Scoop
(1988)
un film de
Scoop

Scoop

(1988)
un film de
Ce qu'en pense la communauté
  • -
  • 2 notes
  • 2 veulent le voir

  • Pour l'instant, rien.

Casting de Scoop

Infos sur Scoop

Réalisé par Ted Kotcheff
Écrit par Jonathan Reynolds, Ben Hecht et Charles MacArthur


États-Unis - 1h45 - Comédie
Titre original : Switching Channels
Sortie le 5 mars 1988

Synopsis

La mort d'un journaliste de renom nommé Joe Strumble provoque un véritable choc en Angleterre. Dans l'au-delà, il entre en contact avec Jane Cook, une secrétaire qui lui révèle que le légendaire tueur aux tarots qui hante Londres depuis plus de dix ans est Peter Lyman (Hugh Jackman), un riche politicien fils d'aristocrates anglais et que c'est lui qui l'a tué. Joe, après cette nouvelle s'enfuit de l'au-delà pour divulguer ce scoop.

Lors du spectacle du magicien Splendini (Woody Allen), il entre en contact avec Sondra Pransky (Scarlett Johansson), jeune journaliste débutante et sans envergure pour lui donner cette information spectaculaire.

Elle s'allie alors avec Splendini, de son vrai nom Sidney Watermann pour essayer de découvrir la vérité sur cette mystérieuse histoire.

Ce qui suit révèle les moments clés de l'intrigue

Sidney et Sondra parviennent à retrouver Lyman dans un spa. Sondra, pour attirer son attention, simule une noyade et il la sauve. Ils font connaissance et Sondra change de nom pour se faire passer pour une riche fille de millionnaires appelée Jade Jullianne Spence et fait passer Sidney pour son père, Warren Spence.

Les deux s'infiltrent dans la bourgeoisie et dans l'entourage des Lyman afin de découvrir si ce qu'a dit Strumble avant de disparaître était vrai.

Ils tombent sur plusieurs indices compromettants suffisamment éloquents pour pouvoir couler les Lyman mais entretemps Sondra entretient une relation amoureuse avec Peter. Sidney et Sondra poursuivent leur investigation mais Sondra l'interrompt par amour envers Peter mais Sidney lui continue sa quête car il pense que Peter est dangereux pour Sondra malgré ce qu'elle croit.

Sondra et Sidney décident de rapporter leur récit chez un journal local mais ils apprennent que le tueur a été appréhendé.

Sondra poursuit alors son histoire avec Peter, croyant que tout serait fini, mais Sidney poursuit son enquête et en fouillant l'appartement dans laquelle Elisabeth Betty Gibson, la dernière victime de Lyman, décédée pendue découvre enfin la culpabilité de Lyman. Sondra révèle la vérité à Peter qui prend cela avec humour. Les deux se fiancent.

Sidney prévient Sondra de sa découverte mais elle lui dit de tout abandonner et de l'oublier. Peter emmène Sondra en balade sur le lac et Peter lui révèle qu'il est bien le tueur soupçonné par la police.

Sidney, lui, fonce au domaine pour aller chercher Sondra mais sera tué dans la collision de sa Smart contre un arbre.

Peter essaie de la noyer mais Sondra parvient à s'en sortir. Elle vend son histoire à un journal et Peter, quant à lui, finit en prison.


Films similaires à Scoop

Listes thématiques
    Télérama © 2007-2020 - Tous droits réservés - web1 
    Conditions Générales d'Utilisation - Confidentialité et cookies - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -