James Lafferty

Acteur
Né à Hemet, California, USA le 25 juillet 1985
Connu pour...

Biographie de James Lafferty

Pendant son adolescence, il jongle entre sa carrière d'acteur et de basketteur. Il apparait principalement dans des publicités. Sa scolarité se déroule sans embûches, le jeune acteur obtient de très bons résultats. Parallèlement, James Lafferty montre un fort intérêt pour le basket. En 2001, il obtient un rôle dans le film Boys on the Run et se voit offrir un rôle récurrent dans la série Emeril. Il fait également partie des acteurs de la série Boston Public pour un épisode. Cette même année, il est choisit pour incarner Tad, pour quelques épisodes, dans la série d'ABC, Once & Again, diffusée en France sur Teva puis M6.
Il a ensuite l'occasion de jouer le rôle d'un basketteur pour la première fois, sous la direction de Robert Mandel. A Season On The Brink est adapté du livre du même nom écrit par John Feinsten, qui retrace une saison de basket-ball au sein de l'équipe universitaire d'Indiana menée par l'entraîneur Bobby Knight. Ce premier téléfilm du canal de télévision sportif américain ESPN, est diffusé pour la première fois le 10 mars 2002 sur cette même chaîne. James Lafferty devient alors Steve Alford à l'écran, meilleur marqueur de son université.
Il réitère l'expérience un an plus tard, s'engageant à long terme dans le casting d'une série. En effet, ses talents de basketteur le font remarquer par les producteurs de One Tree Hill, connue en France sous le nom des Frères Scott. Il obtient donc en 2003 le rôle de Nathan Scott, le demi-frère de Lucas Scott, la comédie et le basket-ball faisant ainsi partie intégrante de son travail.
James a un frère cadet, Stuart Lafferty, lui aussi acteur, qui prend part à la série le temps d'un épisode de la saison 2 des Frères Scott. Ses sports préférés sont le basket-ball et le Tae Kwon Do, dont il est ceinture noire. Depuis le début de la série, James organise des matches de basket caritatifs qui ont pour but de récolter des fonds pour des causes qui lui tiennent à coeur. Cependant, en 2009, un incident le pousse à ne pas renouveler l'évènement. Certains de ses fans, commencent à harceler le jeune-homme ainsi que ses proches, par téléphone notamment.
James Lafferty a pu réaliser un épisode des Frères Scott : Show Me How to Live, intitulé en France Encore une chance et a renouvelé l'expérience lors de la saison 7, puisqu'il a dirigé l'épisode I and Love and You.
Il travaille sur de multiples projets cinématographiques aussi bien en tant qu'acteur que producteur.

Filmographie de James Lafferty

  • 1
    Small Town Crime
    Taux de satisfaction de la communauté
    52%
    un film de Eshom et Ian Nelms
    Un ex-policier alcoolique découvre le cadavre d'une jeune femme et, dans un acte d'autorédemption, devient obsédé à trouver le tueur et met involontairement sa famille en danger.
    1h31
    Ma note :
  • 2
    Waffle Street
    Taux de satisfaction de la communauté
    14%
    (2015)
    un film de Eshom et Ian Nelms
    Secoué par le rôle qu’il a joué dans la crise financière de 2008, un ex-directeur de fonds d’investissement trouve un job de serveur qui va lui en apprendre beaucoup.
    1h26
    Ma note :
  • 3
    The Mirror
    Taux de satisfaction de la communauté
    45%
    (2014)
    un film de Mike Flanagan
    Au bout de 11 années, Tim est autorisé à quitter l'hôpital psychiatrique. Le jeune homme de 21 ans ne rêve que de faire un trait sur son passé et de reprendre une existence normale...
    1h44
    Ma note :
  • 4
    Lost on Purpose
    un film de Eshom et Ian Nelms
    1h44
    Ma note :
  • 5
    Les Frères Scott
    Taux de satisfaction de la communauté
    27%
    (2003 - 2012)
    une série de Mark Schwahn
    Lucas et Nathan sont deux jeunes hommes qui ne semblent rien avoir en commun mais ils sont liés par un secret qu'ils partagent avec le même père... Nathan est la star de l'équipe d...
    Ma note :
  • 6
    Cavale aux portes de l'enfer
    un film de Tanner Beard
    L'histoire de trois hommes dont les chemins se croisèrent pour marquer à jamais les années post Civil War. Un hors-la-loi irlandais et un chasseur de primes impitoyable s associent...
    1h40
    Ma note :
  • 7
    Donnie Darko 2 - L'héritage du sang
    Taux de satisfaction de la communauté
    01%
    un film de Chris Fisher (III)
    Samantha, la soeur de Donnie Darko, fuit la ville avec son meilleur ami, lorsqu'elle est prise de visions étranges...
    1h41
    Ma note :
  • 8
    Boys on the run
    un film de Pol Cruchten
    Ma note :
  • 9
    Annabelle : Un Amour de Petite vache
    un film de Roy Wilson
    Billy, un petit garçon muet, vit dans une ferme avec son grand-père. En cette nuit de Noël, un merveilleux cadeau l'attend : une adorable petite vache nommée Annabelle.
    1h00
    Ma note :

Avis sur les films de James Lafferty

Télérama © 2007-2020 - Tous droits réservés - web1 
Conditions Générales d'Utilisation - Confidentialité et cookies - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -