Ajay Devgan

Acteur, réalisateur
Né à New Delhi le 2 avril 1969
Connu pour...

Biographie de Ajay Devgan

Enfant, Ajay Devgan découvre le cinéma grâce à son père Veeru, responsable d'une équipe de cascadeurs. À 23 ans, il débute dans Phool Aur Kaante. Le film est un succès et le jeune acteur impressionne dans une scène où il chevauche deux motos simultanément. Il est récompensé pour sa prestation par le Filmfare Award du meilleur espoir. Sous l'influence paternelle, il enchaîne jusqu'en 1996 des films d'action au scénario simpliste où il effectue lui-même la plupart des cascades.
En 1997, il change de registre avec Ishq, une comédie romantique. Il y côtoie sa future femme, Kajol. Mais c'est surtout avec Zakhm, en 1998, qu'il retient l'attention dans un rôle extrêmement émouvant de jeune homme ayant à surmonter la mort de sa mère, tuée au cours d'une émeute. Le 24 février 1999, Ajay Devgan épouse Kajol, alors au sommet de sa popularité. Depuis leur mariage, si Kajol se fait plus rare, il n'en est pas de même pour Ajay. On retrouve l'acteur aux côtés de Aishwarya Rai et Salman Khan dans Hum Dil De Chuke Sanam de Sanjay Leela Bhansali, un des grands succès de l'année 1999, puis dans Thakshak de Govind Nihalani.
Avec Raju Chacha, Ajay Devgan ne se contente plus de n'être qu'acteur et participe à la production. En 2003, il retrouve le devant de la scène. Les récompenses s'accumulent : National Film Award pour The Legend of Bhagat Singh, Rajiv Gandhi Award et deux Filmfare Awards. Sa performance dans Gangaajal est particulièrement appréciée, Quayamat est un immense succès populaire et Bhoot lui permet d'élargir son public. Suivent Khakee, avec Amitabh Bachchan, et Yuva, deux autres succès. En marge des habituels films formatés produits par Bollywood, Raincoat déconcerte, mais les prestations des deux interprètes principaux, Aishwarya Rai et Ajay Devgan sont unanimement saluées par les critiques.
En 2006, Ajay Devgan occupe le rôle principal dans Omkara, une adaptation de Othello avec Saif Ali Khan, Vivek Oberoi et Kareena Kapoor. L'année prochaine, il partagera à nouveau l'affiche avec Salman Khan dans London Dreams puis par la suite, il devrait jouer dans une version en hindî du film tamoul Chandramukhi aux côtés de Amitabh Bachchan et Kajol. Il dernier film Golmaal Returns ont créé l'histoire dans CI en recueillant un rapport de circuit pour le premier jour. Il a surpassé les totaux de premier jour d'Om Shanti Om et de Singh is Kinng en recueillant 22,03 lakhs sur le jour l'un.

Filmographie de Ajay Devgan

  • 1
    De De Pyaar De
    un film de Akiv Ali
    Ashish, dans la cinquantaine, croise le chemin de Ayesha à Londres. C’est le coup de foudre. Mais elle a 24 ans. Comment Ashish va expliquer cela à ses enfants qui ont la même age ...
    2h16
    Ma note :
  • 2
    Total Dhamaal
    (2019)
    un film de Indra Kumar
    La fine équipe se retrouve pour une folle chasse au trésor afin d'empocher 500 millions de roupies.
    2h06
    Ma note :
  • 3
    Simmba
    (2018)
    un film de Rohit Shetty
    Un policier corrompu profite de tous les avantages d'être un policier immoral jusqu'à ce qu'un événement transforme complètement sa vie et l'oblige à choisir le droit chemin.
    2h38
    Ma note :
  • 4
    Raid
    (2018)
    un film de Raj Kumar Gupta
    Amay Patnaik, un intrépide agent des impôts sur le revenu, effectue un contrôle surprise dans le manoir de Tauji, l'homme le plus puissant de Lucknow.
    2h30
    Ma note :
  • 5
    Golmaal Again
    (2017)
    un film de Rohit Shetty
    2h31
    Ma note :
  • 6
    Shivaay
    (2016)
    un film de Ajay Devgan
    Shivaay est un alpiniste. Les dangers de la nature, il les connaît. Mais pas ceux de l'homme. Quand sa famille est pris pour cible, Shivaay va devenir une toute autre personne.
    2h49
    Ma note :
  • 7
    Singham Returns
    un film de Rohit Shetty
    Doraisingam commissaire adjoint de la ville de Chennai se voit attribuer une nouvelle mission, celle d'enquêter sur les trafics d'armes qui se déroulent en dehors de l'Inde. L'offi...
    2h22
    Ma note :
  • 8
    Action Jackson
    un film de Prabhu Deva
    2h24
    Ma note :
  • 9
    Bol Bachchan
    (2012)
    un film de Rohit Shetty
    2h35
    Ma note :
  • 10
    Singham
    Taux de satisfaction de la communauté
    64%
    (2011)
    un film de Rohit Shetty
    Suite à des accusations de corruption, un inspecteur de police se tue, laissant derrière lui femme et enfants. Sa veuve tente alors de réhabiliter la mémoire de son mari et accuse ...
    2h23
    Ma note :

Avis sur les films de Ajay Devgan

Télérama © 2007-2019 - Tous droits réservés - web1 
Conditions Générales d'Utilisation - Confidentialité et cookies - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -