Perrine Michel

Réalisatrice, actrice
Perrine Michel
Stats
0 micro-critique
Connue pour...

Biographie de Perrine Michel

Perrine Michel naît à Albi (Tarn) en 1977. Elle commence à pratiquer la photographie en 1994, lorsque qu'elle entreprend ses études de cinéma à Paris iii, cursus universitaire théorique. Elle rencontre le cinéma documentaire en 1998 d'abord à travers les films de Nicolas Philibert sur lequel elle écrit un mémoire de fin d'études. Elle travaille ensuite dans différentes structures à la coordination, la programmation ou l'éducation à l'image (Centre Culturel Français à Dakar, Cinémathèque Française, Cinémas 93, Société des Réalisateurs de Films, association Atis : auteurs de l'image et du son en Aquitaine). Elle continue la photographie et commence à s'intéresser de plus en plus à la création sonore, notamment en faisant la prise de son de plusieurs films documentaires. En 2003, elle réalise un premier court-métrage documentaire fabriqué uniquement à partir de photographies (Le Pêcheur de lune - 25 min - sélectionné au festival du Cinéma du réel à Beaubourg, Prix Qualité du Centre National du cinéma et de l'image animée). En 2004, elle suit la formation des Ateliers Varan au cours de laquelle elle réalise Ouiza, comme au cinéma (23 min - sélectionné au festival Traces de vies). En 2008, elle commence l'écriture de Lame de fond dans le cadre de l'Atelier documentaire de la Fémis. Ce projet lui fera découvrir la pratique du collage et le cinéma d'animation artisanal, disciplines qu'elle continue d'explorer. Par ailleurs, Perrine Michel mène toujours des ateliers pédagogiques (théoriques et pratiques) autour du cinéma auprès de différents publics.

Filmographie de Perrine Michel

  • 1
    Les Equilibristes
    un film de Perrine Michel
    On ne vient pas ici pour guérir, mais pour vivre le plus pleinement possible ses derniers jours. Ici, c’est un service de soins palliatifs. Au quotidien, des soignants font corps ...
    1h39
    Ma note :
  • 2
    Lame de fond
    (2013)
    un film de Perrine Michel
    Histoire d'un accident. La vente d'une maison de famille. Des réminiscences de souvenirs. Un complot anxiogène. Un film.
    0h57
    Ma note :

Avis sur les films de Perrine Michel

  • Pour l'instant, rien.
Télérama © 2007-2020 - Tous droits réservés - web1 
Conditions Générales d'Utilisation - Confidentialité et cookies - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -