Edmund Mortimer

Acteur, réalisateur
Né à New York City, New York, USA le 21 août 1874, mort le 21 mai 1944
Connu pour...

Biographie de Edmund Mortimer

La famille Mortimer est une importante famille du baronnage anglo-normand, issue de la noblesse du duché de Normandie. Elle tient son patronyme du village éponyme de Mortemer (Seine-Maritime) qui, plus tard, s'anglicise en Mortimer en Grande-Bretagne.
Le primogéniteur de cette famille est Roger de Mortemer (+ vers 1080), dont le parentage n'est pas certain et qui est châtelain de Mortemer. Il est possible qui ait été le fils de Raoul de Warenne et de sa femme Béatrice, probable descendante du duc Richard Ier de Normandie. Les Mortimer seraient donc apparentés à la famille de Warenne. Une branche de cette famille s'implante en Angleterre durant la conquête normande de l'Angleterre probablement avec Raoul de Mortimer, le fils de Roger. Elle devient prééminente dans la politique anglaise avec Roger (III) (+ 1282), proche du roi Édouard Ier d'Angleterre et atteint le faîte de sa puissance durant les trois dernières générations, un Mortimer devenant héritier présomptif du trône d'Angleterre. La lignée mâle principale s'éteint en 1425.

Filmographie de Edmund Mortimer

Avis sur les films de Edmund Mortimer

Télérama © 2007-2021 - Tous droits réservés - web1 
Conditions Générales d'Utilisation - Confidentialité - Paramétrer les cookies - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -