Ce qu'en pense la communauté
- 49%
- 585 notes
- 287 veulent le voir
Micro-critique star (cath44) :

(à propos de Song to Song)

-
cath44
(à propos de Song to Song)“ En apesanteur, Malick capture chaque fragment du désir dans la fluctuation mélancolique des amours défuntes. Sensorielle mélodie du couple. ” — cath44 15 juillet 2017
-
cath44
22 juillet 2017 Voir la discussion... -
Nyantho
18 août 2017 Voir la discussion... -
SheikYerbuti
20 août 2017 Voir la discussion...
-
-
Polo42
(à propos de Song to Song)“ Start over. Après KoC qui a dépassé l'indépassable Birdman en 2015, StS me refait le coup face à La La Land. Malick, toujours au 7ème ciel. ” — Polo42 12 juillet 2017
-
Joe_Shelby
-
Joe_Shelby
-
Polo42
-
-
Sanium
(à propos de Song to Song)“ Malick s'écroule à la vitesse du son, au rythme de sa mélodie éreintante. Bémols à la clé, et j'appuie sur dièse pour oublier ce grand raté. ” — Sanium 20 juin 2017
-
Sanium
-
Polo42
Je préfère faire du lien, croiser les sensations, plutôt que de calibrer.
Je vois dans la saison 3 de Twin Peaks du Mulholland Drive, du Inland Empire, du Blue Velvet, du Lost Highway... Et je trouve passionnant de ne pas y voir QUE du Twin Peaks.
Quand j'ai vu Jack Burton de Carpenter ou Hacker de Mann j'ai totalement été transporté. Je sais qu'objectivement ça vaut pas Heat ou The Thing. Mais voilà, une fois que j'ai ma place dans le labyrinthe, j'aime bien qu'il me guide vers un nouveau chemin.
Quitte à en oublier d'être objectif :)
Après je ne dis pas que j'aime tout, mais tout me passionne. Et quand les gens critiquent une nouveauté venant d'un de mes cinéastes fétiches, c'est bon signe, ça veut dire qu'il ne fait pas la même chose. Et partant du principe que je lui fais confiance, j'y trouverai forcément quelque chose.
Tu vois où je veux en venir ?
La première fois que j'ai ressenti ça c'est quand j'ai découvert Barry Lyndon après avoir jouis devant Orange Mécanique, Full Metal Jacket et Shining.
Kubrick quitte le film de genre dans BL et t'assomme littéralement. Du coup j'ai trouvé ça chiant et long et rébarbatif (j'avais 14/15 ans en même temps...). Et puis une fois fini j'ai quand même avoué que j'avais pris une mandale.
Du coup je l'ai revu quelques mois après. Et franchement ça a été formateur.
Ça permis par exemple d'adorer There Will Be Blood alors que le PTA de base que je kiff c'est celui de Magnolia et Boogie Nights :)
Bref je pense que t'as saisi ^^