L'auteur
Julien Di Giacomo
juliendg
à lire aussi
Du même auteur
Tous les articles de Julien Di Giacomo
Retour aux sources

Vin Diesel redevient Riddick

Actualité | Par Julien Di Giacomo | Le 25 mai 2011 à 11h26

Vin Diesel a annoncé via son profil Facebook que le tournage du troisième volet des aventures de Riddick pourrait débuter cet été. Seuls quelques détails décisifs restent à négocier.

Le plus gros os du développement de ce projet est la question de classification MPAA. Les producteurs veulent en faire un PG13 (interdit aux moins de 13 ans), tandis que Vin Diesel et David Twohy, le réalisateur-scénariste de la saga, insistent pour que le film soit Rated R (interdit aux moins de 17 ans non accompagnés). Ils plaident pour plus de violence et plus de sang, et donc une audience pus réduite.

La nouvelle qui vient de tomber est la suivante : pour que le film soit Rated R, il faut que Vin Diesel accepte de revoir son salaire à la baisse. Il paraît légitime de penser que le film rapportera moins d'argent si les jeunes adolescents ne peuvent pas aller le voir. Voilà ce que Diesel a à en dire : « L'argent passe après l'art, l'intégrité et le coeur. »

La déclaration n'est pas aussi franche qu'un « Ok je le fais ! », mais on peut se dire qu'il y a de bonnes chances pour qu'il se laisse tenter et défende jusqu'au bout sa vision de ce que doit être un bon film. Fidèle à sa réputation de personnalité la plus populaire de Facebook, il a demandé leur avis à ses fans, et leur opinion penche unanimement en faveur du oui.

Il y a environ un an, un vague synopsis avait émergé. Beaucoup de temps s'est écoulé depuis et il peut avoir changé, mais voilà tout de même l'idée : Riddick a été trahi par ses nouveaux amis (cf. la fin des Chroniques) et laissé pour mort sur une planète infestée de monstres carnivores. Tandis qu'il se bat pour sa survie et massacre les chasseurs de prime à sa poursuite, il planifie méticuleusement son impitoyable vengeance et tente de sauver sa planète natale de la destruction.

On peut être mitigé : si la planète désertique, les aliens sauvages et les combats contre les chasseurs de prime rappellent le très bon Pitch Black, la dimension plus universelle et altruiste donnée à la suite du scénario (sauver sa planète) porte des relents du très mauvais Les Chroniques de Riddick? Espérons que le projet ait évolué dans le bon sens.

Quoiqu'il en soit, on a hâte de revoir Vin Diesel dans la peau du criminel le plus recherché de la galaxie :


Pas ma tasse de thé extrait de Les Chroniques de Riddick

Sources : Rama's screen, Cinema Blend

Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...
Les derniers articles
On en parle...
Listes populaires
Télérama © 2007-2020 - Tous droits réservés - web1 
Conditions Générales d'Utilisation - Confidentialité et cookies - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -