Joseph Breen

Scénariste, acteur
Joseph Breen
Stats
0 micro-critique
Artistes associés
Connu pour...

Biographie de Joseph Breen

Joseph Ignatius Breen (né le 14 octobre 1888 à Philadelphie en Pennsylvanie et mort le 5 décembre 1965 à Los Angeles en Californie) était le directeur de la Production Code Administration (chargée du fameux "Code Hays") entre 1934 et 1954. Son long règne fut caractérisé par une forte rigidité morale qui donna un nouveau poids à la censure américaine.
Les pouvoirs étendus de Breen, qui pouvait faire changer n'importe quelle scène de n'importe quel film, lui attirèrent l'inimitié de nombreux scénaristes, réalisateurs, et de grands producteurs de Hollywood. L'une des affaires les plus connues est celle qui opposa Breen à Howard Hughes, le milliardaire producteur du Banni (1943), cible de la censure en raison de plans très révélateurs sur la poitrine de Jane Russell.
En 1941, il a été président du studio RKO pendant huit mois avant de finalement retourner au PCA. En 1954, lors de son départ en retraite, on lui offre un Oscar d'honneur.
  • Portail du cinéma
  • Portail du droit

Filmographie de Joseph Breen

  • 1
    InstaLife
    Taux de satisfaction de la communauté
    43%
    (2017)
    un film de Matt Spicer
    Psychologiquement perturbée et instable, Ingrid Thorburn est une jeune femme au comportement obsessif. Elle décide d'emménager en secret à Los Angeles afin de se rapprocher de son ...
    1h37
    Ma note :
  • 2
    Le fils prodigue
    un film de Richard Thorpe
    70 avant J.C. Le juif Micah tombe amoureux de la prêtresse d'Astarté, Samarra. Il quitte sa famille pour la vie de débauche de Damas, et se soumet à tous les caprices de Samarra. I...
    1h52
    Ma note :

Avis sur les films de Joseph Breen

Télérama © 2007-2020 - Tous droits réservés - web1 
Conditions Générales d'Utilisation - Confidentialité et cookies - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -