Don James

Acteur
Connu pour...

Biographie de Don James

Don James est un cadre américain travaillant dans le jeu vidéo pour Nintendo of America. Comme un membre clef de l'équipe menée par Howard Lincoln et Minoru Arakawa, James a joué un rôle critique dans la réintroduction des consoles de jeux vidéo en Amérique du Nord après le krach du jeu vidéo de 1983, quand la Nintendo Entertainment System a engendré une renaissance du jeu vidéo à la fin des années 1980.
Après l'écroulement d'Atari, d'Intellivision et de Colecovision en 1983 et 1984, la presse a reconnu que « les consoles de jeu vidéo étaient mortes et que l'industrie de jeu électronique était un marché de niche que les détaillants de grand public devraient ignorer ». Arakawa, Lincoln et James ont coordonné la nouvelle naissance des consoles qui a dû surmonter ce scepticisme, frayant la voie pour Sega, Sony et Microsoft pour reconstruire un multi-milliard de dollar d'industrie.
James a rejoint Nintendo of America en août 1981 et son emploi avec la société a maintenant recouvert plus de 25 ans. Il a été responsable de la fabrication, du développement de produits et de la conception tant pour des jeux de borne d'arcade que pour des jeux de console.
James a participé à l'organisation et la création de l'IDSA (a rebaptisé plus tard l'ESA), et fut un leader dans la création de l'exposition commerciale E3, le plus grand événement dans le monde pour l'industrie du jeu vidéo. Il est toujours assis au Comité Consultatif de l'ESA.
Il a aussi aidé à créer l'ESRB, l'organisation d'évaluation des jeux vidéo, et y est actuellement assis au Comité Consultatif. Le système d'évaluations a été conçu en réponse aux soucis du Congrès Américain de la Violence à propos du contenu dans les jeux vidéo qui était inopportun pour des joueurs plus jeunes. James a été un personnage clef dans l'approche conservatrice de Nintendo face à de tels contenus de jeu mûr.
James a également été un membre du conseil d'administration de l'Academy of Interactive Arts and Sciences depuis le commencement de l'organisation.
  • Portail du jeu vidéo
  • Portail Nintendo

Filmographie de Don James

  • 1
    Alien Nation: Dark Horizon
    un film de Kenneth Johnson
    1h30
    Ma note :
  • 2
    Sgt Kabukiman NYPD
    un film de Lloyd Kaufman et Michael Herz
    Le sergent Harry Griswold se voit léguer les pouvoirs d'un maître kabuki et devient, bien malgré lui, un super héros, le seul à pouvoir lutter contre les super méchants.
    1h44
    Ma note :
  • 3
    Un flic à Chicago
    Taux de satisfaction de la communauté
    01%
    un film de John Irvin
    Truman Gates, policier de Chicago originaire du Kentucky, traque un membre de la mafia, Isabella, responsable de la mort de son frère Gerald. Aide par un autre de ses frères puis p...
    1h48
    Ma note :
  • 4
    Opération crépuscule
    Taux de satisfaction de la communauté
    11%
    un film de Andrew Davis
    Le sergent Gallagher revient d'Allemagne avec un soldat prisonnier. Le prisonnier s'échappe aux toilettes de l'aéroport, et c'est le début d'une quête où Gallagher n'a pas que des ...
    1h48
    Ma note :
  • 5
    Hamburger Hill
    Taux de satisfaction de la communauté
    55%
    un film de John Irvin
    Ce film, basé sur un fait réel survenu au Viêtnam en 1961, relate l'assaut donné par la 101ème division aéroportée américaine pour prendre la colline 937, dite Colline Hamburger ("...
    1h52
    Ma note :
  • 6
    Welcome Home, Bobby
    un film de Herbert Wise
    1h40
    Ma note :
  • 7
    Bad Boys
    Taux de satisfaction de la communauté
    48%
    (1983)
    un film de Rick Rosenthal
    A Chicago, Mick O'Brien, un jeune malfrat, est envoyé en prison pour avoir tué le frère de Paco Moreno. Ce dernier se venge en violant la petite amie de Mick. Paco se retrouve alor...
    1h43
    Ma note :

Avis sur les films de Don James

Télérama © 2007-2020 - Tous droits réservés - web1 
Conditions Générales d'Utilisation - Confidentialité et cookies - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -