Bientôt Noël (eh oui) : Movieland se décline en quatre superbes cartes

il y a 4 jours
Bientôt Noël (eh oui) : Movieland se décline en quatre superbes cartes

C'est la grosse déprime : on n'est que le 8 novembre et les vitrines de Noël vous rappellent déjà qu'on va se les geler pendant six mois ? Pas de panique, David Honnorat est là pour mettre des paillettes dans votre vie.

Après l'immense succès de The Map of Movieland, suivi du livre et sa déclinaison en jeu@IMtheRookie (membre fondateur bien aimé de Vodkaster et Calmos) lance une nouvelle campagne de crowdfunding pour une série de quatre nouvelles cartes chamarrées, à offrir ou à garder précieusement chez soi. Si la première invitait à embrasser tout le cinéma en se perdant par les chemins de traverses, il s'agit cette fois de zoomer sur le genre, occasion d’admirer une foule de détails richement illustrés :

Ainsi, dans “Horror Lakes”, on enjambe un oeuf d’Alien avant un petit bain du côté de Elm Street (Les Griffes de la Nuit), sur “Teenage Islands” on écoute Françoise Hardy sur le sable (Moonrise Kingdom) et on file sur les bancs du lycée (Breakfast Club) à moins qu’on ne préfère se perdre dans le labyrinthe de “Mindfuck Forest” (Shining) et se prendre un savon par Tyler Durden (Fight Club). Pour les indécis aux rêves de grandeur, “Movieland Sign” synthétise le tout.

Pour les concevoir, il aura fallu six mois d’un travail opiniâtre avec l'illustrateur berlinois Alex Chauvel, mais le résultat est là : de beaux objets colorés qui fourmillent de détails (il y aura même quelques easter eggs bien planqués, histoire de challenger vos potes au passage, façon “Où est Charlie”…) La campagne est bien engagée, mais il reste une poignée d'euros à récolter avant le 14 novembre. Si vous désirez contribuer à ce projet , dépêchez-vous, il ne vous reste que six jours pour lui filer un coup de pouce et devenir l'heureux possesseur d'une ou plusieurs des magnifiques cartes. Ah et #astuce : si vous contribuez dès à présent, vous recevrez votre carte pour Noël, alors hâtez-vous ! C'est par ici que ça se passe...

15 commentaires
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...