Y Télérama aime beaucoup
Song to Song
(2017)
un film de
Télérama aime beaucoup Y
Satisfaction communauté 49%
Song to Song Bande-annonce

Song to Song

(2017)
un film de
Ce qu'en pense la communauté
  • 49%
  • 585 notes
  • 287 veulent le voir

Micro-critique star (cath44) :
cath44
(à propos de Song to Song)
Sa note :
Song to Song “ En apesanteur, Malick capture chaque fragment du désir dans la fluctuation mélancolique des amours défuntes. Sensorielle mélodie du couple. ” — cath44 15 juillet 2017
21 commentaires
  • cath44
    (à propos de Song to Song)
    Sa note :
    Song to Song “ En apesanteur, Malick capture chaque fragment du désir dans la fluctuation mélancolique des amours défuntes. Sensorielle mélodie du couple. ” — cath44 15 juillet 2017
    21 commentaires
    • cath44
      commentaire modéré @rom50 j'en suis très contente, c'est vrai que je craignais tout de même que tu n'aimes pas.
      22 juillet 2017 Voir la discussion...
    • Nyantho
      commentaire modéré J'avais intitulé ma critique symphonie sensorielle, et c'est vraiment ça ce film. En peu de mots, tu en décris bien la substance. J'ai un seul regret, le jour où je l'ai vu, j'étais pressé de sorte que j'ai du quitter la salle dès le début du générique de fin pour me rendre à la soirée où j'étais attendu. D'habitude, je reste toujours jusqu'à la fin des crédit, c'est une bonne façon de digérer le film, de méditer, j'en aurais eu besoin pour fixer quelques une de ces sensations. Je suis trop rapidement retourné dans le monde réel après...
      18 août 2017 Voir la discussion...
    • SheikYerbuti
      commentaire modéré Encore une fois je suis scotché par une de tes MC. Quelle plume décidément.
      20 août 2017 Voir la discussion...
  • Polo42
    (à propos de Song to Song)
    Sa note :
    Song to Song “ Start over. Après KoC qui a dépassé l'indépassable Birdman en 2015, StS me refait le coup face à La La Land. Malick, toujours au 7ème ciel. ” — Polo42 12 juillet 2017
    44 commentaires
    • Joe_Shelby
      commentaire modéré @Polo42 Oui c'est pour ça que je ne le déteste pas même si très éloigné de la suite de sa filmographie car je reste toujours très tolérant avec les premiers longs métrages de réalisateurs. Ce n'est pas toujours flamboyant mais il y a souvent beaucoup de matières à exploiter.
      17 juillet 2017 Voir la discussion...
    • Joe_Shelby
      commentaire modéré @Polo42 The New World est un chef d'oeuvre pour moi mais il est difficile à appréhender. Une communion de la Nature et des êtres qui veulent aviliser un peuple plus primitif qu'eux pour finalement se rendre compte que la beauté de leur âme réside dans la transcendance que ce peuple possède avec la Nature et les éléments. Bien sûr sous couvert de la romance à la Pocahontas, il démontre que l'aspiration des hommes dit civilisés leur fait courir à leur perte, alors que ceux qui savent contempler la beauté de la différence (comme le personnage de Bale (coincidence) feront leur possible pour préserver cette grâce naturelle de diversité culturelle et d'hymne à la Nature (et sa préservation).
      17 juillet 2017 Voir la discussion...
    • Polo42
      commentaire modéré @Joe_Shelby Je le reverrai sous cet angle alors ! J'avais adoré mais il me manquait un petit quelque chose pour rendre l'ensemble de l'œuvre parfaitement consistante... Je verrai ça :)
      17 juillet 2017 Voir la discussion...
  • Sanium
    (à propos de Song to Song)
    Sa note :
    Song to Song “ Malick s'écroule à la vitesse du son, au rythme de sa mélodie éreintante. Bémols à la clé, et j'appuie sur dièse pour oublier ce grand raté. ” — Sanium 20 juin 2017
    38 commentaires
    • Polo42
      commentaire modéré @Joe_Shelby Keur sur toi ♥
      21 juin 2017 Voir la discussion...
    • Sanium
      commentaire modéré @Polo42 Certes, m'enfin à te lire on a l'impression que t'es déjà paré à mettre 5/5 quoiqu'il arrive. Encore plus d'ailleurs parce que le film divise. Du coup ça me fait un peu tilter. Je sais ce que c'est d'être totalement sous l'emprise d'un cinéaste (pour moi c'est HHH, Gray, Nichols et WKW principalement) mais je prends toujours un film un par un. Ayant connu des déceptions pour quasi tous d'ailleurs. Bien sentir un film ok, mais savoir à l'avance ce que ça va donner, bof...
      21 juin 2017 Voir la discussion...
    • Polo42
      commentaire modéré @Sanium Avoir compris un cinéaste (même si cette compréhension est personnelle) te permet de te faufiler dans son oeuvre.
      Je préfère faire du lien, croiser les sensations, plutôt que de calibrer.
      Je vois dans la saison 3 de Twin Peaks du Mulholland Drive, du Inland Empire, du Blue Velvet, du Lost Highway... Et je trouve passionnant de ne pas y voir QUE du Twin Peaks.
      Quand j'ai vu Jack Burton de Carpenter ou Hacker de Mann j'ai totalement été transporté. Je sais qu'objectivement ça vaut pas Heat ou The Thing. Mais voilà, une fois que j'ai ma place dans le labyrinthe, j'aime bien qu'il me guide vers un nouveau chemin.
      Quitte à en oublier d'être objectif :)
      Après je ne dis pas que j'aime tout, mais tout me passionne. Et quand les gens critiquent une nouveauté venant d'un de mes cinéastes fétiches, c'est bon signe, ça veut dire qu'il ne fait pas la même chose. Et partant du principe que je lui fais confiance, j'y trouverai forcément quelque chose.
      Tu vois où je veux en venir ?

      La première fois que j'ai ressenti ça c'est quand j'ai découvert Barry Lyndon après avoir jouis devant Orange Mécanique, Full Metal Jacket et Shining.
      Kubrick quitte le film de genre dans BL et t'assomme littéralement. Du coup j'ai trouvé ça chiant et long et rébarbatif (j'avais 14/15 ans en même temps...). Et puis une fois fini j'ai quand même avoué que j'avais pris une mandale.
      Du coup je l'ai revu quelques mois après. Et franchement ça a été formateur.
      Ça permis par exemple d'adorer There Will Be Blood alors que le PTA de base que je kiff c'est celui de Magnolia et Boogie Nights :)

      Bref je pense que t'as saisi ^^
      21 juin 2017 Voir la discussion...

Casting de Song to Song

Infos sur Song to Song

Réalisé par Terrence Malick
Écrit par Terrence Malick


États-Unis - 2h09 - Drame, Musical
Sortie le 12 juillet 2017

Synopsis

Dans cette histoire d’amour moderne, qui se déroule au Texas, sur la scène musicale d’Austin, deux couples - d'un côté Faye et le chanteur BV, et de l’autre un magnat de l’industrie musicale et une serveuse qu’il entretient - sont en quête de succès dans cet univers rock’n’roll fait de séduction et de trahison.

Films similaires à Song to Song

Listes thématiques
    Télérama © 2007-2021 - Tous droits réservés - web1 
    Conditions Générales d'Utilisation - Confidentialité et cookies - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -