“Le Visiteur du futur” : la web-série aux 20 millions de vues aura une suite au cinéma

11 octobre 2018
“Le Visiteur du futur” : la web-série aux 20 millions de vues aura une suite au cinéma

Si vous ne connaissez pas, un simple détour par les archives d'internet pourra vous mettre au parfum : Le Visiteur du futur (2009-2014), la web-série comico-fantastique de quatre saisons aux atours de Retour vers le futur écolo, est encore visionnable en intégralité sur son site officiel. L'occasion de vous mettre à jour après l'annonce aujourd’hui sur Twitter par son créateur François Descraques d'une suite sur grand écran, produite par Pyramide. Initialement distillée sous forme de sketches indépendants plutôt fauchés sur Dailymotion, ce petit ensemble de vignettes d’une dizaine de minutes chacune a gagné en épaisseur (notamment avec un passage par Nolife TV  aujourd'hui arrêtée  puis sur France 4) en prenant davantage la forme du feuilleton et bientôt donc, d'un film. En attendant une date de sortie non encore communiquée, on croise les doigts pour que sa destinée soit moins funeste que celle de  Norman au cinéma. 

7 commentaires
  • OlivarDeLaCave
    commentaire modéré J'ai confiance. François Descraques a un vrai talent de réalisation et il connaît bien son univers.
    11 octobre 2018 Voir la discussion...
  • jared333
    commentaire modéré Les films de youtuber ; forcement catstrophique..Non merci on parle d'une serie qui a jamais vraiment été plus drôle que pendant sa premiére saison
    11 octobre 2018 Voir la discussion...
  • Efelman
    commentaire modéré Le projet est ambitieux et est prometteur, Descraques c'est pas le genre de mec qui fait ça par dessus la jambe, et puis Pyramide a déja pignon sur rue, donc il peut se reposer sur un producteur expérimenté.
    Mais franchement, est-ce que le projet réussira à mobiliser des spectateurs qui ne connaissent ni l'univers ni les instigateurs du bouzin ? Parce que bon, à part les fans de la série, de Frenchnerd et des aficionados d'internet, je doute que le projet ne parle au grand public. M'enfin, j'y ai envie d'y croire, et souhaite bonne chance à Descraques.
    11 octobre 2018 Voir la discussion...
  • Matthou
    commentaire modéré "à part les fans de la série, de Frenchnerd et des aficionados d'internet, je doute que le projet ne parle au grand public."
    La série a fait 20 millions de vues. S'ils ont 1/10ème de ça en entrées le film sera considéré comme un carton !
    12 octobre 2018 Voir la discussion...
  • Maputo78
    commentaire modéré Quelle bonne nouvelle ! Les films de Youtuber sont parfois de bonne qualité. On pense notamment aux Dissociés. Pourquoi pas, donc !
    12 octobre 2018 Voir la discussion...
  • orloff
    commentaire modéré Salut @zephsk une pige d'actu pour laquelle je souhaiterai mettre le projo & que j'aurai bien voulu avoir sur TVK, c'est un événement assez notable pour les connaisseurs comme pour les néophytes https://www.cnc.fr/c...nema-gratuite_873434
    12 octobre 2018 Voir la discussion...
  • FilmsdeLover
    commentaire modéré J'attends de voir s'il arrive à avoir un distributeur. Ce genre de films cartonnerait par contre sans doute mieux en DTVOD.
    13 octobre 2018 Voir la discussion...
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...