Juhi Chawla

Actrice
Née à Ludhiana, Punjab, India le 13 novembre 1967
Connue pour...

Biographie de Juhi Chawla

Juhi Chawla est l'ainée d'une famille d'un père Punjabi et d'une mère du Gujarati, Mona. Elle a un frère Sanjeev . Elle a reçu un diplôme de l'université de Sydenham à Mumbai. Elle a été la gagnante de Miss Inde en 1984.
Juhi Chawla est mariée à un industriel indien Jai Mehta et a deux enfants. Elle a donné naissance à une fille, le 21 février 2001, Jhanvi, puis Arjun.
Après s'être destinée à des concours de beauté, elle entre dans le monde du cinéma - avec son premier film Sultanat en 1986. Puis elle tient le premier rôle dans un film Kanada, Premaloka qui a été un grand succès. Elle joue également dans Goonj avec Kumar Gaurav. Son premier succès à Bollywood était Qayamat Se Qayamat Tak en 1988, où elle a tenu le premier rôle avec Aamir Khan.
Juhi Chawla fait une apparence spéciale dans le film Chandni (1989), produit par les films de Yash Raj. Plus tard, elle joue dans le film très critiqué Aaina (1993) au côté de Jackie Shroff, et puis dans un de ses succès Darr (1993) avec Sunny Deol et Shahrukh Khan.
Même si elle a débuté dans les films traditionnels, Chawla apparaît désormais dans le cinéma indien de toutes catégories.
Elle a gagné la récompense de la meilleure actrice en 1993 pour son film Hain Rahi Pyar Ke. Joué avec Aamir Khan comme partenaire a été à plusieurs reprises des succès au box office avec Qayamat Se Qayamat Tak (1989), Hain Rahi Pyar Ke (1993) et Ishq ([1997 au cinéma|1997). Également son association avec Shahrukh Khan l'a menée au succès, Raju Ban Gaya Gentleman (1992), Darr (1993) et Yes Boss (1997).
Juhi se tourne en tant que productrice et devient co-propriétaire d'une compagnie de production appelée Dreamz Unlimited avec Shahrukh Khan et le réalisateur Aziz Mirza. Malheureusement les deux premiers films, qui ont été produit par sa maison de production - Phir Bhi Dil Hai Hindustani et Asoka - ont été des échecs. Leur troisième film, Chalte Chalte est finalement le premier succès pour Dreamz Unlimited.
Juhi est récemment apparue dans des films acclamés par la critique - 3 Deewarein, 7½ Phere et My Brother Nikhil - pour lesquels Taran Adarsh est allé jusqu'à dire que sa performance était parmi les meilleurs de sa carrière. Elle a gagné une récompense "Star Screen Award Best Supporting Actress" pour 3 Deewarein.
Récemment elle a joué dans Salaam-e-Ishq de Nikhil Advani, pour lequel elle a obtenu de bonnes critiques pour son jeu d'acteur. Elle a également tenu le premier rôle avec sa camarade et actrice Urmila Matondkar dans Bas Ek pal en 2006.

Filmographie de Juhi Chawla

  • 1
    Zero
    (2018)
    un film de Aanand L. Rai
    L'histoire tourne autour de Bauua Singh, un homme à la verticalité en défi, plein de charme et d'esprit, avec une pincée d'arrogance. Né dans une famille riche et élevé dans un env...
    2h44
    Ma note :
  • 2
    Les Recettes du bonheur
    Taux de satisfaction de la communauté
    17%
    un film de Lasse Hallström
    Hassan Kadam a un don inné pour la cuisine : il possède ce que l’on pourrait appeler « le goût absolu »… Après avoir quitté leur Inde natale, Hassan et sa famille, sous la conduite...
    2h03
    Ma note :
  • 3
    Gulaab Gang
    (2014)
    un film de Soumik Sen
    Une femme, pour protéger les femmes face à l'oppression masculine, crée le Gulab Gang (Gang Rose). Armées de leur « lathi » (bâton en bambou), elles font régner la terreur là où le...
    2h19
    Ma note :
  • 4
    Bombay Talkies
    2h07
    Ma note :
  • 5
    I Am
    (2010)
    un film de Onir et Sonali Gulati
    Au cœur d'une Inde moderne et laïque, les récits de quatre histoires bouleversantes qui vont changer la vie de leurs protagonistes.
    1h35
    Ma note :
  • 6
    Lafangey Parindey
    un film de Pradeep Sarkar
    2h02
    Ma note :
  • 7
    Luck by Chance
    un film de Zoya Akhtar
    2h35
    Ma note :
  • 8
    Kismat Konnection
    un film de Aziz Mirza
    Raj Malhotra (Shahid Kapoor), jeune architecte résidant à Toronto, était au cours de ses études un brillant élève qui ne connaissait que le succès. Mais depuis il éprouve des diffi...
    2h33
    Ma note :
  • 9
    Dus Kahaniyaan
    un film de Sanjay Gupta, Meghna Gulzar...
    1h50
    Ma note :
  • 10
    Om Shanti Om
    Taux de satisfaction de la communauté
    82%
    (2007)
    un film de Farah Khan
    Dans les années 1970, Om Prakash (Shahrukh Khan), un jeune artiste, tombe amoureux d'une actrice reconnue, Shanti Priya (Deepika Padukone) avant de trouver la mort en essayant de s...
    2h42
    Ma note :

Avis sur les films de Juhi Chawla

Télérama © 2007-2020 - Tous droits réservés - web1 
Conditions Générales d'Utilisation - Confidentialité et cookies - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -