Barbara Brown

Actrice
Née à Los Angeles le 18 octobre 1901, morte le 7 juillet 1975
Connue pour...

Biographie de Barbara Brown

Misstress Barbara (de son vrai nom Barbara Bonfiglio) est une DJ (disc jockey) canadienne d'origine italienne. Elle est née en Sicile (Italie), dans un petit village sur les pentes de l'Etna, en 1975.
Son nom "Misstress" s'écrit avec quatre S parce qu'il s'agit d'un jeu de mots (composés des deux termes anglais "miss" et "stress"). Actuellement elle vit à Montréal (au Québec, province francophone du Canada) où sa famille a émigré de Sicile quand elle avait seulement huit ans.
A douze ans elle commence à jouer du tambour. Elle passe ensuite à la batterie dans un groupe heavy metal. À cette époque la house music ne compte pas parmi ses intérêts. Elle s'intéresse à la musique électronique à partir de 1994, date à laquelle elle passe également son Baccalauréat Arts et Communication (avec pour spécialité Cinéma). Elle commence à jouer de la musique dans les discothèques des villes canadiennes de Québec, Trois-Rivières et Toronto (cette dernière située en Ontario, au Canada), où elle avait travaillé dans un vidéoclub et dans un restaurant.
Elle a poursuivi sa carrière en jouant de la musique dans le monde entier (en Europe, en Asie, en Amérique du Nord et du Sud ainsi qu'en Australie) à partir de 1996, date à laquelle elle a aussi tenu sa première représentation en tant que DJ. Misstress Barbara a réalisé des productions sur quelques-uns des labels Techno les plus réputés (comme par exemple Tronic, Rotation, Strive et In-Tec) et certains de ses morceaux ont même été sélectionnés pour des films. La majeure partie de ses influences musicales provient de la musique latine (c'est-à-dire d'Amérique du Sud) et du Jazz. En 1999 Barbara a aussi créé son propre label, Relentless Music, qui est devenu par la suite Iturnem au début de l'année 2004. Elle a joué avec des artistes connus tels que Carl Cox, Björk et beaucoup d'autres.
Elle a fait des représentations dans des clubs et des raves sur toute la planète et notamment à l'Aria (à Montréal, Canada), au Rex (à Paris, France), au Florida 135 (à Fraga, Espagne), au Velvet Underground (à Londres, Royaume Uni), Twilo (à New York, USA). L'un des moments forts de sa carrière a été la représentation qu'elle a donnée au "Fashion Cares" à Toronto en faveur des victimes du Sida. Elle a aussi participé à quelques autres grands évènements techno comme I LOVE TECHNO (Belgique) et SONAR (Espagne).
Misstress Barbara est une figure importante de l'univers musical moderne, même si encore peu remarquée par ses compatriotes italiens. Elle est mondialement appréciée et recherchée pour ses compétences sur les platines. Son style oscille entre house et techno et son "hard beat" est typique de ses productions.
  • Portail du Québec

Filmographie de Barbara Brown

Avis sur les films de Barbara Brown

Télérama © 2007-2020 - Tous droits réservés - web1 
Conditions Générales d'Utilisation - Confidentialité et cookies - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -