commentaire modéré@lekid@sylarn@cath44 Oui, on sent vraiment la plate mise en images d'un scénario nourri d'une flamme qui ne prend jamais vie. Ne connaissant pas du tout le film et partant d'un a priori plutôt favorable grâce à C.Pascal que j'apprécie et au fait que, d'après ce que j'ai compris, celui-ci fut parmi les premiers à traiter d'un sujet incontournable, ma déception n'en fut que plus grande. Bien sûr le résultat reste présentable mais assez en décalage avec ses ambitions édificatrices.
“ Scénario un brin redondant malgré une histoire prenante. Un décor irréprochable, mais plombé par un parti-pris de mise en scène sans énergie ”— Arch_Stanton31 octobre 2014
commentaire modéré
oui, car j'avais oublié de noter ce film .... Je me souviens bien du thème sur la rafle du vel d'hiv ,let cette rencontre entre ce jeune hoomme et la jeune juive qu'il tente de sauver ....j'aimais beaucoup cette actrice Christine Pascal qui s'est suicidée .d'ailleurs .
“ Des reconstitution & figuration incroyables mais Christian Rist joue comme un pied,le script ne décolle jamais et Mitrani n'est pas bon... ”— sylarn24 août 2020
France
-
1h35
-
Drame
Titre original : Les guichets du Louvre
Sortie
le 28 août 1974
Synopsis
Le 16 juillet 1942, à Paris. Un jeune étudiant, averti de l'imminente rafle, se rend dans le quartier Saint-Paul pour tenter de sauver quelques personnes. Il rencontre une jeune fille juive et tente de la sauver en traversant vers la rive gauche.