L'Étérama : testez vos connaissances en ciné-série avec le grand jeu de l’été sur Télérama

29 juillet 2019
L'Étérama : testez vos connaissances en ciné-série avec le grand jeu de l’été sur Télérama

J’irai verser du nuoc-mâm sur tes tripes” est-il le vrai titre d’un film de kung-fu ? Qui de Pizza the Hutt ou Chewie Gum apparaît dans Space Balls (1987), de Mel Brooks ? Vous avez la réponse à ces questions et vous aimeriez voir le New York de Scorsese en vrai ? Tentez votre chance au grand jeu de l’été de Télérama, créé avec Vodkaster. Cinq semaines, cinq thèmes, moitié films, moitié séries : l’espace, les titres improbables, les films à la plage, l'immense Tarantino (dont le prochain film, Once Upon a Time in Hollywood, sort dans quinze jours) et enfin, folie Marvel oblige, les super-héros. À gagner : un séjour dans la Grosse Pomme donc, des vidéo-projecteurs pour découvrir, pourquoi pas, les meilleurs films de vacances en grand format, et encore plein d’autres goodies autour du cinéma. On n'est pas bien là ? Le premier quiz est sorti la semaine dernière, mais vous pouvez le rattraper quand bon vous semble. Après tout, c'est les vacances, non ? Et pour jouer, c'est par ICI

[Edit du 31/07/2019] : nous annoncions qu'il était possible de jouer aux quiz des semaines précédentes, ce qui était faux. Toutes nos excuses pour cette erreur. Il faudra donc être ponctuel chaque semaine pour répondre à l'ensemble des questions ! 

 
Bonne chance à vous (et surtout, n'hésitez pas à donner vos scores en commentaires !)

102 commentaires
  • Metaju
    commentaire modéré d'attentes que nous ne devrions pas avoir.
    il y a 3 jours Voir la discussion...
  • Metaju
    commentaire modéré En revanche, j'ignorais pour Gilliam et Watchmen.
    il y a 3 jours Voir la discussion...
  • zephsk
    commentaire modéré @Metaju @Alan_Smithee Oui d'ailleurs, je préfère toujours qu'on trahisse au maximum le matériau original pour en faire qqchose de personnel.
    il y a 2 jours Voir la discussion...
  • moviesgeek
    commentaire modéré 7/10 damned !!
    il y a 2 jours Voir la discussion...
  • Alan_Smithee
    commentaire modéré @zephsk @Metaju Adapter (souvent) c'est trahir (beaucoup) ! À condition d'avoir un imaginaire porté cependant ! Dans le genre qui nous intéresse, Burton et Del Toro ont su tirer leur épingle du jeu, et de fort belle manière, je vous le concède. En revanche, je pense que les adaptations lambda se doivent de respecter à minima l'essence de ces personnages, qui ont souvent un background papier de plusieurs décennies. Je pense au traitement de Loki dans le 1er film Avengers. Dans la mythologie papier de Thor, il a toujours été représenté malingre et vieillissant. C'est un personnage aigri et machiavélique qui use de la rumeur et du mensonge pour convoiter le pouvoir. C'est un peu la version comics de Iago d'Othello. Dans le film, il est représenté jeune et fringant, débarquant d'un vortex spacio-temporel en surfant et tirant des lasers depuis un sceptre magique à la con... Je peux vous assurer que pour un vieux schnock comme moi, ça fait un pincement au coeur ! Trahir le matériau d'origine pour une vision, oui, mais pas pour en faire des figurines pour les menus happy-meal. Excelsior !
    hier à 23:27 Voir la discussion...
  • Alan_Smithee
    commentaire modéré *spatio-temporel
    hier à 23:35 Voir la discussion...
  • zephsk
    commentaire modéré @Alan_Smithee En fait le parti pris c'est d'en faire un personnage grotesque. Et je peux pas m'empêcher de voir Élie Semoun donc ça me procure beaucoup de plaisir
    hier à 23:42 Voir la discussion...
  • Alan_Smithee
    commentaire modéré @zephsk Sim en aurait fait un beau de Loki.
    hier à 23:55 Voir la discussion...
  • tylerd1477
    commentaire modéré @Alan_Smithee Ou Darry Cowl. Les Avengers contre le triporteur, ça aurait de la gueule.
    hier à 03:58 Voir la discussion...
  • Alan_Smithee
    commentaire modéré @tylerd1477 Le hic pour notre Éros, c'est que d'un clic Thanos, l'aurait télétriporté zozoter à l'ère du Mésozoïque !
    il y a 3 heures Voir la discussion...
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...