L'auteur
Yohann Ruelle
LuckyYoplay
à lire aussi
Du même auteur
Tous les articles de Yohann Ruelle
collateral damage

Welcome To The Punch : la bande-annonce musclée

Sur le web | Par Yohann Ruelle | Le 21 mars 2013 à 14h40

Le nouveau trailer de Welcome to the Punch, thriller criminel 100% british, voit s'affronter James McAvoy et Mark Strong dans une course-poursuite où échanges de poings et fusillades sont de mise.

Marchant sur les plates-bandes du drama crime thriller à l'anglaise façon Layer Cake et Snatch, Welcome to the Punch exploite le fil rouge de la relation flic-malfrat ambiguë, où deux ennemis contraints de coopérer ensemble.

Jacob Sternwood, un ancien criminel exilé, est obligé de revenir à Londres lorsque son fils se retrouve impliqué dans un cambriolage qui tourne mal. L'occasion pour le détective Max Lewinsky de tenter d'attraper l'homme après lequel il court depuis des années. Mais les deux hommes vont devoir faire équipe et déjouer un complot s'ils veulent sauver leur peau.

Le simplicité du pitch ne devrait pas entacher l'efficacité de cette production intégralement britannique (casting, réalisation, production), qui semble faire la part belle aux séquences d'action. Jugez plutôt avec ce trailer nerveux :

Difficile pour l'heure de savoir si le film explorera avec ingéniosité la psychologie des personnages et le manichéisme de façade, mais ces quelques images semblent déjà montrer que la partition dramatique ne sera pas oubliée. On appréciera, en outre, les nuances bleutées de la photographie qui confère à l'image une inquiétante froideur.

Pour camper les rôles principaux du détective et du gangster, ce sont respectivement les valeurs sûres James McAvoy et Mark Strong qui se partagent l'affiche. Andrea Riseborough (Shadow Dancer), David Morissey (The Walking Dead) et Peter Mullan (Trainspotting, Tyrannosaur) complètent ce solide casting.

Le film, qui n'a toujours pas de date de sortie française, marque la première réalisation d'envergure pour Eran Creevy, qui s'était fait remarqué en 2009 avec Shifty (5 nominations aux Bafta). Gageons que la présence de Sir Ridley Scott à la production rassurera les plus sceptiques.

Source : Slashfilm

Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...
Les derniers articles
On en parle...
Listes populaires
Télérama © 2007-2020 - Tous droits réservés - web1 
Conditions Générales d'Utilisation - Confidentialité et cookies - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -