Maya Rudolph

Actrice
Née à Gainesville, Florida, USA le 27 juillet 1972
Connue pour...

Biographie de Maya Rudolph

Fille de Dick Rudolph, producteur de musique et de la chanteuse Minnie Riperton (décédée en 1979 d'un cancer), elle s'installe avec ses parents et son frère Marc en Californie pour la carrière de sa mère. Durant son adolescence, elle suit des études au St. Augustine by the Sea School, où elle rencontre celle qui deviendra son amie, Gwyneth Paltrow. Les deux familles de Maya et de Gwyneth se lient d'amitié, qui se prouvera lors que Maya jouera dans le film Duos d'un jour (2000) de Bruce Paltrow et avec Gwyneth Paltrow.
Le père de Maya, son père, co-supervise la musique du film.
En 1990, elle est inscrite à l'université de Californie à Santa Cruz en photographie.
Mais c'est dans les années 2000, qu'elle va se faire un nom.
Le 6 mai 2000, elle rejoint le casting du Saturday Night Live. Dans SNL, la jeune femme fait des imitations outrancières de personnalités comme Donatella Versace, Halle Berry, Liza Minnelli, Christina Aguilera, Beyonce Knowles, Whitney Houston ou Oprah Winfrey et vont lui valoir une très grande popularité.
En plus des imitations, elle interprète ses propres personnages, en autres Megan, présentatrice de l'émission lycéenne du matin Debout Wakefield !, Rebecca, journaliste politique énergique mais complétement incompétente de Fiesta Politica, Glenda Goodwin, animatrice divorcée de Retournez, manèges ! ou Britannica, la moitié du duo pop des Jumelles gémeaux.
Elle devient l'une des humoristes les plus populaires du show TV.
Sans se détourner de Saturday Night Live, elle joue aussi au cinéma (comme Chuck & Buck de Miguel Arteta et 1 duplex pour 3, de Danny De Vito).
En 2006, elle fait partie de la prestigieuse distribution de The Last Show, dernier film de Robert Altman, où elle joue aux côtés de Meryl Streep, Lindsay Lohan, Tommy Lee Jones et Kevin Kline. Elle y joue l'assistante de Garrison Keillor (également scénariste du film, qui s'inspire de son émission de radio, A Prairie Home Companion, très populaire aux États-Unis).
Le personnage de Maya dans le film est enceinte, car durant le tournage de The Last Show (de juin à août 2005), l'actrice et humoriste était enceinte. Elle attendait à ce moment un enfant de son compagnon, le réalisateur Paul Thomas Anderson. Le 15 octobre 2005, elle met au monde une fille nommée Pearl.
En 2006, elle est apparue dans Idiocracy, où elle tient la vedette avec Luke Wilson et a prêté sa voix à un des personnages du troisième volet de Shrek et à un des personnages d'un épisode des Simpson.
Elle fut aussi l'un des membres fondateurs du groupe musical The Rentals.

Filmographie de Maya Rudolph

  • 1
    Déconnectés
    (2020)
    un film de Michael Rianda
    Katie Michell, jeune fille passionnée à la créativité débordante, est acceptée dans l'université de ses rêves. Alors qu’elle avait prévu de prendre l’avion pour s’installer à l’uni...
    2h00
    Ma note :
  • 2
    La famille Willoughby
    Taux de satisfaction de la communauté
    12%
    un film de Kris Pearn
    Convaincus qu'ils feraient mieux de s'occuper eux-mêmes de leur propre éducation, les enfants Willoughby élaborent un plan sournois pour envoyer leurs parents, trop égoïstes, en va...
    1h30
    Ma note :
  • 3
    Hubie Halloween
    Taux de satisfaction de la communauté
    14%
    un film de Steven Brill
    Hubie n'est pas très populaire à Salem, dans le Massachusetts, mais cela n'empêchera pas cet homme au bon cœur mais facilement effrayant de garder sa ville en sécurité à Halloween.
    1h42
    Ma note :
  • 4
    The Lonely Island presents : The Unauthorized Bash Brothers Experience
    un film de Akiva Schaffer et Mike Diva
    Le trio comique The Lonely Island rend hommage aux célèbres stars du baseball Jose Canseco et Mark McGwire dans cet album de rap visuel, sur fond d'années 1980.
    0h30
    Ma note :
  • 5
    Un week-end à Napa
    Taux de satisfaction de la communauté
    01%
    un film de Amy Poehler
    Un groupe d'amies de longue date se retrouve à Napa pour célébrer les 50 ans de leur copine, mais de vieilles discordes resurgissent de façon incontrôlable.
    1h43
    Ma note :
  • 6
    Booksmart
    Taux de satisfaction de la communauté
    54%
    (2019)
    un film de Olivia Wilde
    Deux jeunes filles de terminale prennent conscience qu'elles auraient dû profiter davantage des " années lycée " afin de s'amuser et décident de se trouver un petit ami avant la fi...
    1h45
    Ma note :
  • 7
    Angry Birds : copains comme cochons
    Taux de satisfaction de la communauté
    30%
    un film de Thurop Van Orman
    Les oiseaux et les cochons continuent de se battre sans relâche. Mais la menace d’un nouvel adversaire vient perturber les voisins ennemis. Red, Chuck, Bombe et l’Aigle Vaillant re...
    1h36
    Ma note :
  • 8
    La Grande Aventure Lego 2
    Taux de satisfaction de la communauté
    28%
    un film de Mike Mitchell et Trisha Gum
    Alors que les habitants de Bricksburg coulent des jours heureux depuis cinq ans, une nouvelle et terrible menace se profile à l'horizon : des envahisseurs Lego Duplo® venus des con...
    1h47
    Ma note :
  • 9
    Life of the Party
    Taux de satisfaction de la communauté
    42%
    un film de Ben Falcone
    Quand son mari la quitte, Deanna décide de reprendre sa vie en main. Elle retourne à l'Université et se retrouve dans la même classe que sa fille. Entre les soirées et le vie de ca...
    1h45
    Ma note :
  • 10
    Big Mouth
    Taux de satisfaction de la communauté
    87%
    (2017 - 2018)
    une série de Jennifer Flackett, Mark Levin...
    Délices et horreurs de la puberté chahutent un groupe d'ados dans cette comédie décapante créée par deux copains de longue date, Nick Kroll et Andrew Goldberg.
    Ma note :

Avis sur les films de Maya Rudolph

Télérama © 2007-2020 - Tous droits réservés - web1 
Conditions Générales d'Utilisation - Confidentialité et cookies - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -