O Télérama n'aime pas du tout
Le Tout nouveau testament
(2015)
un film de
Télérama n'aime pas du tout O
Satisfaction communauté 42%
Le Tout nouveau testament Bande-annonce

Le Tout nouveau testament

(2015)
un film de
Ce qu'en pense la communauté
  • 42%
  • 661 notes
  • 94 veulent le voir

Micro-critique star (MaxLaMenace_89) :
MaxLaMenace_89
Sa note :
Le Tout nouveau testament “ Un joyeux bordel, tel notre monde ici-bas, le chaos de la narration et le manque de chair n'empêchant pas sa folie douce de nous emporter. ” — MaxLaMenace_89 5 septembre 2015
4 commentaires
  • REDACTED
    Sa note :
    Le Tout nouveau testament “ Cette infâme mélasse, dont l'esthétique est celle d'un clip d'assurance vie, ne donne envie que d'une chose : décéder très vite. Mon Dieu... ” — REDACTED 13 octobre 2015
    19 commentaires
    • REDACTED
      commentaire modéré @aymeric_doucet Je n'ai évidemment aucun souvenir de ce film (ma mémoire sélective, assez brillante) si ce n'est évidemment le résumé consterné de ma MC."frais", "original", "unique" ne riment point avec ce brave Jaco. Et je crois que j'ai un peu passé l'âge d'être "dérangé" par un film - je ne saisis pas votre dernière note mais qu'importe. Bonne journée !
      3 septembre 2020 Voir la discussion...
    • Sleeper
      commentaire modéré @aymeric_doucet on pouvait lui laisser le bénéfice du doute avec mr nobody, mais là c'est juste bâclé (et le casting/interprétation n'aide pas )
      3 septembre 2020 Voir la discussion...
    • REDACTED
      commentaire modéré Le bénéfice du doute pour Jaco, bon... Cela revient à filer une "perpétuité Haribo" à Guy Georges.
      4 septembre 2020 Voir la discussion...
  • MaxLaMenace_89
    Sa note :
    Le Tout nouveau testament “ Un joyeux bordel, tel notre monde ici-bas, le chaos de la narration et le manque de chair n'empêchant pas sa folie douce de nous emporter. ” — MaxLaMenace_89 5 septembre 2015
    4 commentaires
    • Daftway
      commentaire modéré C'est justement trop bien organisé. Ya quasiment pas de liant entre les différents segments, c'est juste une succession de courts-métrages un peu faiblards en fait. Le film aurait pu s'affranchir de cette narration trop millimétrée si par exemple le personnage de la fille, dénominateur commun des différents segments, avait suivi une quelconque évolution au fil de ses rencontres avec les apôtres, mais ça n'est absolument pas le cas.
      5 septembre 2015 Voir la discussion...
    • lofis
      commentaire modéré @Daftway Je comprend tout à fait que ça puisse pas plaire puisque c'est quand même assez spécial , en fait les avis sur ce film sont très mitigés, moi personnellement ce film m'a totalement emporté ... En tout cas je comprend ce que tu veux dire mais moi justement j'ai adoré cet aspect du film , j'ai trouvé ça très bien exécuté.
      5 septembre 2015 Voir la discussion...
    • MaxLaMenace_89
      commentaire modéré @Daftway @lofis Oui disons que c'est dans ses manières ultra-structurées que se pose le gros problème de la narration. On part d'une structure en chapitres puis c'est totalement abandonné, pareil pour la voix-off qui n'est utilisée que pour faciliter l'histoire, et le tout est lié, comme le dis justement Daftaway, par cet enchaînement de sketches où les enjeux ne bougent pas du tout.
      6 septembre 2015 Voir la discussion...
  • BLT
    Sa note :
    Le Tout nouveau testament “ Ce film c'est comme la Religion, il y a de bonnes idées, l'intention est bonne, mais au final c'est du grand n'importe quoi. ” — BLT 10 juillet 2015
    5 commentaires
    • jolafrite
      commentaire modéré OK. Il y a un peu moins de polémique grâce à ton explication. Mais bon, une réflexion théologique en aussi peu de caractère, c'est pas très adapté.
      10 juillet 2015 Voir la discussion...
    • Trojan
      commentaire modéré @jolafrite Quelle polémique? Depuis au moins Nietzsche nous savons que la religion est une illusion, décadente et inutile. Les grands drames de l'histoire sont aussi des preuves de ce "n'importe quoi". Cet "opium du peuple" ne se compense guère par la charité donnée et véhiculée envers les plus démunis ou encore cette forme d'espoir..bien trop de maux déséquilibrent la balance (les croisades et les huit guerres de religion de la période moderne n'en sont que des exemples sanglants). A partir de ce simple constat, effectué de manière lapidaire dans cette MC, il ne faut pas être intolérant envers les croyants. Disons simplement la vérité, le reste appartient à chacun. Vous voyez, il n'y a pas de polémiques, simplement des faits.
      11 septembre 2015 Voir la discussion...
    • jolafrite
      commentaire modéré @Ironpatch Amen. Les gens qui sont accros à l'opium, la méthode de guérison serait-elle de leur balancer à la tronche que c'est n'importe quoi et puis c'est tout? Si c'est ce que tu penses, je te conseille la méthode douce pour convaincre.
      11 septembre 2015 Voir la discussion...

Casting de Le Tout nouveau testament

Infos sur Le Tout nouveau testament

Réalisé par Jaco Van Dormael

Belgique, France, Luxembourg - 1h43 - Comédie
Titre original : Le tout nouveau testament
Sortie le 2 septembre 2015

Synopsis

Dieu existe. Il habite à Bruxelles. Il est odieux avec sa femme et sa fille. On a beaucoup parlé de son fils, mais très peu de sa fille. Sa fille c’est moi. Je m’appelle Ea et j’ai dix ans. Pour me venger j’ai balancé par SMS les dates de décès de tout le monde…

Films similaires à Le Tout nouveau testament

Listes thématiques
    Télérama © 2007-2021 - Tous droits réservés - web1 
    Conditions Générales d'Utilisation - Confidentialité - Paramétrer les cookies - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -