Y Télérama aime beaucoup
Les Frissons de l'angoisse
(1975)
un film de
Télérama aime beaucoup Y
Satisfaction communauté 82%
Les Frissons de l'angoisse

Les Frissons de l'angoisse

(1975)
un film de
Ce qu'en pense la communauté
  • 82%
  • 435 notes
  • 183 veulent le voir

Micro-critique star (Robb) :
Robb
Sa note :
Les Frissons de l'angoisse “ L'illusion est parfaite, ce Giallo est loin d'être classique et Argento réalise ici quelques-uns de ses plus beau plan.Rouge très profond. ” — Robb 16 février 2015
1 commentaire
  • Joe_Shelby
    Sa note :
    Les Frissons de l'angoisse “ Imbriquant suggestion, scènes horrifiques gores, obsession du héros façon Blow Up, expérimentations, Argento crée le Giallo oedipien parfait ” — Joe_Shelby 16 juin 2016
    27 commentaires
    • Joe_Shelby
      commentaire modéré @TrueCine Pour Wells je suis parfaitement d'accord, on en a parle d'ailleurs malheureusement pas assez alors qu'il a fait des chosses exceptionnels. Pour Cassavetes je t'avoue que je ne peux pas trop juger le bonhomme, je n'ai vu que 4 de ses films (Femmes sous influences (wouaouh), Meurtre d'un Bookmaker chinois (bof), Opening Wings (très convenable), Gloria (assez déçu).
      23 mars 2017 Voir la discussion...
    • Sleeper
      commentaire modéré @Joe_Shelby @TrueCine Opening Wings ???
      24 mars 2017 Voir la discussion...
    • Joe_Shelby
      commentaire modéré @Sleeper Opening Night pardon x:
      24 mars 2017 Voir la discussion...
  • DickAutoMe
    Sa note :
    Les Frissons de l'angoisse “ Argento fait son Blow up. Magistral. ” — DickAutoMe 28 mai 2011
    11 commentaires
    • REDACTED
      commentaire modéré Tiens. On parle de moi ici. Oui, rouspétez-moi.
      9 mai 2014 Voir la discussion...
    • Cypri3n
      commentaire modéré Non mais rien de bien méchant. En fait j'ai écouté l'explication du tandem "Bow-Up"/"Les Frissons de l'angoisse" par Jean-Baptiste Thoret (Cahiers du cinéma) et je comprends mieux la ressemblance entre les deux films. Même si pour moi, ça reste inférieur aux similitudes qu partage le film d'Antonioni avec Conversation secrète, par exemple.
      10 mai 2014 Voir la discussion...
    • TrueCine
      commentaire modéré C'est vrai que Hemmings a quasiment le même rôle ici que dans Blow Up, l'artiste qui, confronté à un meurtre va mener son enquête de manière obsessive dans son coin.
      20 août 2014 Voir la discussion...
  • cath44
    Sa note :
    Les Frissons de l'angoisse “ De l’énigme du mal à l’écriture du trauma, Argento sème ses indices et traque les fantômes du passé. Les apparences trompeuses du secret. ” — cath44 20 mai 2020
    1 commentaire
    • cath44
      commentaire modéré Argento rend un hommage à Blow Up et Antonioni . Il écrit à propos de son film « c’est un sombre récit extravagant de traumatisme refoulé ».Il accorde une grande importance aux thèmes de la psychanalyse : troubles de l’enfance, traumatismes, secrets familiaux inavouables , perversion . D’apparences troubles en fausses pistes, on retrouve, caché, le secret de famille traumatique qu’il faut taire, trouvant son origine dans la petite enfance, la cellule familiale dysfonctionnelle. Il apparaît comme l’élément qui permet la progression de l’intrigue ( flash back , images retour, visions oniriques, quelque chose refait surface et vient hanter le personnage) C’est aussi un film sur les apparences et le doute, sur une obsession, la question du regard (ce qu’on a cru voir, ce qui échappe la mémoire et qui a disparu sans que l’on puisse découvrir ce dont il s’agit …dont il reste une impression confuse, volatile.) Argento décrit parfaitement l’angoisse , fait ressentir l’étrange étrangeté des lieux et des personnages, l’incertitude entre rêve et réalité.
      21 mai 2020 Voir la discussion...

Casting de Les Frissons de l'angoisse

Infos sur Les Frissons de l'angoisse

Réalisé par Dario Argento
Écrit par Dario Argento et Bernardino Zapponi


Italie - 2h06 - Thriller
Titre original : Profondo rosso
Sortie le 17 août 1977

Synopsis

Une conférencière télépathe est sauvagement assassinée. Peu avant sa mort, elle avait ressentie une présence meurtrière très proche. C'est le début d'une série de crimes inexpliquables.

Films similaires à Les Frissons de l'angoisse

Listes thématiques
    Télérama © 2007-2021 - Tous droits réservés - web1 
    Conditions Générales d'Utilisation - Confidentialité et cookies - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -