L'Escadrille des aigles
(1942)
un film de
L'Escadrille des aigles

L'Escadrille des aigles

(1942)
un film de
Ce qu'en pense la communauté
  • -
  • 0 note

  • Pour l'instant, rien.

Casting de L'Escadrille des aigles

Infos sur L'Escadrille des aigles

Réalisé par Arthur Lubin
Écrit par Norman Reilly Raine et Norman Reilly Raine


États-Unis - 1h49 - Romance, Guerre
Titre original : Eagle Squadron
Sortie le 16 juin 1942

Synopsis

Les États-Unis venaient d'entrer dans la guerre, et ont produit, dans un but de propagande, divers films qui exaltaient l'héroïsme des premiers Américains à avoir combattu, avant même Pearl Harbour. Contre les Japonais, il y eut Les Tigres volants, avec John Wayne, et contre les Allemands, ce fut L'Escadrille des aigles ; dans les deux cas, des aviateurs au combat.

On nous montre donc ces volontaires Américains, en uniforme de la RAF, pilotant des Spitfire. Un très jeune et très beau [Robert Stack|a:Robert-Stack] s'éprend d'une ravissante WAAF anglaise, qui est [Diana Barrymore|a:Diana-Barrymore]. Il y a des missions, des victoires, des pertes.

Et puis, on découvre que les Allemands ont un nouveau chasseur, le Lantze Wulf, que les Britanniques tentent de capturer, sur un aérodrome allemand. C'est évidemment le héros de l'histoire qui participe à cette mission audacieuse et la réussira.

Le Lantze Wulf n'a jamais existé. Il semble que le réalisateur ait voulu faire référence au Focke-Wulf Fw 190, qui était une fracassante nouveauté, au moment du tournage de ce film. Mais l'avion du film est un incontestable Messerschmitt Bf 109.

Le film, tourné en pleine guerre, et en Angleterre, est d'une grande qualité pour tout ce qui concerne l'aviation alliée. Pour l'aviation allemande, des films de la Luftwaffe ont été réutilisés, et intégrés au film, ainsi qu'une très peu réaliste maquette en bois de Messerschmitt 109.

Diana Barrymore a tourné là son meilleur rôle, son déclin est venu très vite.

En revanche, Robert Stack était si réussi en jeune aviateur, qu'[Ernst Lubitsch|a:Ernst-Lubitsch] lui a fait remettre l'uniforme pour le tournage de [Jeux dangereux|f:Jeux-dangereux] (To be or not to be) qui allait être le vrai départ de sa longue carrière.

Quant aux pilotes américains de l'Eagle Squadron, ils disparaîtront dans les placards des discothèques, jusqu'à ce que [Ben Affleck|a:Ben-Affleck] ne rejoigne cette prestigieuse escadrille, dans [Pearl Harbour|f:Pearl-Harbor].


Films similaires à L'Escadrille des aigles

Listes thématiques
    Télérama © 2007-2020 - Tous droits réservés - web1 
    Conditions Générales d'Utilisation - Confidentialité et cookies - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -