“The Highwaymen” : Kevin Costner et Woody Harrelson pourchassent Bonnie & Clyde (Trailer)

20 février 2019
“The Highwaymen” : Kevin Costner et Woody Harrelson pourchassent Bonnie & Clyde (Trailer)

Netflix encore, Netflix toujours. A peine remis de notre émoi à la vue du trailer de Love, Death + Robots, le projet d'anthologie sous acides supervisée par David Fincher et Tim Miller (Deadpool, Terminator 6), voilà que le géant américain remet le couvert. Chaque semaine son lot de réalisateurs prestigieux ou son casting trois étoiles dans le giron de Reed Hastings. Aujourd'hui, c'est du côté des acteurs que la plateforme tape fort : Kevin Costner et Woody Harrelson réunis dans un western façon buddy movie, à mi chemin entre ImpitoyableLes Incorruptibles et Bonnie & Clyde donc : The Highwaymen, c'est en effet la traque des deux célèbres amants par un duo de vieux Texas Ranger en retraite, Frank Hamer et Maney Gault, bien obligés de reprendre les choses en main devant l'impuissance du FBI. A force de manger à tous les râteliers et de faire des coups sans arrêt, on ne sait plus trop si Netflix, coquille vide financière, n'est pas lancée dans une longue fuite en avant, à l'instar des deux criminels. Difficile également de se prononcer sur le film qui sera diffusé à partir du 29 mars, tant il semble se contenter d'agglomérer pas mal de choses déjà vues. Son réalisateur John Lee Hancock ne permet pas davantage de trancher : génial scénariste de deux grands films de Clint Eastwood (Minuit dans le jardin du bien et du malUn monde parfait - déjà avec Kevin Costner) mais réalisateur pas toujours très inspiré, le résultat est assez imprévisible. En attendant on se réjouit quand même de retrouver ces deux grands gueules burinées : 

14 commentaires
  • RokuYon
    commentaire modéré @zephsk https://www.netflixi...tements/default.aspx
    21 février 2019 Voir la discussion...
  • zephsk
    commentaire modéré @RokuYon https://www.numerama...urs-sen-moquent.html
    21 février 2019 Voir la discussion...
  • zephsk
    commentaire modéré Et un article plus récent qui précise les menaces que représentent Disney, Amazon, Apple et consorts : https://www.latribun...-stanley-803865.html
    21 février 2019 Voir la discussion...
  • zephsk
    commentaire modéré Désolé ça n'est pas très glamour comme discussion, mais c'est la faute à @Torrebenn
    21 février 2019 Voir la discussion...
  • zephsk
    commentaire modéré En fait Netflix, c'est juste une métaphore des banques dans une société capitalistique : la dette permet de recruter davantage de clients, qui permet de créer davantage de dette, etc. Ça marche tant qu'il n'y a qu'un opérateur en situation de quasi monopole, mais ça peut s'effondrer si d'autres acteurs deviennent puissant (Disney en ce sens doit pas mal effrayer Netflix)
    21 février 2019 Voir la discussion...
  • Torrebenn
    commentaire modéré @zephsk Non, mais c'est intéressant tout cela ... Pourtant, de ce que j'ai vu, Netflix a un contrat d'exclusivité avec Disney, non ?
    Pour sa stratégie agressive, ses résultats (au quotidien et de ce que j'en vois) sont impressionnants : j'entends mes élèves (ados et jeunes adultes) en parler quotidiennement. ~1/5 a un compte et ils y sont fourrés tous les soirs ... ! Accros aux séries, d'ailleurs, mais parfaitement ignorants (voire méprisants) des films.
    21 février 2019 Voir la discussion...
  • zephsk
    commentaire modéré @Torrebenn C'est en train de voler en éclat. Les contenus Marvel, propriété de Disney, ne seront pas renouvelés ou disparaissent. Et ça n'est sans doute pas étranger à l'arrivée prochaine de la plateforme VOD Disney + (avec du contenu Disney, Marvel, 20th Century, Searchlight, Pixar, etc...) ==> un futur gros trou dans le catalogue Netflix, c'est d'ailleurs pour ça aussi qu'ils multiplient les contenus "Original"
    21 février 2019 Voir la discussion...
  • zephsk
    commentaire modéré En revanche, Disney penche pour une stratégie plus familiale, les plateformes pourraient donc cohabiter. Reste Amazon et Apple, entre autres
    21 février 2019 Voir la discussion...
  • RokuYon
    commentaire modéré @zephsk l'article original du LA times est bien plus complet que celui de Numerama et dresse un bilan un peu different de la situation. Cela etant il date de 2017 et disons que les previsions des analystes a ce moment la se sont averees tres mauvaises (bilan financier, investissements, stocks...). Tu as raison de dire que Netflix vit de sa dette pour faire de l'argent mais je pense que la strategie adopte n'est pas mal du tout en melangeant divertissement grand public (Bright) et films d'auteurs (Coen, Scorcese) et TVshow completement cons pour satisfaire la base de ses abonnes et tenter de se defaire de l'emprise des grands studios. Un dernier point, apple et amazon semblent pointer leur nez (Amazon est present depuis assez longtemps maintenant ici au US mais passons), et argumenter que Netflix va devoir faire face a la concurrence est un peu idiot (de la part ces journalistes) car ces memes entreprises utilise la meme strategie pour financer leurs contenu. En bref le cash flow d'apple et amazon est peut etre important mais investir en interne compare a faire appel a des investisseurs est exactement la meme chose... Pour faire court si le model s'effondre c'est toute l'industrie du VOD qui s'effondre car tout le monde fonctionne de la meme facon. En conclusion Netflix est plus une bonne chose pour le cinema qu'une mauvaise de part la diversification qu'ils tentent de donner a leur contenu et rien que pour ca merite d'etre soutenu.
    21 février 2019 Voir la discussion...
  • zephsk
    commentaire modéré @RokuYon Je ne me suis pas penché très précisément sur la question (je ne suis pas économiste), mais la tréso d'Apple, Amazon et Disney est sans commune mesure avec celle de Netflix... Cela étant, oui, Netflix a beaucoup d'avance et un sacré paquet d'abonnés, certes l'industrie des network fonctionne sur l'investissement à tout crin et Netflix n'est pas près de sombrer. Je n'ai jamais dit que Netflix était une mauvaise chose, simplement que les très beaux chiffres qu'on nous présente cachent une réalité plus complexe. :)
    21 février 2019 Voir la discussion...
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...