L'auteur
charlene salome
sachaa
à lire aussi
Du même auteur
Tous les articles de charlene salome
2013 année biblique ?

La Bible inspire Hollywood : Will Smith pourrait adapter le livre sacré

Actualité | Par charlene salome | Le 13 juillet 2012 à 17h12

L'artiste multi-casquette Will Smith pourrait ajouter une corde à son arc en devenant réalisateur. Selon le magazine Empire Online il pourrait en effet diriger l'adaptation de l'histoire de Caïn et Abel... tout droit sortie de la Bible.

Depuis quelques années les films qui parviennent à se placer en haut du box-office sont très souvent des adaptations. Cette année un livre semble condenser à lui seul, toutes les sources d'inspiration. Il s'agit de la Bible. Darren Aronofsky tourne actuellement son épopée mystique, Noah avec Russell Crowe et Emma Watson, quand Steven Spielberg et Ridley Scott se font concurrence pour adapter tous deux la vie du prophète Moïse. Les figures bibliques semblent avoir le vent en poupe à Hollywood.

Nouveau réalisateur en lice pour adapter le célèbre livre sacré : Will Smith. En effet, l'acteur, chanteur et producteur pourrait adapter l'histoire d'Abel et Caïn. La star de Je Suis Une Légende pourrait diriger le film Redemption Of Cain, un script resté longtemps sans réalisateur. Tiré du premier livre de la génèse, l'histoire d'Abel et Caïn fait état du premier meurtre de la bible. Caïn, le premier fils d'Adam et Eve tue son frère Abel par pure jalousie. Maudit par Dieu, Caïn devra errer sur la Terre. Originellement, le projet intitulé The Legend Of Cain, écrit par Dan Knauf et Caleeb Pinkett (le beau-frère de Will) devait revisiter le récit des deux frères en version vampirique. On ne sait pour le moment à quel point sera exploitée l'idée, mais le film pourrait bien apporter un peu de sang neuf à toute cette fresque d'héros bibliques. Attention toutefois, Will Smith étant membre de l'Eglise de la Scientologie, son interprétation de la Bible pourrait être légèrement biaisée...

Noé, Caïn et Moïse viennent ainsi faire de l'ombre au Christ dont la figure a déjà été surexploitée au cinéma. Parmi les films qui se sont emparrés de la vie de Jésus, on pense bien sûr à Jesus Christ Superstar de Norman Jewison, le très controversé La Passion du Christ de Mel Gibson ou encore La Dernière Tentation du Christ de Martin Scorsese, avec Willem Dafoe dans le rôle du célèbre martyre. En voici un extrait :


the end, extrait de La Dernière tentation du Christ

Source : Empire Online | Image : © Sony Pictures

1 commentaire
  • lulabeescott
    commentaire modéré On leur dit qu'en en peut plus des vampires ? Ca devient insupportable de les voir à toutes les sauces !
    13 juillet 2012 Voir la discussion...
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...
Les derniers articles
On en parle...
Listes populaires
Télérama © 2007-2019 - Tous droits réservés - web1 
Conditions Générales d'Utilisation - Confidentialité et cookies - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -