Victor Varconi

Acteur
Né à Kisvárda, Austria-Hungary le 31 mars 1891, mort le 6 juin 1976
Connu pour...

Biographie de Victor Varconi

Il débute en Hongrie dans les années 1910, au théâtre à Budapest, et au cinéma en 1913. Expérience unique, il est le réalisateur d'un film hongrois en 1920. Au début des années 1920, il choisit le nom de "Michael Varkonyi" à l'occasion du tournage de productions autrichiennes, réalisées notamment par Michael Kertész, le futur Michael Curtiz. Son rôle dans un film de ce dernier, Sodome et Gomorrhe (1922) le fait remarquer par Cecil B. DeMille qui lui propose de venir aux États-Unis.
Il tourne son premier film américain en 1924, Poisoned Paradise, aux côtés de Clara Bow, et adopte alors le nom de "Victor Varconi". Cette même année 1924, il participe à Triomphe (film, 1924) (en) et au Tourbillon des âmes (en) de Cecil B. DeMille, qu'il retrouvera à plusieurs reprises (ainsi que Frank Borzage, à partir de 1931). Varconi poursuivra dès lors sa carrière aux États-Unis, où il s'installe définitivement, jusqu'à un dernier film en 1959.
Toutefois, il jouera encore dans des productions européennes (en Italie, en Allemagne...) de 1925 à 1932. Et dans les années 1950, il fera quelques apparitions à la télévision (séries), ainsi qu'à la radio.
Toujours aux États-Unis, on le verra aussi au théâtre, dans des pièces de William Shakespeare (Hamlet, Roméo et Juliette, Antoine et Cléopâtre, Richard III), mais pas à Broadway, sauf une fois en 1942-1943 (dans The Russian People).

Filmographie de Victor Varconi

  • 1
    Le sous-marin atomique
    Les navires disparaissent sur la route à travers la mer de l'Arctique, et un sous-marin spécial est envoyé pour enquêter.
    1h12
    Ma note :
  • 2
    Samson et Dalila
    Taux de satisfaction de la communauté
    84%
    un film de Cecil B. DeMille
    Samson, un juif d'une force incroyable se bat pour l'indépendance de son peuple, alors sous le joug des Philistins. Mais Dalila, amoureuse éconduite de Samson le fait emprisonner a...
    2h14
    Ma note :
  • 3
    Les Conquérants d'un nouveau monde
    Taux de satisfaction de la communauté
    59%
    un film de Cecil B. DeMille
    1763, en Angleterre : une jeune anglaise, Abigail Martha Hale, est injustement accusée d’un crime qu'elle n'a pas commis. Elle est condamnée à quatorze années de déportation dans l...
    2h26
    Ma note :
  • 4
    Pirates of Monterey
    un film de Alfred L. Werker
    1h17
    Ma note :
  • 5
    Where There's Life
    un film de Sidney Lanfield
    1h15
    Ma note :
  • 6
    Scotland Yard Investigator
    un film de George Blair
    1h08
    Ma note :
  • 7
    The Hitler Gang
    un film de John Farrow
    Ce film retrace le chemin d'Adolphe Hitler, d'un petit politicien aventurier jusqu'à devenir dictateur, à la manière d'un film de gangsters.
    1h41
    Ma note :
  • 8
    Pour qui sonne le glas
    Taux de satisfaction de la communauté
    74%
    un film de Sam Wood
    Robert, americain, est venu combattre pour la Republique espagnole. Il est charge de faire sauter un pont que gardent les fascistes. Il est conduit dans les montagnes a un petit gr...
    2h50
    Ma note :
  • 9
    How to Operate Behind Enemy Lines
    un film de John Ford
    1h02
    Ma note :
  • 10
    Les Naufrageurs des mers du sud
    Taux de satisfaction de la communauté
    86%
    un film de Cecil B. DeMille
    Au milieu du XIXème siècle, seuls les grands voiliers ont la possibilité, avant l'arrivée du chemin de fer, d'assurer la liaison entre le Nord-Est des Etats-Unis et la vallée du Mi...
    1h58
    Ma note :

Avis sur les films de Victor Varconi

Télérama © 2007-2019 - Tous droits réservés - web1 
Conditions Générales d'Utilisation - Confidentialité et cookies - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -