Tim Roth

Acteur, réalisateur
Né à Londres le 14 mai 1961
Connu pour...

Biographie de Tim Roth

Son père, Ernie Smith, était journaliste, peintre et jusqu'aux années 1970, un membre du parti communiste anglais. Né à New-York d'une famille d'immigrant britannique d'origine irlandaise, il a changé son nom « Smith » pour « Roth » après la Seconde Guerre mondiale, afin de cacher sa nationalité lors de ses voyages dans des pays hostiles au Royaume-Uni.
Dans sa jeunesse, Tim Roth voulait être sculpteur et a étudié à l'école d'art de Camberwell à Londres.
Sa carrière d'acteur débute à 21 ans avec le rôle d'un jeune skinhead pour le téléfilm Made in Britain d'Alan Clarke. En 1984, il est récompensé pour son rôle de tueur dans le film de Stephen Frears : The Hit. Durant les années 90, il commence à retenir l'attention du public en interprétant Vincent van Gogh dans le film de Robert Altman Vincent et Théo, et Guildenstern dans le film Rosencrantz et Guildenstern sont morts de Tom Stoppard.
Quentin Tarantino lui offre alors le rôle de M. Orange dans son premier long-métrage Reservoir Dogs. Ils travailleront à nouveau ensemble dans Pulp Fiction, où Tim Roth joue un personnage secondaire de braqueur. En 1995, il interprète un aristocrate sadique dans le film dramatique de Michael Caton-Jones : Rob Roy. Ce rôle lui vaudra plusieurs nominations ainsi qu'un BAFTA Award.
En 1999, Tim Roth réalise son premier long-métrage The War Zone, une histoire d'inceste dans une famille britannique adaptée d'un roman d'Alexander Stuart. Il reçoit un très bon accueil critique et reçoit de nombreuses récompenses notamment au Festival international du Film de Berlin.
La Warner Bros avait proposé à Tim Roth de rejoindre le casting de la saga Harry Potter où il aurait interprété Severus Rogue. Il a refusé le rôle qui a été confié à Alan Rickman. À la même époque, il interprète le général Thade dans La planète des singes de Tim Burton. Il interprète le rôle principal dans L'Homme sans âge de Francis Ford Coppola et le rôle du père de famille dans Funny Games U.S. de Michael Haneke, un remake de Funny Games que Michael Haneke avait réalisé dix ans plus tôt en Autriche. Il joue également dans L'incroyable Hulk, un film d'action américain réalisé par le français Louis Leterrier.
Depuis 2009, il tient le rôle principal dans la série télévisée Lie to Me, diffusée sur la Fox aux États-Unis et sur M6 en France.

Filmographie de Tim Roth

  • 1
    Luce
    (2019)
    un film de Julius Onah
    Un ancien enfant-soldat africain est adopté par une famille bourgeoise américaine.
    1h49
    Ma note :
  • 2
    Once Upon a Time... in Hollywood
    Taux de satisfaction de la communauté
    85%
    un film de Quentin Tarantino
    Long métrage consacré aux meurtres commis par la "Famille" de Charles Manson dans les années 60, et notamment celui de Sharon Tate, alors épouse de Roman Polanksi.
    2h45
    Ma note :
  • 3
    Tin Star
    (2017 - 2019)
    une série de Rowan Joffe
    Jim Worth, un agent britannique expatrié, recommence sa vie à zéro avec sa famille, en tant que chef policier de Little Big Bear. Peu après leur arrivée, l'ouverture d'une raffiner...
    Ma note :
  • 4
    The Con Is On
    (2018)
    un film de James Oakley
    Pour éviter de payer des dettes importantes à la chef de la mafia, Irina, Harriet et Peter Fox fuient l'Angleterre. Ce couple d'escrocs décide de préparer une nouvelle arnaque à Lo...
    1h30
    Ma note :
  • 5
    Twin Peaks
    Taux de satisfaction de la communauté
    95%
    (1990 - 2017)
    une série de Mark Frost et David Lynch
    La série se déroule dans la petite ville de Twin Peaks. Elle débute lorsque Laura Palmer, étudiante modèle très respectée dans la petite ville, meurt brutalement dans la nuit du 23...
    Ma note :
  • 6
    Rillington Place
    (2016 - 2016)
    Cette mini-série relate l’histoire du sérial killer John Christie et des meurtres qu’il a commis au 10 Rillington Place entre les années 40 et 50.
    Ma note :
  • 7
    Mr. Right
    Taux de satisfaction de la communauté
    20%
    (2016)
    un film de Paco Cabezas
    Après bien des déconvenues amoureuses, une femme tombe enfin sur l'homme parfait... Qui s'avère être un tueur à gages.
    1h35
    Ma note :
  • 8
    600 Miles
    Taux de satisfaction de la communauté
    01%
    (2015)
    un film de Gabriel Ripstein
    Arnulfo Rubio fournit des armes à un cartel mexicain extrêmement dangereux. Agent de l'ATF, Hank Harris tente de l'appréhender, mais de ce fait, se fait kidnapper par Rubio. Ce der...
    1h25
    Ma note :
  • 9
    Hardcore Henry
    Taux de satisfaction de la communauté
    46%
    un film de Ilya Naishuller
    Un film d'action tourné intégralement en caméra subjective
    1h30
    Ma note :
  • 10
    Les Huit Salopards
    Taux de satisfaction de la communauté
    81%
    un film de Quentin Tarantino
    Après la Guerre de Sécession, huit voyageurs se retrouvent coincés dans un refuge au milieu des montagnes. Alors que la tempête s'abat au-dessus du massif, ils réalisent qu'ils n'a...
    2h47
    Ma note :

Avis sur les films de Tim Roth

Télérama © 2007-2019 - Tous droits réservés - web1 
Conditions Générales d'Utilisation - Confidentialité et cookies - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -