Jerry Reed

Acteur
Né à Atlanta, Georgia, USA le 20 mars 1937, mort le 1 septembre 2008
Connu pour...

Biographie de Jerry Reed

Bien qu'ayant débuté très tôt la guitare il n'a pas eu de succès immédiat. Il est pourtant l'auteur des succès d'Elvis Presley Guitar Man et US Male et a accompagné Elvis dans ces titres à la guitare mais tarde cependant à se produire en tant que tel. Il met des années à forger la personnalité qui transparaît dans ses compositions.
Le moment-clé qui a lancé sa carrière fut la composition et l'interprétation de Amos Moses en 1970 où il versa dans les disques pop et country puis, When You're Hot, You're Hot qui passait sur toutes les radios country et pop américaines.
Guitariste d'exception, Chet Atkins lui décerne le titre de CGP (certified guitar player), titre n'ayant été reçu que par trois autres personnes dans le monde (John Knowles, Steve Wariner et Tommy Emmanuel) pour sa contribution au développement des techniques et du style fingerpicking.
Il fut, avec Chet Atkins, Merle Travis et Doc Watson l'un des mentors du guitariste virtuose français Marcel Dadi, qui lui a dédié une de ses compositions (Song For Jerry).
Jerry Reed a composé une multitude de très belles mélodies comme A Thing Called Love, Blue Finger, Steeplechase Lane, The Claw, Kicky ou La Madrugada, reprises par quantité de grands guitaristes, entre autres Chet Atkins, Tommy Emmanuel, Marcel Dadi ou John Standefer.
Jerry est aussi un passioné de cinéma face à la caméra et tourne dans plusieurs films dont le trucking film "Smokey and the Bandit" de Hal Needham (avec Burt Reynolds, Sally Field, Paul Williams, ...). On peut également le voir dans "Ramblin Man" (Tom Selleck en vedette) ou la comédie "The Survivors" (avec Robin Williams et Walter Matthau).

Filmographie de Jerry Reed

  • 1
    Waterboy
    Taux de satisfaction de la communauté
    19%
    (1998)
    un film de Frank Coraci
    Bobby Boucher, quelque peu benêt, rêve de devenir footballeur. Mais sa maman s'y oppose, et lui désobeir serait un pêché grave. Alors Bobby s'est fait une spécialité : offrir à tou...
    1h30
    Ma note :
  • 2
    Bat*21
    Taux de satisfaction de la communauté
    29%
    (1988)
    un film de Peter Markle
    Le lieutenant Humbelton connait très bien la guerre, c'est un expert en balistique, mais ce n'est pas un homme de terrain. Aussi, le jour où il se retrouve coincé en pays ennemi, s...
    1h30
    Ma note :
  • 3
    The Survivors
    (1983)
    un film de Michael Ritchie
    Sonny Paluso et Donald Quinelle, qui viennent tous les deux de perdre leur job, se rencontrent en empêchant un voleur de dévaliser un bar. Ils deviennent des héros.
    1h43
    Ma note :
  • 4
    Cours après moi shérif 3
    un film de Dick Lowry
    Encore plus de folles poursuites, de destruction mécanique et de jokes plates dans ce troisième volet de la série Smokey and the Bandit. Cette fois-ci, les deux Enos proposent au s...
    1h25
    Ma note :
  • 5
    Tu fais pas le poids shérif !
    un film de Hal Needham
    "Bandit" est maintenant considéré comme un has-been jusqu'au jour où Big Enos et Little Enos lui propose de transporter un éléphant à travers le pays en 24 heures.
    1h41
    Ma note :
  • 6
    High Ballin'
    (1978)
    un film de Peter Carter
    1h37
    Ma note :
  • 7
    Cours après moi shérif
    Taux de satisfaction de la communauté
    34%
    un film de Hal Needham
    Le "Bandit" doit conduire un semi-remorque de bière Coors du Texas à Atlanta en 24 heures.
    1h36
    Ma note :
  • 8
    Gator
    (1976)
    un film de Burt Reynolds
    Les forces de Police font appel à l'ex-cambrioleur Gator McKlusky pour venir à bout d'un politicien corrompu...
    1h55
    Ma note :
  • 9
    W.W. and the Dixie Dancekings
    un film de John G. Avildsen
    1h31
    Ma note :

Avis sur les films de Jerry Reed

Télérama © 2007-2019 - Tous droits réservés - web1 
Conditions Générales d'Utilisation - Confidentialité et cookies - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -