Hema Malini

Actrice
Née à Ammankudi le 16 octobre 1948
Connue pour...

Biographie de Hema Malini

Elle est un artiste Bharatnatyam consacré au danse classique de l'Inde. Ses deux filles ont reçu une formation à l'école Odissi liée à la danse et les trois ont exécuté ensemble à plusieurs concerts des danse pour des oeuvre de bienfaisance(de charité).
Les top de Bollywood des étoiles(stars) comme Sanjeev Kumar et Jeetendra lui a proposé, mais elle a épousé Dharmendra, qui avec c'est 2 mariages lui fait quatre enfants ; deux fils : Sunny Deol et Bobby Deol. Et après avec Dharmendra et Hema ont eu deux filles Esha Deol et Ahana Deol. En 2005, dans l'émission Koffee with Karan, elle a dit qu'elle a appris sa langue de Tamoul, mais a dû embaucher un professeur privé pour aider sa fille Esha Deol à apprendre le Pendjjabi pour un film. Apparemment, le père d'Esha (Dharmendra), dont la langue maternelle est Pendjjabi, s'entretient avec Hema et ses filles seulement en hindi et en anglais.
Hema Malini et son mari ont été impliqués dans la politique, comme les membres du Bharatiya Janata le Parti (BJP). Elle a été élue au Rajya Sabha, la Chambre haute du Parlement de l'Inde, avec l'appui du BJP. En février 2004, elle a rejoint le parti officiellement. Elle a été un membre actif du parti, suivant des réunions et des rassemblements et faisant campagne pour le parti par des élections diverses.
Elle a dit dans des interviews qu'elle ne porterait jamais d'équipements révélateurs dans des films et a été vraie pour ses mots jusqu'à la date. Il est dit qu'après qu'elle avait aspiré à une scène de maillot de bain dans un film tôt dans sa carrière, sa mère a été si vexée qu'elle a promis de ne jamais le répéter.
Hema Malini grandit à Chennai. Elle tente de se faire engager comme actrice en 1964, mais est refusée. Le réalisateur tamoul Sridhar lui déclare qu'elle n'a pas d'avenir dans cette voie. Elle persévère et finit par trouver sa place dans le Bolywood. Elle débute en 1968 avec Sapnon ka Saudagar (The Dreamseller), interprétant une jeune adolescente face à la superstar vieillissante Raj Kapoor. Puis avec Dev Anand dans Johnny Mera Naam en 1970, Hema devient une actrice de premier ordre. Enfin son rôle dans Seeta Aur Geeta en 1972, aux côtés de Dharmendra lui vaut la reconnaissance de ses pairs, avec un Best actress Filmfare award, une distinction qui récompense chaque année les meilleurs talents du cinéma hindi. Elle est la meilleure actrice de l'année et entre au panthéon des actrices de Bollywood, devenant l'une des divas de cette industrie cinématographique. Ses fans la surnomment The Dream Girl of Bollywood, allusion à son premier rôle.
Elle apparaît ensuite dans de nombreux films, avec une touche personnelle inoubliable, faite de charme, sensualité, et maîtrise de la danse classique. Elle forme un couple à la ville comme à l'écran avec Dharmendra et le duo interprête de nombreux succès du grand écran. Elle brille aussi bien dans des séquences de forte intensité dramatique que dans les moments comiques, dans des films comme Trishul, Joshila, Lal Patthar, Seeta Aur Geeta, Sholay, Meera et Satte Pe Satta. Elle porte des pantalons et des chemises dans des films comme Trishul et Joshila, ce qui est inhabituel pour une femme à cette époque.
Après plusieurs années d'absence, elle fait un retour à l'écran remarqué. Elle partage ainsi la tête d'affiche avec Amitabh Bachchan dans Baghban, un succès. Puis elle interprète un petit rôle, encore face à Bachchan, dans Veer-Zaara, le blockbuster de 2004. Dans ces deux titres, elle interprète une belle femme mariée entre deux âges, qui contraste avec les rôles d'ingénue de sa jeunesse.
Elle s'essaie à la réalisation en dirigeant en 1992 Dil Aashna Hai, avec un casting de stars dont Shahrukh Khan et Divya Bharti.
Elle a aussi dirigé et tenu le premier rôle dans la série télévisée Noopur, où elle joue une danseuse de Bharata natyam partie en Amérique.

Filmographie de Hema Malini

  • 1
    Shimla Mirchi
    (2020)
    un film de Ramesh Sippy
    2h09
    Ma note :
  • 2
    Baabul
    (2006)
    un film de Ravi Chopra
    Balraj Kapoor (Amitabh Bachchan) est un homme d'affaires riche avec des perspectives modernes. Pour lui, la famille et la culture sont les valeurs les plus importantes. Shobhna (He...
    2h52
    Ma note :
  • 3
    Veer-Zaara
    Taux de satisfaction de la communauté
    80%
    (2004)
    un film de Yash Chopra
    Pilote et secouriste au sein de l’Indian Air Force, Veer risque sa vie pour sauver celle des autres. Jusqu’au jour où il porte secours à une jeune fille, Zaara, belle, rebelle, et ...
    3h10
    Ma note :
  • 4
    Aatank
    (1996)
    un film de Prem Lalwani
    1h53
    Ma note :
  • 5
    Suraag
    (1982)
    un film de Jag Mundhra
    Ma note :
  • 6
    Satte Pe Satta
    un film de Raj N. Sippy
    2h46
    Ma note :
  • 7
    Gol Maal
    (1979)
    2h24
    Ma note :
  • 8
    Kinara
    (1977)
    un film de Gulzar
    2h19
    Ma note :
  • 9
    Sholay
    (1975)
    un film de Ramesh Sippy
    Au cours d'une attaque de train, Jai et Veeru sauvent la vie du policier qui tentait de les arrêter. Quelques mois plus tard, celui-ci leur propose un marché : la liberté et de l'a...
    3h24
    Ma note :
  • 10
    Khushboo
    (1975)
    un film de Gulzar
    2h12
    Ma note :

Avis sur les films de Hema Malini

Télérama © 2007-2020 - Tous droits réservés - web1 
Conditions Générales d'Utilisation - Confidentialité et cookies - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -