Krampus
(2015)
un film de
Satisfaction communauté 36%
Krampus Bande-annonce

Krampus

(2015)
un film de
Ce qu'en pense la communauté
  • 36%
  • 148 notes
  • 32 veulent le voir

Micro-critique star (blacktide) :
blacktide
(à propos de Krampus)
Sa note :
Krampus “ D'un Carnaval de clichés à la dinde sabot(ée), le Slasher enfantin mitonne dans la mièvre sucrerie, singulière douceur à la malice Dantesque ” — blacktide 8 mai 2016
9 commentaires
  • viking
    (à propos de Krampus)
    Sa note :
    Krampus “ On est en terrain connu, mais la mise en scène soignée, le bestiaire foisonnant d'imagination, et l'ironie cruelle surprennent agréablement ” — viking 3 avril 2016
    156 commentaires
    • TrueCine
      commentaire modéré En fait le problème de ce film c'est qu'il est trop premier degré au début, et trop second degré à la fin, du coup on sait plus si on doit flipper et se marrer, du coup on fait aucun des deux et on s'ennuie profondément.
      8 mai 2016 Voir la discussion...
    • CYHSY
      commentaire modéré I'll be back.
      9 mai 2016 Voir la discussion...
    • viking
      commentaire modéré J'ai pas trop compris cette histoire de premier et second degré, j'ai pas l'impression que le ton change au cours du film, si ce n'est le regard porté sur les personnages (qui irait plutôt dans le sens inverse de ce que tu décris). Après voilà, les comédies horrifiques ça peine toujours à rassembler j'ai l'impression.
      9 mai 2016 Voir la discussion...
  • blacktide
    (à propos de Krampus)
    Sa note :
    Krampus “ D'un Carnaval de clichés à la dinde sabot(ée), le Slasher enfantin mitonne dans la mièvre sucrerie, singulière douceur à la malice Dantesque ” — blacktide 8 mai 2016
    9 commentaires
  • WeOwnTheNight
    (à propos de Krampus)
    Sa note :
    Krampus “ Farce horrifique dégénérée où, entre Burton et Dante, Dougherty saccage avec passion l'esprit de Noël, mais peine à trouver sa tonalité. ” — WeOwnTheNight 16 août 2016
    7 commentaires
    • WeOwnTheNight
      commentaire modéré @Yohanes Scène assez drôle oui! J'aime beaucoup les détournements de codes cinématographiques ou tout simplement de traditions folkloriques. J'ai trouvé "Trick r' Treat" beaucoup moins maîtrisé. Vivement le prochain Dougherty donc.
      17 août 2016 Voir la discussion...
    • CYHSY
      commentaire modéré Il faut vraiment que je le re-regarde, le screenshote, et vienne un peu le défendre notamment à propos de cette histoire de fesses entre deux chaises (j'y vois un équilibre, une autre voie) et de références trop plombantes. Surtout concernant Dante, c'est assez injuste, il y a une base commune évidemment, qui mériterait ceci dit d'être davantage analysée, mais c'est beaucoup plus sombre que Dante, dont les films se terminent quasi-tous par des happy ends.
      19 août 2016 Voir la discussion...
    • quentindeleruelle
      commentaire modéré Merci pour la vague de like @weownthenight ! Petite découverte bien agréable ce Krampus ! Pas vraiment maîtrisé mais d'excellentes intentions : le choix des effets réels, avec animatronique, le cast, la thématique, le côté film d'horreur Amblin.
      28 septembre 2016 Voir la discussion...

Casting de Krampus

Infos sur Krampus

Réalisé par Michael Dougherty
Écrit par Michael Dougherty, Todd Casey et Zach Shields


États-Unis - 1h38 - Comédie
Sortie le 4 mai 2016

Synopsis

Quand Max voit sa famille peu exemplaire se disputer à l'approche de Noël, le garçon décide d'ignorer la célébration, sans se rendre compte que ce manquement à la tradition va provoquer les foudres de Krampus, un démon ancestral bien décidé à punir les réfractaires. La situation tourne en enfer quand les figures de Noël prennent monstrueusement vie, lançant l'assaut sur la maison de Max et forçant les membres de sa famille à s'entraider s'ils espèrent sauver leur peau.

Films similaires à Krampus

Listes thématiques
    Télérama © 2007-2021 - Tous droits réservés - web1 
    Conditions Générales d'Utilisation - Confidentialité et cookies - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -