Nora Tschirner

Actrice
Née à Berlin - Germany le 12 juin 1981
Connue pour...

Biographie de Nora Tschirner

Nora Tschirner a grandi dans le quartier de Pankow à Berlin-Est. Déjà, toute petite, elle a toujours été filmée par son père et y a rapidement trouvé un intérêt pour la comédie. Après l'école primaire élémentaire, elle est entrée au Collège Rosa Luxemburg et a fait son baccalauréat avec une moyenne de 2,1 points.
En tant qu'élève Nora Tschirner a participé à des pièces avec l'atelier de théâtre de son école pour des festivals à Mühlhausen et Magdeburg.
Elle a appris à parler l'anglais (qu'elle parle couramment) et aussi le russe et l'espagnol (qu'elle ne pratique plus aujourd'hui). Elle a appris aussi à jouer de la guitare, en a fait pendant 10 ans, mais prétend ne plus en faire dorénavant.
En 2001, elle postulait avec succès dans un Casting pour être animatrice à MTV Allemagne, où elle présente depuis avril 2001. Elle a animé diverses émissions égrainant les classements de chansons en innovant avec un ton décalé et des maximes insolentes qui lui firent gagner un grand nombre de fans. Ses imitations de la chanteuse pop Latino Shakira (dans la vidéo "Whenever, Wherever" 2002) sont restées dans beaucoup de mémoire. Elle a aussi joué les touristes pour l'émission de MTV "Travel'N'Trend". Elle a présenté en alternance avec Markus Kavka les News de la chaîne Musicale. Elle participe chaque année à la présentation des festivals organisés par MTV ("Rock am Ring" et "Campus Invasion") ainsi que chaque fin d'année au "St Sylvester Countdown".
Depuis le début 2004, elle présente l'émission "Blue Moon" de façon irrégulière avec Stephan Michme sur "radio Fritz"(RBB), une radio périphérique de la région de Berlin. Et toujours en 2004 sur MTV elle est la partenaire de jeu de l'acteur Christian Ulmens dans l'émission "Ulmens Auftrag", où les deux compères improvisent des situations comiques en essayant des métiers ou des services.
Malheureusement pour ses fans, Nora est de moins en moins présente sur le petit écran à mesure que sa carrière au cinéma s'étend.
Sa carrière de comédienne a commencé avec un rôle secondaire (Anya) dans "Wie Feuer und Flamme" de Conny de Walter (en 2001) et un rôle principal féminin (Paula Behringer) dans la série télévisée "Sternenfaenger" (diffusé sur ARD en 2002).
En 2003, elle a joué le rôle de Katharina au côté de Matthias Schweighöfer dans "Soloalbum", la mise en image du roman du même nom de Benjamin von Stuckrad-Barre.
En 2005, elle a joué dans "Kebab Connection" de Anno Saul, le rôle de Titzi qui lui a valu un prix d'interprétation au festival du film Turquie/Allemagne (Filmfestival Türkei/Deutschland 2005).
Elle a aussi joué différents rôles secondaires dans plusieurs séries télévisées, dont "Ein starkes Team" et "Abschnitt 40".
Elle joue encore le rôle principal féminin dans le film de cinéma "FC Venus" à côté des Christian Ulmens qui sortira en avril 2006 dans les cinémas allemands.
Elle a participé au tournage d'une série comique de science-fiction "Sterntagebücher" de Stanislaw Lems et qui devrait être diffusé sur la chaîne ZDF.
Nora Tschirner participe aussi en dehors du cinéma à des projets de théâtre acclamés par la presse.

Filmographie de Nora Tschirner

  • 1
    Gut gegen Nordwind
    un film de Vanessa Jopp
    Emma Rothner a par mégarde inversé une lettre dans une adresse e-mail. Le courriel arrive chez Leo Leike. Le linguiste répond rapidement. Ils entament un dialogue par e-mail drôle ...
    2h02
    Ma note :
  • 2
    Everything is love
    un film de Markus Goller
    2h00
    Ma note :
  • 3
    Le Crime du Sommelier
    Giovanni est l'expert en vins le plus réputé d'Italie. Il a quitté son emploi dans la banque pour se consacrer à l'art de la dégustation et de l'identification de cuvées d'exceptio...
    1h40
    Ma note :
  • 4
    Everyone's going to die
    un film de Jones, Max Barron...
    Deux âmes perdues. Une dernière chance. La vie de Melanie , jeune allemande qui vit dans une ville de bord de mer en Grande-Bretagne, ne va nulle part jusqu'à ce qu'elle rencontre ...
    1h23
    Ma note :
  • 5
    Girl on a Bicycle
    un film de Jeremy Leven
    Alors qu'il est sur le point de demander en mariage sa petite amie allemande Greta, Paolo tombe fou amoureux d'une Française croisée alors qu'elle était sur son vélo...
    1h41
    Ma note :
  • 6
    Un Cheval sur le balcon
    un film de Hüseyin Tabak
    Un jeune garçon de 10 ans subit des brimades et moqueries à longueur de journée à l'école. Introverti et atteint d'un léger autisme, il peine à se faire des amis. Un jour, il fait ...
    1h30
    Ma note :
  • 7
    C'est pas moi, c'est mon tic
    un film de Andi Rogenhagen
    Eva, 17 ans, est atteinte du syndrome de Gilles de la Tourette. Maîtrisant difficilement ses nombreux tics particulièrement dans un environnement étranger, Eva a choisi de vivre ho...
    1h20
    Ma note :
  • 8
    Vic le Viking
    Taux de satisfaction de la communauté
    16%
    (2010)
    Contrairement aux autres Vikings qui sont tous forts, courageux et braillards, Vic est un garçon timide et réservé, voire légèrement trouillard. Il possède cependant une qualité un...
    1h27
    Ma note :
  • 9
    Zweiohrküken
    (2009)
    un film de Til Schweiger
    Deux ans se sont écoulés. Une vie normale, mais le beau Ludo rencontre un vielle amour, ce qui rend Anna est très jalouse ...
    2h04
    Ma note :
  • 10
    Mord ist mein Geschäft, Liebling
    un film de Sebastian Niemann
    1h49
    Ma note :

Avis sur les films de Nora Tschirner

Télérama © 2007-2019 - Tous droits réservés - web1 
Conditions Générales d'Utilisation - Confidentialité et cookies - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -