de retrouver Billy Campbell, l'acteur revenu sur le devant de la scène grâce à son rôle de Darren Richmond dans la série The Killing tout juste achevé outre-Atlantique. Hâte de vérifier sur pièce l'excellente réputation du film, dont le look soigné et les personnages attachants font assez envie.

Retrouvez tous les Trailer est-il ?

2 commentaires
  • mangouste
    commentaire modéré Lillard faisait une apparition aussi étonnante qu'intéressante dans le moyennasse The Descendants.
    20 juin 2012 Voir la discussion...
  • AlexHervaud
    commentaire modéré Tout à fait, c'était curieux (et plaisant) de le retrouver dans un projet de la sorte.
    20 juin 2012 Voir la discussion...
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...
Les derniers articles
On en parle...
Listes populaires
Télérama © 2007-2020 - Tous droits réservés - web1 
Conditions Générales d'Utilisation - Confidentialité et cookies - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -