T Télérama aime un peu
No Pain No Gain
(2013)
un film de
Télérama aime un peu T
Satisfaction communauté 42%
No Pain No Gain Bande-annonce

No Pain No Gain

(2013)
un film de
Ce qu'en pense la communauté
  • 42%
  • 984 notes
  • 100 veulent le voir

Micro-critique star (ChronociDe) :
ChronociDe
(à propos de No Pain No Gain)
Sa note :
No Pain No Gain “ Pain & Gain n'est pas aussi intelligent que ce que l'on voudrait nous faire croire mais sur l'échelle Bay ça en devient presque brillant. ” — ChronociDe 13 septembre 2013
1 commentaire
  • marivaudage
    (à propos de No Pain No Gain)
    Sa note :
    No Pain No Gain “ Ce film répugnant achève de me convaincre que Michael Bay est un facho ” — marivaudage 28 août 2013
    37 commentaires
    • jeanastier
      commentaire modéré J'arrive très en retard dans cette conversation mais franchement j'ai du mal à comprendre certaines critiques. Je me fiches complètement qu'un cinéaste se moque ou déteste ses personnages tant que je passe un bon moment et un film peut par exemple être sexiste et avoir des qualités. Je ne vois pas pourquoi on mélangerais l'idéologie du réalisateur et la qualité intrinsèque du film... Surtout pour les films de Michael Bay le roi des beaufs, avec des personnages beaufs et des spéctateurs beaufs! Mais j'ai trouvé la beaufitude de ce film plutôt amusante ^^ Et ça marche dans l'autre sens, par exemple le devoir de mémoire ne justifie pas toutes les purges du cinéma français sur la Shoah!
      12 avril 2017 Voir la discussion...
    • MadHeath
      commentaire modéré Fasciste? Attention avec l'usage de certains mots quand même...Je déteste une bonne partie de la filmo de Michael Bay, mais de là à en arriver à des qualificatifs aussi enragés.
      Patriote hystérique, machiste, misogyne, stupide, nationaliste; tous ces adjectifs me semblent plus adaptés au sieur, quoique également un chouïa dévalorisants. Et l'avantage c'est que ses films en sont des preuves assez éclatantes. Malgré tout, je conserve une infime part de tendresse pour Michael Bay, à cause de certaines déclarations. "Armageddon est une lettre d'amour à la NASA", par exemple. Ben oui, c'est sûr qu'en voyant le film, ils ont dû en bouffer leur télescope! Imagine s'il avait dit que "Pearl Harbor" était une lettre d'amour aux historiens! Mais non, cet étr...ce film-là, c'était à destination de l'armée...Comme Rock ou 13 Hours ou même ses Transformers, vu l'ardeur qu'il met à tenter de les magnifier avec des plans sidérants d'auto-célébration purement yankee.
      Le metteur en scène obéit à la définition d'un auteur. Son style est aisément reconnaissable, tout comme certains motifs récurrents. Pour autant, ça ne précise pas si la qualité de l'œuvre est au rendez-vous. Ce qui n'est clairement pas le cas chez un Bay, selon moi. Ou alors il faut considérer la malbouffe comme un menu gourmet et les livres de Marc Levy tels des monuments de la romance manuscrite.
      Les bonnes histoires, les sous-textes, le profond, ça ne l'intéresse pas le Bay.
      Cela dit, Pain and Gain est un film stupide sur la stupidité de types qui ont voulu rebâtir leur rêve à l'américaine, voilà tout. Je l'ai trouvé passable, notamment grâce à Dwayne Johnson. Bay fait du Bay (ralentis baveux, couleurs criardes), ce qui fait ton sur ton avec les ignares dont il narre l'histoire. Je reste cependant persuadé qu'entre les mains des frères Cohen par exemple, on aurait pu tenir un film culte. La réalisation aurait été plus maligne, la colorimétrie moins agressive et l'ensemble bien mieux écrit.
      Mais non, à la place, on a eu Bay. Et franchement, c'est regrettable. Pour autant, c'est un de ses meilleurs boulot. Et le film me semble tout juste regardable.
      Je préfère de loin un Rock qui a l'avantage de présenter un antagoniste plus nuancé qu'on aurait pu le penser, et un trio d'acteurs bien castés.
      24 juin 2019 Voir la discussion...
    • abracadantesque
      commentaire modéré @jeanastier j'aime votre franc parler je suis comme vous bravo
      8 mai 2020 Voir la discussion...
  • ChronociDe
    (à propos de No Pain No Gain)
    Sa note :
    No Pain No Gain “ Pain & Gain n'est pas aussi intelligent que ce que l'on voudrait nous faire croire mais sur l'échelle Bay ça en devient presque brillant. ” — ChronociDe 13 septembre 2013
    1 commentaire
    • Gotrek
      commentaire modéré J'ai pas vu mieux venant de lui (pour l'instant)
      30 septembre 2015 Voir la discussion...
  • tylerd1477
    (à propos de No Pain No Gain)
    Sa note :
    No Pain No Gain “ Portrait au vitriol de l'arrogance et de la toute puissance américaine. Fascinante connerie humaine. ” — tylerd1477 30 juin 2019
    1 commentaire
    • tylerd1477
      commentaire modéré Le fait que ce soit tiré d'une histoire vraie rend le tout encore plus fascinant.
      30 juin 2019 Voir la discussion...

Casting de No Pain No Gain

Infos sur No Pain No Gain

Réalisé par Michael Bay
Écrit par Christopher Markus et Stephen McFeely


États-Unis - 2h10 - Thriller
Titre original : Pain and Gain
Sortie le 11 septembre 2013

Synopsis

Basé sur une histoire vraie et inspiré d'articles de presse parus dans le Miami New Times, Pain and gain suit les aventures criminelles du "Sun Gym gang". Composé de bodybuilders dopés aux anabolisants, le gang s'est rendu célèbre entre décembre 1999 et janvier 2000 par ses multiples vols, enlèvements et meurtres.

Films similaires à No Pain No Gain

Listes thématiques
    Télérama © 2007-2021 - Tous droits réservés - web1 
    Conditions Générales d'Utilisation - Confidentialité et cookies - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -