Samantha Mumba

Actrice
Née à Dublin, Ireland le 18 janvier 1983
Connue pour...

Biographie de Samantha Mumba

Samantha Mumba est née à Dublin, en Irlande. Son père, Peter Mumba, est un ingénieur et sa mère Barbara est une hôtesse de l'air irlandaise qui travaillait dans un avion de la compagnie aérienne irlandaise Aer Lingus. Son frère, Omero Mumba est un acteur. Mumba est né à Palmer Street Hospital de Dublin, Irlande. Son père, Peter Mumba, est Zambien, un ancien ingénieur aéronautique et sa mère est une irlandaise. Mumba avait 15 ans quand elle a été découverte sur un spectacle de talents RTÉ TV Let Me Entertain You par la musique irlandaise de Louis Walsh Svengali (manager de Boyzone et Westlife). Walsh a été impressionné par son talent et elle a été signée pour Polydor Records. Elle a ensuite passé plusieurs mois à voyager entre le Danemark, la Suède, le Royaume-Uni et en Irlande où elle a co-écrit et enregistre son premier album Gotta Tell You. Elle a finalement abandonné l'école pour se concentrer sur sa carrière musicale, expliquant qu'il devenait difficile de rester à l'école et de travailler sur sa musique.
À l'âge de 15 ans, elle fut découverte sur une émission de TV équivalente à la "Graine de star" local par Louis Walsh, le manager de Boyzone et Westlife. Walsh, impressionné par son talent, la fait signer chez Polidor. Elle a dû voyager entre le Danemark, la Suède, le Royaume-Uni et l'Irlande pour enregistrer son premier album "Gotta Tell You" qu'elle a coproduit. Elle a également quitté le milieu scolaire pour se focaliser sur la musique.
Son premier single, "Gotta tell you", réalisé en 2000, la propulsa directement dans le top 10 des classements européens et américains. Six mois plus tard, l'album est certifié disque de platine. Après plusieurs succès, on lui attribue le surnom de "la britney Spears noire". En 2002, elle fut nominée aux Grammy Award pour son titre Baby, Come Over (This is Our night), mais ne remporta pas le prix. Elle deviendra par la suite l'ambassadrice de Dior en Irlande et de Reebok au Royaume-Uni.
En 2002, Mumba réalisa son second album "Woman", mais à cause des faibles ventes du premier single i'm Right Here aux États-Unis, elle fut licenciée de son Label et son album annulé. En 2004, elle fut dans tous les journaux people quand elle a porté une robe composé de 3 000 diamants d'un coût de 5 millions de dollars lors de la première de Spiderman 2.
Une compilation de ses chansons, The Collection, a été réalisée le 23 octobre 2006 sur des plateformes de téléchargement (environ 20 000 albums vendus au Royaume-Uni).
Elle travaille actuellement sur son nouvel album. "Personalities" produit par Timbaland et Nate "Danjahandz" Hills devrait être son prochain single.

Filmographie de Samantha Mumba

  • 1
    La Machine à explorer le temps - Time machine
    Taux de satisfaction de la communauté
    13%
    un film de Simon Wells
    À New York, en 1899, Alexander Hartdegen, un brillant physicien de l'Université de Columbia, fait la connaissance d'Emma, une charmante demoiselle dont il tombe follement amoureux....
    1h35
    Ma note :

Avis sur les films de Samantha Mumba

Télérama © 2007-2019 - Tous droits réservés - web1 
Conditions Générales d'Utilisation - Confidentialité et cookies - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -