T Télérama aime un peu
Les Amours de Carmen
(1948)
un film de
Télérama aime un peu T
Les Amours de Carmen

Les Amours de Carmen

(1948)
un film de
Ce qu'en pense la communauté
  • -
  • 5 notes
  • 2 veulent le voir

Micro-critique star (Torrebenn) :
Torrebenn
(à propos de Les Amours de Carmen)
Sa note :
Les Amours de Carmen “ Le rôle parfait pour Margarita Carmen Cansino alias Rita Hayworth. Lui permettant d'étaler au soleil du Technicolor sa chevelure flamboyante ” — Torrebenn 13 octobre 2018
Commenter

Casting de Les Amours de Carmen

Infos sur Les Amours de Carmen

Réalisé par Charles Vidor

États-Unis - 1h39 - Drame, Romance
Titre original : The Loves of Carmen
Sortie le 23 août 1948

Synopsis

En Andalousie, vers 1820, un jeune caporal des dragons, Don José Mizarabengoa, nouvellement arrivé dans la garnison de Séville, remarque une belle cigarière prénommée Carmen. De nature sauvage et rebelle, la jeune femme attire tous les regards masculins. Devinant l'intérêt que lui porte Don José, elle décide de le séduire avec succès.

Mais suite à une bagarre avec une rivale, Carmen est arrêtée et emmené par Don José au poste. Celui-ci déjà amoureux de la belle, la relâche. À cause de cela, Le jeune officier se retrouve consigné par le colonel de la garnison dans ses quartiers d'où il s'échappe un soir pour retrouver Carmen. Surpris par le colonel, également amant de Carmen, Don José le tue et doit s'enfuir.

Carmen le conduit dans les montagnes et le présente à ses amis contrebandiers. Devenu un déserteur, il s'acoquine aux brigands et découvre plus tard que Carmen est mariée à l'un d'entre eux, Garcia. Ivre de jalousie, Don José finit par le tuer au cours d'un duel. Mais Carmen, lassée de Don José et de sa jalousie, cherche de nouveau à séduire ailleurs et notamment un toréador. Désespéré, Don José poignardera la belle cigarière.


Films similaires à Les Amours de Carmen

Listes thématiques
    Télérama © 2007-2020 - Tous droits réservés - web1 
    Conditions Générales d'Utilisation - Confidentialité et cookies - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -