L'auteur
Alexandre Hervaud
AlexHervaud
à lire aussi
Du même auteur
Tous les articles de Alexandre Hervaud
Inglourious basterds

Trailer est-il ? Nazis at the center of the earth : quoi Mengele, qu'est-ce qu'il a Mengele ?

Trailer est-il ? | Par Alexandre Hervaud | Le 20 avril 2012 à 10h50

Initialement lancée sur le site Ecrans.fr, Trailer est-il ? est LA chronique des amateurs de bandes-annonces diverses et (a)variées : séries B, grosses machines, docus décalés, nanars... Une fournée quotidienne pour rendre hommage à d'obscurs délires filmiques !

Oh le délicat souci éthique que voilà ! Figurez vous que le film du jour, le bien nommé Nazis at the Center of the Earth, a déjà été évoqué sur ce même site il y a quelques mois, à l'occasion du dernier festival de Berlin, par l'impayable duo chargé de vadrouiller sur place en matant quelques films à l'occasion. En tout simplicité, le film raconte comment une équipe de scientifiques basés en Antarctique tombent sur une véritable cité ensevelie peuplée de nazis peinards et bien conservés puisqu'on y trouve Josef Mengele, dit l'Ange de la mort, né en 1911. Repéré par nos deux héros sur le marché du film au simple état de flyer (gageons que vu les temps de tournage et de post-prod des productions Asylum, le film venait sans doute à peine d'être filmé), ce projet se dévoile désormais dans une bande annonce digne de ce nom. Par hommage et par flemme, je ne résiste pas à l'envie de copier coller un large extrait de leur texte d'alors.

« Pas d'acteurs, pas de réalisateur, mais déjà une date de sortie, c'est aussi ça l'esprit The Asylum. Ses têtes pensantes ont déposé le titre le jour où ils ont entendu parler pour la première fois d'Iron Sky et de ses nazis venus de la Lune. Il leur reste deux mois pour trouver les acteurs, les techniciens, le réalisateur, les lieux de tournage, tourner, monter, faire la post-production et la distribution. En consacrant une journée à chacune des tâches, ça devrait le faire. Déclinaisons dyslexiques à prévoir : The Center At The Nazis Of The Earth, The Earth Of The Nazis of The Center et The Nazis Of The Earth At The Center. »

Ajoutons que cette pochade (qui rappellera peut-être à certains le film Dead Snow, mais sans la neige) nous permettra de retrouver l'acteur Jake Busey, ce blondinet flippant abonné aux rôles de dingues (son plus grand reste celui du serial killer de Fantômes contre Fantômes), sans doute parce qu'il a lui-même croisé pas mal de tarés dans sa vie, à commencer par son père, ce psychopathe de Gary Busey. Bon et sinon, il sort quand en France, Iron Sky ?

Retrouvez tous les Trailer est-il ?

Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...
Les derniers articles
On en parle...
Listes populaires
Télérama © 2007-2021 - Tous droits réservés - web1 
Conditions Générales d'Utilisation - Confidentialité et cookies - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -