Juliet Berto

Scénariste
Née à Grenoble le 16 janvier 1947, morte le 10 janvier 1990
Connue pour...

Biographie de Juliet Berto

De son vrai nom : Annie, Lucienne, Marie-Louise Jamet, Juliet Berto fait sa première apparition, en 1967, dans un film de Jean-Luc Godard: 2 ou 3 choses que je sais d'elle ; puis elle apparaît dans de nombreux films du réalisateur suisse, comme La Chinoise, Week-end, Le Gai Savoir, et Vladimir et Rosa. Elle devient ensuite la muse du réalisateur de la Nouvelle Vague, Jacques Rivette, jouant dans Out 1 puis Céline et Julie vont en bateau.
En 1977, elle crée en France la pièce La Vie singulière d'Albert Nobbs, d'après George Moore dans une mise en scène de Simone Benmussa.
Dans les années 1980, elle se lance également dans l'écriture de scénarios et la réalisation. Son film Neige, obtient d'ailleurs le Prix du jeune cinéma au Festival de Cannes en 1981.
Elle était mariée au metteur en scène et acteur Michel Berto, puis partagea un temps sa vie avec Jean-Henri Roger avec lequel elle réalisa ses deux premiers longs métrages (Neige et Cap Canaille).
Elle est morte d'un cancer le 10 janvier 1990 à Breux-Jouy.

Filmographie de Juliet Berto

  • 1
    Céline et Julie vont en bateau
    Taux de satisfaction de la communauté
    68%
    un film de Jacques Rivette
    Julie, sage bibliothécaire rangée, rencontre Celine, magicienne un rien mythomane qui va l'entrainer dans un monde d'aventures. Céline lui raconte ainsi l'étrange histoire d'une pe...
    3h10
    Ma note :

Avis sur les films de Juliet Berto

Télérama © 2007-2020 - Tous droits réservés - web1 
Conditions Générales d'Utilisation - Confidentialité et cookies - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -