L'auteur
Annabelle Gasquez
Naginie
à lire aussi
Du même auteur
Tous les articles de Annabelle Gasquez
Viral detective

Veronica Mars, l'histoire et le film avancent

Actualité | Par Annabelle Gasquez | Le 21 mars 2013 à 11h37

Il y a une semaine, on vous parlait du projet complètement foufou de Rob Thomas, le créateur de la série Veronica Mars. Un Kickstarter avait donc été lancé pour lever des fonds afin de réaliser le film de la série; but à atteindre : 2 millions de dollars. Le projet affiche maintenant 3 700 000 dollars au compteur, les vaches ont donc donné du bon lait. Depuis, de nombreuses informations ont filtré sur internet, lisez plutôt.

Le projet est donc participatif et collaboratif. Il sera ouvert au public de manière abondante, Rob Thomas a d'ores et déjà déclaré que le tournage serait dévoilé dans de nombreux tweets, photos, pour en montrer la progression. On sait que le plus gros donateur du projet (10 000 dollars) jouera un serveur dans un restaurant et aura droit à une réplique (culte) : "L'addition, s'il vous plait." ("Your check, sir."). Bonus : pour 8 000 dollars, vous pouvez nommer un personnage du film (adopter un chat vous reviendra certainement moins cher).

Alors, avant de lire la suite, BEWARE, SPOILER ALERT.

 

Ce que l'on savait déjà: le film se déroulera dix ans après la série. Alors que Veronica vient d'obtenir son diplôme de Droit à Colombia elle est rappelée à Neptune pour aider Logan, lorsque SOUDAINEMENT (suspense), sa petite amie, une pop star, est tuée (drame). Bien entendu, il sera le premier accusé dans cette affaire plus qu'intrigante (émotion). COMMENT VERONICA VA-T-ELLE SAUVER SON AMI ? C'est insoutenable.

TVLine ajoute donc quelques informations supplémentaires à cela: Veronica a effectivement été transférée de Hearst à Stanford (l'école qu'elle espérait avoir). Cependant, elle finit à Hearst pour des raisons financières. Après le lycée, elle se retrouve sur la Côte Est, pour faire des études de Droit. Comme vous le savez, Veronica avait abandonnée son boulot de détective privé à la fin de la saison 3, après être entrée par effraction dans la maison de Kane. Malgré tous les efforts de Keith pour cacher les preuves, cette belle aventure avait coûté au père de Veronica sa candidature pour devenir le Shériff de Neptune.

Dans les quelques infos un peu crousti-girly, on apprend qu'elle est en couple, mais aucune révélation sur l'identité de son petit ami (Logan ? NO WAY). De plus, Rob Thomas explique que Logan et Veronica ne se sont pas vus depuis neuf ans, soyez raisonnables (attendre une romance entre les deux est encore plus vain que vos espoirs concernant Mr Sheffield et Miss Fine dans les premières saisons d'Une Nounou d'Enfer). Il semblerait que Leo soit toutefois le candidat le plus probable.

Rob Thomas vise le PG-13 (des scènes peuvent être inappropriées pour des enfants de moins de 13 ans, l'accord parental est recommandé) et veut un film que l'on puisse voir sans connaitre la série : "Je veux faire un film accessible aux personnes qui n'ont pas regardé Veronica Mars avant. Tout ce que vous devez savoir, c'est que Veronica était une ado détective et qu'elle a abandonné. Il y aura un moment où elle sera rappelée à Neptune dans le film, qui lui donnera une nouvelle chance de l'être" (l'appel de Logan, a priori).

Si vous êtes pleinement impliqués dans le projet et que vos nerfs semblent s'amuser avec vous comme un chiot avec son os en plastique, vous pouvez suivre Rob Thomas sur Twitter, qui se fait un devoir de rendre au mot collaboratif tout son sens.

Par exemple, le 13 mars 2013, il lançait un concours de la version la plus sympa de We Used To Be Friends (la musique du générique) faite par les fans :

Le film devrait entrer en tournage cet été.

Source: Cinema Blend

1 commentaire
  • Eartz
    commentaire modéré Et elle découvre que Logan est en fait un vampire vieux de plusieurs siècles.

    "L'addition, s'il vous plait." ("Your check, sir.").
    wat ?
    22 mars 2013 Voir la discussion...
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...
Les derniers articles
On en parle...
Listes populaires
Télérama © 2007-2020 - Tous droits réservés - web1 
Conditions Générales d'Utilisation - Confidentialité et cookies - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -