Jean-Luc Reichmann

Acteur
Jean-Luc Reichmann
Stats
4 micro-critiques
Né à Toulouse le 2 novembre 1960
Connu pour...

Biographie de Jean-Luc Reichmann

Son père Pierre était directeur d'un supermarché de l'enseigne "Mammouth" dans la banlieue toulousaine ("Mammouth Gramont" qui fut remplacé par "Auchan Gramont") et Jean-Luc Reichmann a été élève au lycée Sainte-Marie des Champs de Toulouse. Il a une soeur sourde, plus jeune de 10 ans.
Il a pratiqué le karaté shotokan-ryu à haut niveau pendant 10 ans avant d'être victime d'un grave accident de moto.
Il débute à la radio dans les années 1980. Sous le pseudonyme de "Boogie Chou", il anime des jeux dans une radio libre toulousaine, Radio Cambos où il fait la connaissance de deux autres animateurs : Serge Lacour et Jean-Marc Biencourt. Ces derniers lui apprendront les rudiments du métier et il reconnaît leur devoir beaucoup.
Un temps voix off de la fiction Tribunal et des émissions de Nagui (N'oubliez pas votre brosse à dents, Que le meilleur gagne et Vous ne rêvez pas), il a également prêté sa voix à la série des jeux vidéo FIFA. Il a également participé aux Guignols de l'info de 1988 à 2001. Il a aussi officié dans motus comme voix off aux côtés de Thierry Beccaro.
Outre de faire partie de la ligue d'improvisation française, il apparaît le temps d'un épisode dans les séries Navarro (1991) et Nestor Burma (1995).
En 1995, il devient présentateur de jeux télévisés sur France 2, entre autres : Les Forges du désert (1999), Jeux sans frontières, Le Trophée Campus et les Z'amours (1995-2000). En 2000, Hervé Hubert, producteur du Bigdil, lui propose de rejoindre TF1 pour y animer la tranche du midi. Ensemble ils développent Attention à la marche !, d'après un jeu que Jean-Luc Reichmann avait créé sur Europe 1 quelques années auparavant.
A partir du 10 mars 2001, il présente l'émission Attention à la marche !, diffusée d'abord le week-end puis toute la semaine dès septembre et ce 364 jours par an à midi vu que le 14 juillet elle n'est pas diffusée suite au Défilé de la Fête Nationale. De septembre 2005 au 27 juin 2008, il animait les matinales sur RFM de 6h00 à 9h00 du lundi au vendredi en direct. Son départ de la radio a été annoncé le 20 juin 2008.
Jean-Luc Reichmann a été élu deuxième animateur préféré des Français juste après Nagui.
Suite à l'énorme succès de son copain Nagui et de son jeu diffusé tous les jours à midi sur France 2 en même temps que Attention à la marche !, TF1 a annoncé officiellement que le jeu de Jean-Luc s'arrêtera définitivement en juin 2010, car depuis l'arrivée du jeu de Nagui en juillet 2006 les audiences d'Attention à la marche ! ont fortement chuté. Depuis le 28 juin 2010, il anime sur la même tranche horaire un jeu appelé autrefois Crésus et animé en 2005 et 2006 par Vincent Lagaf' et qui a été rebaptisé Les Douze Coups de Midi.
En 2008, Jean-Luc a joué dans le téléfilm Le monde est petit vu par 7,2 millions de personnes et, en 2010, dans Victor Sauvage qui a également su trouver son public (6,9 millions de téléspectateurs) et dont une suite est déjà prévue.
En 2010, Jean-Luc joue sur scène au théâtre dans la pièce Personne n'est parfait aux côtés de Corinne Touzet.
Le samedi 31 juillet 2010, lors de la diffusion de l'émission Tout le monde veut prendre sa place présenté tous les jours à midi par Nagui sur France 2 en même temps que Les Douze Coups de Midi présenté tous les jours à midi par Jean-Luc sur TF1, Nagui a posé une question aux candidats qui était "Dans quel film Camel choisit Jean-Luc Reichmann comme sujet de son exposé d'histoire? la réponse était Les Beaux Gosses", Nagui en a profité pour saluer et embrasser son ami (tout comme Jean-Luc l'avait aussi fait quelques mois auparavant lors d'un sondage où Nagui a été élu "animateur préféré des français"), malgré le fait qu'ils soient concurrent le midi.

Filmographie de Jean-Luc Reichmann

  • 1
    Léo Matteï, Brigade des mineurs
    Le Commandant Léo Matteï est à la tête la Brigade des mineurs. Doté d'une grande empathie et d'un sens aigu de la justice, cet ancien flic de la BAC dirige une équipe aussi compéte...
    Ma note :
  • 2
    Nocturna, la nuit magique
    Taux de satisfaction de la communauté
    62%
    un film de Victor Maldonado
    1h20
    Ma note :
  • 3
    Le Tronc
    (1993)
    un film de Karl Zéro
    Monique Zimmer a découpé les membres de son amant, Oscar Foulard, dans un accès de jalousie. Depuis, elle promène le corps mutilé de l'homme qu'elle aime dans une valise.
    1h20
    Ma note :

Avis sur les films de Jean-Luc Reichmann

Télérama © 2007-2020 - Tous droits réservés - web1 
Conditions Générales d'Utilisation - Confidentialité et cookies - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -