Aileen Wuornos

Actrice
Aileen Wuornos
Stats
0 micro-critique
Née à Rochester, Michigan, U.S. le 29 février 1956, morte le 9 octobre 2002
Connue pour...

Biographie de Aileen Wuornos

Wuornos est née sous le nom de Aileen Carol Pittman à Rochester, Michigan. Elle avait un frère aîné prénommé Keith, qui était né en février 1955. Sa mère, Diane Pratt, avait 15 ans lorsqu'elle épousa Leo Dale Pittman le 3 juin 1954. Moins de deux ans après cette union et deux mois avant la naissance de Wuornos, Pratt divorça. Pittman était un pédophile, violeur d'enfants, qui a passé la majeure partie de sa vie à aller et sortir de prison. Wuornos n'a jamais rencontré son père puisqu'il a été emprisonné pour le viol et la tentative de meurtre d'un petit garçon de huit ans à sa naissance. Leo Pittman sera étranglé par un codétenu en 1969. En janvier 1960, Pratt a abandonné ses enfants, les laissant avec leurs grands-parents maternels, Lauri et Britta Wuornos à Troy. Keith et Aileen ont été adoptés légalement le 18 mars 1960 par la famille Wuornos et ont pris leur patronyme.
Dès son plus jeune âge, Aileen Wuornos eut des relations sexuelles avec de multiples partenaires dont son propre frère. A l'âge de treize ans, elle est tombée enceinte, déclarant que la grossesse était la conséquence d'un viol par un inconnu. Elle donna naissance, le 23 mars 1971, à un garçon à la Maison des Mères Célibataires de Detroit. L'enfant a été immédiatement placé afin d'être adopté. Le 7 juillet 1971, Britta Wuornos décéda d'une cirrhose du foie après que Aileen et son frère eurent été mis sous tutelle. Lorsqu'elle eut atteint ses quinze ans, son grand-père la jeta de la maison et Aileen Wuornos commença à subvenir à ses besoins comme prostituée.
Le 27 mai 1974, elle a été interpellée dans le comté de Jefferson au Colorado, pour conduite en état d'ivresse, comportement contraire aux bonnes moeurs et tir au pistolet de calibre 22 à partir d'un véhicule se déplaçant. Elle fut condamnée par défaut puisqu'elle ne comparut pas au tribunal.
En 1976, elle fit de l'auto-stop jusqu'en Floride, où elle rencontra Lewis Gratz Fell (28 juin 1907 -- 6 janvier 2000), âgé alors de 69 ans et président d'un yacht-club. Ils se marièrent la même année, l'annonce de leur union sera même publiée dans les pages du journal local. Cependant Aileen Wuornos continuait à être régulièrement impliquée dans des altercations au bar local et fut finalement envoyée en prison pour violence. Elle frappa également Fell avec sa propre canne, ce qui l'a conduit à demander une restriction légale d'approcher à son encontre, à la suite duquel elle est retournée dans le Michigan.
Le 14 juillet 1976, elle fut arrêtée dans le comté d'Amrim pour voie de fait et trouble à l'ordre public après avoir provoqué un esclandre dans un bar et qu'elle ait lancé une boule de billard à la tête d'un barman. Trois jours plus tard, le 17 juillet 1976, son frère Keith mourrait d'un cancer de la gorge, Aileen bénéficia des 10 000 $ de son assurance-vie qu'elle dilapida en quelques semaines. Wuornos et Fell divorcèrent le 21 juillet après neuf semaines de mariage.
Le 20 mai 1981, elle fut arrêtée à Edgewater (Floride) pour l'attaque à main armée d'un commerce de proximité. Elle fut condamnée à une peine de prison ferme le 4 mai 1982 et ne recouvrera la liberté que le 30 juin 1983.
Le 1er mai 1984, Wuornos est de nouveau arrêtée après avoir tenté de déposer des chèques contrefaits dans une banque de Key West. Le 30 novembre 1985, elle est suspectée du vol d'un revolver et de munitions dans le comté de Pasco.
Le 4 janvier 1986, elle est arrêtée à Miami pour vol de véhicule, résistance à l'arrestation et obstruction à l'enquête par production de fausses informations (elle avait déclaré se nommer Lori Grody qui était en fait le nom de sa tante). La police de Miami découvrit le revolver de calibre 38 ainsi qu'une boîte de munitions dans la voiture volée.
Le 2 juin 1986, des shérifs adjoints du comté de Volusia ont retenu et interrogé Wuornos après qu'un compagnon masculin l'a accusée d'avoir sorti une arme à feu dans sa voiture et de lui réclamer 200 $. Un pistolet de calibre .22 et une boîte de munitions furent retrouvés sous le siège passager que Wuornos occupait.
Durant la même période, Wuornos rencontra Tyria Moore, une femme de ménage dans un hotel, dans un bar gay de Daytona. Elles s'installèrent ensemble, Wuornos assurant le quotidien par ses revenus provenant de la prostitution. Le 4 juillet 1987, la police de Daytona retint Wuornos et Moore pour un interrogatoire à la suite d'un nouvel incident dans un bar où elles étaient accusées de coups et blessures avec une bouteille de bière. Le 12 mars 1988, elle a accusé un conducteur de bus de Daytona d'agression. Elle déclara qu'il l'avait poussée hors du bus après une altercation. Moore fut enregistrée comme témoin de l'incident.

Filmographie de Aileen Wuornos

Avis sur les films de Aileen Wuornos

  • Pour l'instant, rien.
Télérama © 2007-2021 - Tous droits réservés - web1 
Conditions Générales d'Utilisation - Confidentialité et cookies - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -