Amber Heard

Actrice
Née à Austin le 22 avril 1986
Connue pour...

Biographie de Amber Heard

Elle débute dans la vie active comme mannequin, métier qu'elle abandonnera par la suite, pour devenir actrice. Après une succession de seconds rôles au cinéma (L'Affaire Josey Aimes, Alpha Dog) et à la télévision (La Famille Carver, Newport Beach, Californication, Esprits criminels), ce n'est qu'en 2006 avec son rôle-titre de jeune adolescente dans le film Tous les garçons aiment Mandy Lane, qui a fait le buzz au Festival de Toronto et le rôle de Greta Matthews dans la série télévisée Hidden Palms, qu'elle se fait révéler du grand public, suivi du long-métrage Never Back Down, qui augmente sa popularité et contribue à se faire mieux connaître du public.
Au cinéma, sachant se diversifier (notamment dans les genres cinématographiques), elle alterne blockbusters comme la comédie Délire Express, le thriller Le Beau-père et le film d'action Drive Angry 3D et films intimistes ou à petit budget, voir indépendant comme Informers et La Famille Jones. Il y a eu plusieurs rumeurs non fondées de sa relation avec l'acteur Sean Faris (Vampire Diaries, Les Frères Scott), qui sont aujourd'hui assurément fausses.
En décembre 2010, sur le tapis rouge et lors du 25ème anniversaire de GLAAD, elle fait officiellement son coming out en tant que lesbienne, et non bisexuelle, comme l'affirmaient certains. Elle est la compagne de la photographe Tasya van Ree depuis 2008. Elles n'ont cependant pas tenté de cacher leur relation avant ce coming out, puisque plusieurs clichés d'elles se tenant la main ont été postées en juillet 2010, en plus de ceux montrant leur participation à la manifestation contre la proposition 8 en Californie, en juin 2010. Tasya évoque Amber comme « sa muse », et cette dernière a dit à propos de sa petite-amie : « Elle est tellement magnifique. Je veux dire, il faudrait être fou pour ne pas vouloir sortir avec elle ! ».
Amber Heard est née et a grandi à Austin au Texas. Son père, David, est entrepreneur et sa mère, Paige, est enquêtrice sur Internet pour l'État.
Elle est scolarisée à St. Michael's Catholic Academy à Austin, jusqu'à l'année junior (Junior Year), équivalent de la première en France, où elle a quitté pour poursuivre une carrière à Hollywood. La jeune adolescente a été active dans la section théâtre de son école et est apparue dans des publicités locales et des campagnes. À seize ans, sa meilleure amie décède dans un accident de voiture. Par la suite, Amber, qui a été élevée dans la religion catholique, a déclaré elle-même être athée.
L'abandon de la scolarité à l'âge de dix-sept ans, pour aller à New York pour commencer une carrière comme mannequin qui n'a pas duré, car elle fut déçue par le métier. Elle a ensuite déménagé à Los Angeles pour débuter une carrière d'actrice.
Une fois arrivée à Los Angeles, elle débute dans plusieurs séries télévisées en 2004, notamment dans Jack & Bobby, La Famille Carver et une brève apparition dans Newport Beach dans le rôle d'une vendeuse. La même année, elle fait ses débuts au cinéma dans le drame sportif Friday Night Lights, de Peter Berg, dans lequel elle incarne Maria.
Elle enchaîne plusieurs films dont SideFX, film d'horreur indépendant, Alpha Dog, de Nick Cassavetes et L'Affaire Josey Aimes, de Niki Caro où elle joue dans des flashbacks le personnage de Charlize Theron jeune.
En dépit de son aversion pour la télévision en général, elle accepte le rôle de Greta Matthews dans la série télévisée Hidden Palms, ayant été attirée par ce personnage. Bien qu'ayant rencontré peu de succès, que ce soit lors de sa diffusion aux États-Unis sur la chaîne CW, avec une moyenne d'un million de spectateurs et de la critique, cela permet à Amber de se fait connaître du grand public. Afin d'obtenir ce rôle, elle a dû perdre du poids. En quatre mois, elle a perdu onze kilos en faisant de l'entraînement quotidien et interdiction de glucides.
Au cinéma, elle obtient pour la première fois un premier rôle, celui de la belle et troublante Mandy Lane, dans le film d'horreur Tous les garçons aiment Mandy Lane. Présenté en avant-première au festival de Toronto en septembre 2006, le film fait le buzz et était initialement prévu d'être produit par The Weinstein Company, via par sa filiale Dimension Films. Mais au bout d'un an et suite à l'échec commercial de Grindhouse, produit par la compagnie, le film ne fut pas distribué. Il trouva un nouveau distributeur en juillet 2007 et fut sorti en salles au Royaume-Uni en 2008 et directement en DVD en France en août 2010.
En 2007, après être apparue dans le court-métrage Day 73 with Sarah, elle joue dans le film Remember the Daze (connu aussi sous le nom de The Beautiful Ordinary), diffusé en première au Festival du Film de Los Angeles en juin de la même année et distribué en salles de façon limitée en avril 2008.
L'année 2008 marque des apparitions de la jeune actrice dans de productions cinématographiques diverses : tout d'abord la comédie Délire Express, produite par Judd Apatow, dans lequel elle incarne la petite amie de Seth Rogen et ensuite le drame Never Back Down. Les deux films sont des succès commerciaux et ont augmenté l'exposition médiatique d'Amber, qui est apparue dans de nombreux magazines et des promotions de film à l'international.
Elle tourne dans un épisode de la série télévisée Californication, avec David Duchovny, qu'elle retrouvera pour La Famille Jones, et tourne The Informers, de Gregor Jordan, un drame adapté du roman de Bret Easton Ellis sur le style de vie décadent de Los Angeles dans les années 1980, suivis des films Le Beau-père et ExTerminators, tout en faisant la promotion de Never Back Down, Tous les garçons aiment Mandy Lane and Remember the Daze.
En 2009, elle apparaît dans trois films : The River Why, le film indépendant La Famille Jones, dans lequel elle incarne la fille de Demi Moore et de David Duchovny, et un petit rôle dans la comédie horrifique Bienvenue à Zombieland, où elle incarne un rôle d'une jeune femme, dont l'un des personnages principaux (incarné par Jesse Eisenberg) est amoureux, qui se transforme en zombie.
L'année suivante, elle se lance dans la production avec le film And Soon the Darkness, remake d'un film de 1970, dans lequel elle joue, puis tourne The Ward, de John Carpenter et The Rum Diary, dans lequel elle partage la vedette avec Johnny Depp.
Elle sera également à l'affiche de Drive Angry, thriller tourné en 3D dans lequel elle partage la vedette avec Nicolas Cage, qui fut présenté au Comic-Con en juillet 2010. La sortie en salles est prévue en 2011.
Depuis 2008, année du succès de Never Back Down, Amber Heard figure dans les classements des magazines FHM et Maxim des plus belles femmes de l'année.
Lors de la soirée en l'honneur des 25 ans de la GLAAD (Alliance Gay et Lesbienne contre la diffamation), elle annonce publiquement son homosexualité, et présente par la même occasion, Tasya van Ree, sa compagne depuis 2008. Elle déclare ainsi vouloir lutter contre les discriminations et la persécution des minorités.

Filmographie de Amber Heard

  • 1
    Aquaman et le Royaume perdu
    Taux de satisfaction de la communauté
    11%
    un film de James Wan
    Alors qu'Arthur Curry affronte ses responsabilités de Roi des Sept Mers, un pouvoir antique enfoui depuis longtemps se déchaîne. Après avoir été témoin de l'effet de ces forces obs...
    2h04
    Ma note :
  • 2
    Zack Snyder's Justice League
    Taux de satisfaction de la communauté
    66%
    un film de Zack Snyder
    Bruce Wayne est déterminé à faire en sorte que le sacrifice ultime de Superman ne soit pas vain. Pour cela, avec l'aide de Diana Prince, il met en place un plan pour recruter une é...
    4h02
    Ma note :
  • 3
    The Stand
    (2020 - 2021)
    une série de Josh Boone et Benjamin Cavell
    The Stand est la vision apocalyptique de Stephen King d’un monde décimé par la peste et engagé dans une lutte élémentaire entre le bien et le mal. Le destin de l’humanité repose su...
    Ma note :
  • 4
    La voie rebelle
    un film de Nabil Elderkin
    A Los Angeles, trois adolescents ayant eu un traumatisme dans leur jeunesse organisent une émeute afin de se sentir vivants.
    1h21
    Ma note :
  • 5
    Her smell
    Taux de satisfaction de la communauté
    59%
    (2018)
    un film de Alex Ross Perry
    Une star du punk rock maniaque et destructrice pousse ses relations avec ses collègues, sa famille et ses fans à bout alors qu'elle mène une long combat contre l'alcoolisme tout en...
    2h15
    Ma note :
  • 6
    London Fields
    Taux de satisfaction de la communauté
    01%
    (2018)
    un film de Mathew Cullen
    Une voyante entame une relation avec trois différents hommes dont un, pense-t-elle, sera son meurtrier.
    1h58
    Ma note :
  • 7
    Aquaman
    Taux de satisfaction de la communauté
    30%
    (2018)
    un film de James Wan
    Personnage légendaire depuis 70 ans, Aquaman est le Roi des Sept Mers, régnant à contrecœur sur Atlantis. Pris en étau entre les Terriens qui détruisent constamment la mer et les h...
    2h23
    Ma note :
  • 8
    I Do... Until I Don't
    un film de Lake Bell
    À Vero Beach, en Floride, un trio de couples s'interroge sur l'idée que le mariage est une idée désuète qui nécessite d'être revisitée. Pourquoi ne pas transformer le mariage en un...
    1h43
    Ma note :
  • 9
    Justice League
    Taux de satisfaction de la communauté
    10%
    un film de Zack Snyder et Joss Whedon
    Après avoir retrouvé foi en l'humanité, Bruce Wayne, inspiré par l'altruisme de Superman, sollicite l'aide de sa nouvelle alliée, Diana Prince, pour affronter un ennemi plus redout...
    2h00
    Ma note :
  • 10
    One More Time
    (2016)
    un film de Robert Edwards
    One More Time nous raconte l'histoire de JULES (Amber Heard), une chanteuse de rock extrêmement talentueuse mais qui gâche son talent à enregistrer des jingles commerciaux pour pay...
    1h38
    Ma note :

Avis sur les films de Amber Heard

Télérama © 2007-2024 - Tous droits réservés - web1 
Conditions Générales de Vente et d'Utilisation - Confidentialité - Paramétrer les cookies - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -