Peter Sarsgaard

Acteur
Né à Belleville, Illinois, USA le 7 mars 1971
Connu pour...

Biographie de Peter Sarsgaard

Sarsgaard est né à la base aérienne de Scott, où son père travaillait comme ingénieur de la Force aérienne. Sa famille a déménagé plus de douze fois durant son enfance, en raison du travail de son père. Il a eu une éducation catholique, et a été enfant de choeurs. Il a étudié a la Fairfield College Preparatory School, une école jésuite du Connecticut.
À l'âge de sept ans, Sarsgaard voulait devenir un joueur de football, a pris des cours de ballet afin d'améliorer sa coordination. Après s'être blessé plusieurs fois en jouant au football, il abandonna le sport et s'intéressa à l'écriture et au théâtre.
Après l'obtention de son diplôme, il fait ses études au Bard College, à New York, pendant deux ans, avant de s'inscrire, en 1991 à l'Université Washington à Saint Louis, où il a co-fondé une troupe de comédie d'improvisation appelée "Mama's Roast Pot." En 1993, il a obtenu un diplôme en histoire et a déménagé à New York.
Depuis 2002, Sarsgaard entretient une relation avec l'actrice Maggie Gyllenhaal, soeur de son ami Jake Gyllenhaal. Le couple a une fille, Ramona, née le 3 octobre 2006. Le 2 mai 2009, ils se marient à Brindisi en Italie. La famille réside à Brooklyn, New York.
Sarsgaard débute sa carrière dans des productions télévisuelles filmées à New York, comme New York police judiciaire en 1995 et New York Undercover (1997). Il a obtenu un rôle dans le film de 1998 L'Homme au masque de fer, où il incarne Raoul, le fils de John Malkovich. Le film reçoit des critiques mitigées, mais est un succès au box-office, avec 182 millions $ de recette dans le monde. 2003 marque un tournant dans la carrière de Sarsgaard, en effet il est au casting du film Le Mystificateur, il est nommé pour sa performance aux Golden Globes. En 2005, il décroche le second rôle du suspense La Porte des secrets. Il participe aussi au tournage de Flight Plan, aux côtés de Sean Bean et de Jodie Foster. Il joue dans Jarhead, dont la date de sortie est prévue la même année, face à Jake Gyllenhaal. En 2007, on a pu l'apercevoir interpréter des seconds rôles, tels que celui dans Détention secrète. En 2009, il joue un acteur alcoolique Dans la brume électrique de Bertrand Tavernier, tourné en Louisiane, et dans le film de la réalisatrice danoise Lone Scherfig, An Education. Sarsgaard a dû pour ce rôle prendre un accent britannique. Il a joué il y a peu dans le film psychologique Esther de Jaume Collet-Serra, dans le lequel il interprète le père de la jeune orpheline aux airs sages qui cache en réalité de sombres secrets.

Filmographie de Peter Sarsgaard

  • 1
    The Batman
    (2022)
    un film de Matt Reeves
    Batman fait sa première apparition en solo de l'Univers Cinématographique DC.
    Ma note :
  • 2
    Human Capital
    (2019)
    un film de Marc Meyers
    Les vies de deux familles vont s'entrechoquer quand leurs enfants commencent une romance qui mène à un terrible accident.
    1h35
    Ma note :
  • 3
    The Sound of silence
    un film de Michael Tyburski
    Un homme qui calibre le son dans les appartements des newyorkais en fonction de leurs humeurs se retrouve confronté à un client qu'il n'arrive pas à satisfaire.
    1h27
    Ma note :
  • 4
    L'Ombre de Staline
    Taux de satisfaction de la communauté
    26%
    un film de Agnieszka Holland
    Gareth Jones est le journaliste gallois qui a été le premier à révéler le génocide par la famine en Ukraine perpétré en 1933 par l'URSS de Staline.
    2h21
    Ma note :
  • 5
    Apparence trompeuse
    Taux de satisfaction de la communauté
    08%
    un film de Veena Sud
    Quand leur fille leur avoue avoir tué sa meilleure amie dans un accès de colère, Rebecca et Jay sont prêts à tout pour dissimuler cet horrible crime sous un tissu de mensonges.
    1h37
    Ma note :
  • 6
    The Looming Tower
    Taux de satisfaction de la communauté
    99%
    (2018 - 2018)
    une série de Lawrence Wright, Dan Futterman...
    The Looming Tower décrit la menace grandissante représentée par Oussama Ben Laden et Al-Qaida et offre un regard polémique sur la façon dont la rivalité entre la CIA et le FBI a pu...
    Ma note :
  • 7
    Escobar
    Taux de satisfaction de la communauté
    26%
    (2017)
    L'histoire d'amour entre la journaliste Virginia Vallejo et le narcotrafiquant Pablo Escobar.
    2h03
    Ma note :
  • 8
    Wormwood
    (2017 - 2017)
    une série de Errol Morris
    Un examen mêlant documentaire et fiction des circonstances de la mystérieuse mort du scientifique militaire Frank Olson en pleine Guerre froide.
    Ma note :
  • 9
    Jackie
    Taux de satisfaction de la communauté
    50%
    (2016)
    un film de Pablo Larraín
    22 Novembre 1963 : John F. Kennedy, 35ème président des Etats-Unis, vient d’être assassiné à Dallas. Confrontée à la violence de son deuil, sa veuve, Jacqueline Bouvier Kennedy, ...
    1h35
    Ma note :
  • 10
    Les Sept Mercenaires
    Taux de satisfaction de la communauté
    35%
    un film de Antoine Fuqua
    L’industriel Bartholomew Bogue (Peter Sarsgaard) règne en maître sur la petite ville de Rose Creek. Pour mettre fin au despotisme de l’homme d’affaires, les habitants, désespérés, ...
    2h12
    Ma note :

Avis sur les films de Peter Sarsgaard

Télérama © 2007-2021 - Tous droits réservés - web1 
Conditions Générales d'Utilisation - Confidentialité - Paramétrer les cookies - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -