Minoru Takada

Acteur
Né le 29 novembre 1972
Connu pour...

Biographie de Minoru Takada

Minoru Tanaka est à l'origine un shootboxer. Il débute sa carrière dans le catch à Fujiwara Gumi, entraîné par le propriétaire, Yoshiaki Fujiwara. En 1995 Tanaka la BattlARTS, dont les tyle ressemble à la RINGS, Kingdom, Michinoku Pro et la Big Japan Pro Wrestling. Tanaka est le premier champion de la UWA World middleweight, (à l'origine basé au Mexique et introduit par la Universal Lucha Libre et la Michinoku), en 1996. Il remprte par la suite la ceinture de la FMW Independent junior heavyweight.

En 2000, Tanaka rejoint la New Japan Pro Wrestling. Il deviens très vite l'un des meilleurs catcheurs de la division junior heavyweight et remporte la ceinture IWGP junior tag team en juillet avec Koji Kanemoto. La combinaison de Kanemoto-Tanaka combination rappelle l'ancienne équipe Akira Maeda-Nobuhiko Takada en 1987. En octobre, Tanaka remporte le titre IWGP junior heavyweight - il est le premier catcheur a détenir les deux ceintures junior en même temps.
En 2002, Tanaka catche sous le masque de "HEAT" (???) d'après un jeu video de la GBA (game Toukon Heat). Il rejoint la nouvelle faction de Jushin Liger, Control Terrorism Unit (C.T.U.).
En 2005, après avoir perdu sa ceinture IWGP junior heavyweight face à Tiger Mask IV, HEAT laisse tomber le masque et prend le nom de Minoru (?). avec les nouvelles recrut Hirooki Goto et remporte le titre IWGP junior tag team pour la troisième fois.

En 2006, Minoru rejoint la Total Nonstop Action Wrestling dans l'équipe de la Team Japan (avec Hirooki Goto, Jushin "Thunder" Liger, Black Tiger IV et Minoru), et participe au TNA 2006 World X-Cup Tournament. Il débute à la TNA le 23 avril 2006 à TNA Lockdown 2006, où il fait équipe avec Black Tiger et Hirooki Goto face à la Team USA avec Sonjay Dutt, Jay Lethal et Alex Shelley. Team Japan bat USA lorsque Black Tiger porte le tombé sur Lethal. Le 27 avril 2006 à episode of TNA iMPACT!, Goto et Minoru perdent face à Dutt et Shelley, donnant durant le premier tour deux points à la Team USA.
Durant l'année, Tanaka remporte le Best of the Super Junior XIII tournament, en battant Tiger Mask IV en final.A la WRESTLE LAND, Minoru et Tanaka sont rivaux. Le 24 décembre 2006, Minoru bat son ancien partenaire Kanemoto pour remporter le titre IWGP Junior Heavyweight champion pour la quatrième fois. En 2007, Minoru rejoint l'écurie RISE de Shinsuke Nakamura.

Minoru quitte la New Japan le 31 janvier 2008. Il signe alors avec la promotion rival, la All Japan Pro Wrestling et entre dans l'écurie de la "VooDoo Murders", afin de remplacer brother YASSHI dans le groupe.

Filmographie de Minoru Takada

Avis sur les films de Minoru Takada

Télérama © 2007-2021 - Tous droits réservés - web1 
Conditions Générales d'Utilisation - Confidentialité et cookies - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -